CR de la Course où Émile bosse.

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Avatar du membre
The Phil
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2008, 20:12
Contact :

CR de la Course où Émile bosse.

Message par The Phil »

Salut l'Émile, on t'aimait bien mais tu n'es qu'un pré... texte à déclencher les CR d'une course lyonnaise à Tassin, et la lune était dans l'eau... franchement noyée, comme nous, les participants. ;)
Bon nous vous raconterons, à demain... si vous le voulez bien comme disait le jeune Lucien.
Dac je sors :arrow: ;) ;)
Avatar du membre
Manyairs
Messages : 1063
Enregistré le : 28 déc. 2008, 18:25
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par Manyairs »

Oh non reste !!!
2 phrases et je suis déjà mort de rire...
Je l'attend de pied ferme ce CR, de pied ferme te dis-je !!!!
Tu as le sens du teasing !
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par sylvain01 »

Salut Phil,

J'ai fait un redondant sur le cr, a toi de voir si tu le déplace ou pas.....

T'es vraiment d'enfer, :lol: :lol: :P

A bientôt
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Avatar du membre
sylvain01
Messages : 300
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:18
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par sylvain01 »

Bonsoir a tous, ;)


Les week end se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas tous.....

Samedi 25 avril, je viens chercher mon dossard, j'y croise mon favoris, Mr Karl coudre, et Maitre Laulau. C''est super de pouvoir se rencontrer, ma premiere avec Karl c'était a la Bourguignonne. Bon je les laisse vers le stand Ekoï, qui au passage vend de la superbe, les casques ainsi que les lunettes sont au top, rapport qualité prix vraiment chapeau.

C'est ma troisième participation a la scott, toujours sur le 85, et aujourd'hui c'est le jour de mon anniversaire, quelle pression!!!!!

Et la pression je me l'a mets tout de suite. La pluie en ce matin a fait son apparition, et a en regarder l'horizon, il n'y a rien a espérer de ce temps cafardeux pour cette journée.

Je retrouve juste 5 minutes avant le départ Phil qui me rejoins juste sur la ligne, je me suis caché sous un préau pour ne pas être tout mouillé, enfin tout de suite. La rencontre avec The Mr Phil est top, nous nous donnons rendez vous aprés la course. 9H10 c'est le top départ, et comme d'hab ça part à 50 a l'heure, mais ça ne se bouscule pas au portillon, la chaussée inquiète quand même les moins aguerri a ce combat. Dans la scott 1000 bosses, il y a des montées et des montées, et des descentes, du plat: NIET!

Alors on grimpe dés le 3 eme kil, le col de la croix du ban, jolie paysage, beau petit village, mais ici la pente va me faire laisser échapper le groupe de tête, et oui au bout du 10 eme, les hommes de tête montent a 23/25 kmh. Je préfère ne pas me mettre dans le rouge tout de suite et laisse filer une cinquantaine de gars. Mon objectif étant de rentrer dans les 50 il faut quand même attrapé une roue, et c'est chose faite grâce a un homme du tri 42(merci). La descente intervient plus rapidement que je ne croyais et je peux rattraper un peu de mon retard, le col de la Luère est déjà là, un gars me passe, me dit"hé sylvain accroche", il est du Caladois, on a fait ensemble la forestière et la bourguignonne, je m'emploie donc a la tache et nous montons donc a 20 kms, lors de ma reco je plafonnais à 18. La grimpée se termine nous allons enfin pouvoir descendre, un groupe de 5 est vite rejoins, les relais vont s'enchainer a 8 maintenant, nous sommes vite à Duerne, la dernière difficulté, enfin la plus grosse s'offre maintenant a nous, un motard escorte notre groupe qui comporte une dizaine de coureurs.
Le col de Pars, 11kms a environ 6%, je me sens bien, la grimpée s'effectue entre 23/25 kms, le motard qui nous accompagne joins toute les voitures venant en sens inverse, il est vrai que nous coupons tout les virages....
La fin de ce col me fait souvenir que j'ai crever dans celui-ci et perdu une 60 aine de place l'année dernière, là c'est fait et je savoure. Il ne reste plus que 3 kil d'ascension du col de Malval, et ensuite c'est descente. Notre motard ouvre toujours la route, les relais vont se remettre en place, mais c'est dur pour certain, et il faut rester très vigilant car il pleut fortement et l'eau remontée par les roues vous enlève toute visibilité.

La dernière petite grimpette du haut de la Luère est à peine fini, qu'il faut se lancer dans la descente sur Lyon, 15 bornes de descente, de virages, et surtout une route avec des rigoles de flottes.... Ferme les yeux et penche toi, et tu descendras...... Oui il y a des jours ou il faut tenter.....

Pas de problème, juste un petit 70 km/h au lieu du 85 habituel, les derniers rond point sont pris au ralentit ce serait dommage de tomber aussi prés du but, la bosse de Quincieu ne me fera pas de crampes cette fois si, encore deux, trois virages, les jeunes du Chambéry VVT, veulent leur sprint, il en sera ainsi, mais ma pomme est heureux et laisse filer, pour quatre place de perdu c'est pas grave....

