Me voilà dans l’embarras. Petit à petit il me faut vendre tout ce qui m’était cher. Ainsi sont mes très chers vélo sur la sellette.
J’ai déjà fait le deuil d’un certain nombre de choses dont en particulier mon C15, de certains outils de jardin…
Reste mes vélos dont je ne me servirai plus jamais.
J’ai trois vélos de route, deux VTT, un Gravel électrique. Le problème vient du fait que beaucoup de mes vélos ont une valeur égale ou supérieure à 5000 €. sans compter la valeur sentimentale. Les mettre sur Leboncoin à 50 ou 100 €… je ne puis m’y résoudre. Vendre un objet au centième de sa valeur ?… jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de les garder.
Une solution que je vais être contraint d’abandonner raisonnablement. Il faut que ma tête se fasse à cette idée, et ce n’est pas facile.
Vendre mes vélos.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- callune
Re: Vendre mes vélos.
Alors tu ne vends pasRobert a écrit : ↑09 mai 2024, 16:35 Me voilà dans l’embarras. Petit à petit il me faut vendre tout ce qui m’était cher. Ainsi sont mes très chers vélo sur la sellette.
J’ai déjà fait le deuil d’un certain nombre de choses dont en particulier mon C15, de certains outils de jardin…
J’ai trois vélos de route, deux VTT, un Gravel électrique. Le problème vient du fait que beaucoup de mes vélos ont une valeur égale ou supérieure à 5000 €. sans compter la valeur sentimentale. Les mettre sur Leboncoin à 50 ou 100 €… je ne puis m’y résoudre. Vendre un objet au centième de sa valeur ?… jusqu’à présent je n’ai pas trouvé d’autres solutions que de les garder.
Une solution que je vais être contraint d’abandonner raisonnablement. Il faut que ma tête se fasse à cette idée, et ce n’est pas facile.

Moi, je n'ai jamais réussi à me séparer de mon dernier delta qui était quasi neuf , ni du harnais, casque, parachute de secours ni des appareils (altitudes/vario) et non plus de mon parapente alors que je savais que je ne volerai plus jamais... c'était un déchirement donc j'ai tout gardé

- Robert
Pour l’instant, je fais comme toi… En attendant. Le problème c’est que je sais bien ce qui m’attend !callune a écrit : ↑09 mai 2024, 23:05Alors tu ne vends pasRobert a écrit : ↑09 mai 2024, 16:35 Me voilà dans l’embarras. Petit à petit il me faut vendre tout ce qui m’était cher. Ainsi sont mes très chers vélo sur la sellette.
Une solution que je vais être contraint d’abandonner raisonnablement. Il faut que ma tête se fasse à cette idée, et ce n’est pas facile.si tu as la place de stocker ...
Moi, je n'ai jamais réussi à me séparer de mon dernier delta qui était quasi neuf , ni du harnais, casque, parachute de secours ni des appareils (altitudes/vario) et non plus de mon parapente alors que je savais que je ne volerai plus jamais... c'était un déchirement donc j'ai tout gardé![]()
- phiphi76
Tu as vendu ton C 15 ? Dommage que je ne l'ai pas su.Robert a écrit : ↑10 mai 2024, 08:32Pour l’instant, je fais comme toi… En attendant. Le problème c’est que je sais bien ce qui m’attend !callune a écrit : ↑09 mai 2024, 23:05Alors tu ne vends pasRobert a écrit : ↑09 mai 2024, 16:35 Me voilà dans l’embarras. Petit à petit il me faut vendre tout ce qui m’était cher. Ainsi sont mes très chers vélo sur la sellette.
Une solution que je vais être contraint d’abandonner raisonnablement. Il faut que ma tête se fasse à cette idée, et ce n’est pas facile.si tu as la place de stocker ...
Moi, je n'ai jamais réussi à me séparer de mon dernier delta qui était quasi neuf , ni du harnais, casque, parachute de secours ni des appareils (altitudes/vario) et non plus de mon parapente alors que je savais que je ne volerai plus jamais... c'était un déchirement donc j'ai tout gardé![]()
Pour les vélos, c'est la même chose pour moi, j'en ai 4, 2 anciens du tems où je courrais et 2 plus récents, un Orbéa et un Scott Di2, en carbone pour les 2, et je n'arrive pas à me décider à les mettre en vente. Ce qui est sur, c'est qu'on ne peut jamais en tirer les prix de vente à leur juste valeur, alors, faut-il vraiment les vendre?
@ cyberpotes + !
- Robert
Oui Fifi, c’est précisément la question que l’on se pose. Sans compter l’aspect financier que j’ai évoqué plus haut, c’est-à-dire céder nos chers bicyclettes au 10e de leur prix sans compter la valeur sentimentale que nous attachons à ces objets.
Je pense que je ne suis pas mûr pour vendre mes vélos !
- Lolo90
Il faudrait juste faire parler le bouche à oreille chez les cyclistes locaux pour savoir si un de tes mulets pourrait être utile à un deux pour faire du HT par exemple.Robert a écrit : ↑29 mai 2024, 08:42 Oui Fifi, c’est précisément la question que l’on se pose. Sans compter l’aspect financier que j’ai évoqué plus haut, c’est-à-dire céder nos chers bicyclettes au 10e de leur prix sans compter la valeur sentimentale que nous attachons à ces objets.
Même si maintenant beaucoup préfèrent un HT connecté

Pour le titane je suis d'accord avec toi, il ne faut pas le brader.
Je vais regarder sur Troc-Vélo les prix moyens des cadres en titane, et vérifier aussi si vendre le cadre nu serait plus judicieux