Bonjour a toutes et tous,
Ce samedi 2 mai le CC Chatillonnais se retrouvait sur le 81 me Prix de Neuvilles les Dames. Et donc "vainvain" était présent a cette petite fête de village, car c'est aussi la vogue à Neuville. Nous sommes 98 au départ, course 3e caté et support du championnat de Ain junior, rien qui présage une course tranquille.
Et pourtant, le premier tour me permet de m'échauffer, environ 15 kms le tour, je constate que ce circuit est un vrai toboggan et ne fait pas rire du tout. On roule entre 30 et 35 ces 10er kil, mais a l'approche de la ligne, la course démarre.
Le 2e tour va déjà me faire très mal, et dés le début du troisième c'est Max qui s'en va en compagnie de 8 autres. Il faut casser le rythme, et contrer tout départ, c'est chose faite jusqu'a mi parcours de ce 3e tour car je part dans un contre....
Nous sommes quatre, on me demande de rouler mais je refuse, nous effectuons la fin de ce tour très vite, je vois le groupe de Max très près, je ne roule toujours pas même si mes compagnons me parle de nom d'oiseau, au tour suivant j'entends que le groupe a 1 minute d'avance, je prends alors quelques relais car ça devient jouable et je ne vois pas le peloton revenir, de plus nous ne sommes plus que trois, mes jambes sont en feux, comme il y a une semaine nous sommes accompagner d'un motard et de temps en temps de la voiture des commissaire....... Oh punaise on se croirait comme des vrai, moi qui attend ça depuis.....
Franchement samedi il y avait du vent, des montées, un virage a 90° ou j'ai failli tomber deux fois, mais surtout mes deux compagnons sont forts et sur les relances je sens que les crampes sont proches.....
Nous arrivons a la fin l'avant dernier tour, le 7em, je me retourne et là, je constate avec effroi qu'il y a un groupe d'une quinzaine de coureurs qui revient sur nous.....
Pfffff, je peux vous dire que lorsque vous vous faites doubler dans ces moment là c'est l'horreur, de plus que les crampes m'ont atteint dans ce dernier tour, il a fallu que je donne de bons coups poing sur mes quadri pour que ceux ci se détendent.
Didier est dans ce groupe, je tiens pendant un kil mais c'est trop dur, dés la première rampes je lâche, il me reste environ 10 bornes je sais que je suis entre la 15 em et 30 em place, un petit groupe m'a déjà rejoins, je gère donne un peu de gueule pour organiser un relais, mais tous sont "oxi", pourtant le groupe de devant est a moins de 100 mètres, et bien cent mètre en voiture, c'est .............., là ce sera rien, tchao les 20 premier, pire dans la montée de Chassin, je vois un coup blanc, un coup noir.
Le petit sylvain est en train d'exploser, mais je ne veux pas finir avec le gros du peloton, je m'accroche revient, ne peut sprinter car trop pris par qqles crampes, et finis quand même 31em. les 116 kms en 2h55.
Moi je me suis réellement fait très plaisir sur ces tours en contre attaque, dommage il y avait un tour de trop..... Et trop de vent....
Pour moi ce fut ma meilleur course de ce début en FFC, j'ai même lâché a l'arrivée que je préférais courir en 3, que en Pas, c'est dire comment j'étais soit heureux ou disloqué dans ma tête
M'enfin super content vive le vélo, vive le d épouillage et vive les cyberpotes.
Eric, Divonne c'était tout plat

, et Didier m'a parlé d'un gars qui a pris des crampes et m'a dit la même chose que toi, ça aurait du aller au bout!!!!!!!
La prochaine on se la fait ensemble.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.