Je suis heureux, car je sais que le temps réalisé est bon, et je suis vite mis au courant par le micro, 2h44, 34 eme......
Je fais 14 minutes de moins que les années précédente, et 70 place de gagner, je rentre dans les 30, mon cadeau d'anniversaire vient de me tendre les bras, et pour couronner le tout deux charmantes demoiselles m'offre une cannette de RED BULL!!!!!

Voilà Mesdames Monsieur, un anni bien arrosé et de la joie dans mon cœur, j'ai pris mon repas avec Phil, une rencontre que je ne suis pas près d'oublier gage de se revoir bientôt, parce que le Monsieur il en connait un rayon sur le vélo :lol: :lol:
Karl, fait 28 eme, c'est vraiment super pour lui, bravo, tu es bien dans ta tête ça se voit et ça marche, Laulau a du batailler, il m'a encouragé quand je suis passé a coté de lui, mais n'a pu prendre la roue car pas motivé par ce temps désastreux et ces blessures. Quand a mon ami raph, je ne l'ai croisé que lorsque je partais, dommage on a pas pu trinquer raph, mais promis je remédierais a cela...


Sportivement Sylvain.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Avatar du membre
The Phil
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2008, 20:12
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par The Phil »

Et pan en plein dans l’Émile. ;)

Bon tout d’abord cette Émile Bosse fut une épreuve difficile pour tout le monde ; surtout dans la décision à prendre le départ sous des trombes d’eau qui ne cesseront pas et nuiront à la contemplation naturelle des paysages lyonnais, c’était plutôt du genre « Lyonnaise des Eaux… Véolia pour être à la page » !

Enduit d’huile parfumée au camphre qui me rappelai, ce matin de départ, les douceurs de l’Orient, où je ne suis jamais allé, je cherchai essentiellement comme l’huile du même nom, une protection efficace pour ma peau fragile et sensible aux variations thermiques, à l’humidité.
L’ami Sylvain, rencontré sur la ligne de départ du 85 km, fort comme un roc, lui, était décidé à en découdre (à l’inverse de Karl) avec la météo, bras nus, léger coupe-vent cintré, une allure de play-boy.
Les départs différés nous permirent d’assister à l’élan premier de nos Cyberpotes : Karlito, Laulau, ElRafa.

Enfin de matinée, alors que j’abordai la descente de retour sur Tassin, lune dans l’eau, je me rendis compte de la pente que j’avais dû franchir 3 heures avant en tentant de contrôler mon rythme cardiaque après un démarrage plutôt… sec pour mon âge.

Ces heures, je peux les découpées en deux parties : une heure et demi de galère à essayer de trouver un rythme convenable pour ne pas reculer sur ces pentes difficiles, ruisselantes et embrumées. Je passai mon temps à jouer du dérailleur successivement dans la fourchette des 34x17 à 34x21.
« Ah ! cette impression d'être collé à chaque fois qu’un coureur te dépasse, c’est pénible. »
Dans le col des Brosses, pourtant quelques frémissements d’une tonicité renaissante me mettent en confiance.
La deuxième partie commence. J’envoie la descente comme seuls quelques pros savent le faire, et encore pas sûr qu’il m’eussent suivi.
Plus de froid, plus de pluie, plus de brouillard, seulement la sensation d’aller vite, très vite. Les virages s’enchaînent, le genou intérieur toujours synchro à la courbe, le regard au plus loin qu’il soit possible. Je m’efforce de respecter la ligne blanche même si parfois je cède à la facilité… mais dans la clairvoyance. En parlant de clairvoyance, les augures sont avec moi, ils me portent dans la dernière ascension de Pars*. Cette route de la Croix n’est plus un chemin, mon cœur est une pompe HDI, mes cannes des bielles déchaînées ; je redouble même les grimpeurs jalousés dans les cols précédents : « allez, on y va les gars » (attitude cyberpotes), mais ils ne suivent pas, je ne les attends pas (attitude pas cyberpotes, je ne suis pas un saint non plus, j’ai un dossard, un classement à assurer), faut pas exagérer…
Je bascule au sommet dans un rêve embrumé, la descente s’offre à moi, je l’a prends tout mon saoûl…
Bon c’est un peu le bazar dans les voitures à l’entrée de Tassin, j’aurai certainement amélioré mon temps… d’au moins… une seconde, peut-être deux secondes.
« Un scandale, les amis, un scandale… vous dis-je ».

Non, enfin une course avec des côtes (longues), où j’existe autrement que par la douleur.
85,5 km en 3 h 20 (14e dans ma catégorie) presque milieu de tableau au général (220/383) ; Aujourd’hui, j’ai vu le verre à moitié plein.

Je retrouve Sylvain pour casser une croûte. Nous levons le verre de l'amitié à l'occasion de son anniversaire, je ne vous donne pas son âge... oh si ! 63 ans. Bien conservé le bougre.
non je plaisante, c'est l'inverse.
Laulau nous rejoint en souhaitant oublier une sale journée pour lui, Karl, va et vient. Je croise El Rafa, fatigué mais courageux après une mauvaise semaine.

Pour l’Émile bosse, je crois que les organisateurs nous ont menés en bateau..., il n’y avait qu’une douzaine de côtes mais elles valaient Mimile. :mrgreen:
Modifié en dernier par The Phil le 27 avr. 2009, 20:12, modifié 2 fois.
Karlito

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par Karlito »

Invité sur la 1000 bosses je pouvais difficilement y renoncer, d'autant plus que j'avais fait le voyage avec Laulau, ce n'était pas pour rien.

Bien sur on aurait pu se contenter du sourire jusqu'au oreilles de Sylvain, puis de notre repas la veille avec Phil, mais on savait aussi que l'organisation au top n'était pour rien pour la météo.

Déjà mouillés au départ, nous l'étions encore plus à l'arrivée, surtout pour ceux qui ont pris leur temps (!) (je plaisante jaune, les pauvres). Perso je décide de revenir entier, ne voulant pas alimenter la liste des éclopés, ne voulant en rajouter une couche de plus, j'en ai ma dose.

Dès le départ je me rapproche tout doucement de la tête, qui reste tout de même prudente, je passe bien le premier col, même avec des petites difficultés à trouver mon souffle. Mais me mefiant des virages dans la première descente je me fais distancer. Dans le col de la Luère je perds peu de temps malgré être seul, le paquet derrière reste toujours à la même distance, preuve que mes sensations sont bonnes. Ce paquet me reprend mais je participe à la majorité des relais dans les cols, ne paniquant pas quand certains placent des mines. UN second peloton menace de rentrer derrière, mais à la faveur des difficultés de la seconde moitié du parcours nous les perdons définitivement de vue, et perdons de nombreux éléments de notre propre groupe.

Je sais qu'il y à peu 20 gars du groupe des plus costauds devant, plus un contre de 4-5 qui restea en chasse patate tout au long de l'épreuve. Dans la dernière descente 5 gars partent, les plus prudents restent derrière, nous avons eu raison. Nous les retrouvons tous, sauf un, au sol au premier rond point. Nous restons prudents tout en conservant une forte allure dans les bouts droits. Je fini assez bien le sprint pour faire 28ième et 8ième de ma caté, mieux qu'en 2007....

Pour moi j'ai passé un excellent week end, je remercie Laulau de m'avoir nourri, de m'avoir aidé lorsque j'étais frigorifié de retour à la voiture. Les paysages sont restés magnifiques, très verdoyants avec de jolis petits villages en contre bas.

Cette saison continue de bien se passer, autant au niveau plaisirs qu'au niveau résultats....

Merci Sylvain pour ton sourire et ta bonne humeur....Et encore une fois je pense que tu es fais pour les grands parcours même s'il faudra t'y adapter tout doucement.
Avatar du membre
The Phil
Messages : 340
Enregistré le : 28 déc. 2008, 20:12
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par The Phil »

Salut Karlito !
C'était un bon moment effectivement. Toujours étonné de votre capacité à l'escalade, vous les poids-plume du vélo j'y pense : il y avait beaucoup d'eau,certes, mais la bouteille de Bordeaux de la veille était bien aussi... :mrgreen:
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par Denis »

Ah bon? :shock: Du Bordeaux? J'aurais pensé à un beaulolais, moi, vu le coin... 8-)
Z'avez pas eu de bol avec le temps, à ce que je vois... On se rattrapera à la Time! Au fait c'est quoi vos prochaines cyclosportives?
Rapha tu viens au boucles du Verdon?
Karlito

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par Karlito »

The Phil a écrit :Salut Karlito !
C'était un bon moment effectivement. Toujours étonné de votre capacité à l'escalade, vous les poids-plume du vélo j'y pense : il y avait beaucoup d'eau,certes, mais la bouteille de Bordeaux de la veille était bien aussi... :mrgreen:
Mince je n'avais pas vu ton CR, il va s'en dire qu'il est excellent comme d'hab. On voit que tu retrouves la bonne humeur, tes maux noyés dans tes mots. ;)
Karlito

Re: CR de la Course où Émile bosse.

Message par Karlito »

Denis a écrit :Ah bon? :shock: Du Bordeaux? J'aurais pensé à un beaulolais, moi, vu le coin... 8-)
Z'avez pas eu de bol avec le temps, à ce que je vois... On se rattrapera à la Time! Au fait c'est quoi vos prochaines cyclosportives?
Rapha tu viens au boucles du Verdon?
Nos prochaines cyclosportives ce sont celles où tu ne vas pas, tu es censé le savoir, donc ! :D
Répondre