Télévision et publicité
Posté : 29 janv. 2025, 14:56
La publicité est le cancer de la télévision.
Je fais ce constat : au cours de la dernière décennie, la publicité a fait une invasion invraisemblable de nos programmes télévisés.
Elle a d’abord été l’ apanage des télévisions privées.
Depuis la suppression de la taxe dont elle bénéficiait, la télévision publique est devenue elle aussi le terrain de chasse de la publicité.
Et pour moi qui regarde sans doute plus que la moyenne des citoyens les programmes de la télévision française, je fais le constat que les messages publicitaires qui nous sont servis sont véritablement abêtissants, avec des sketches qui laissent à penser que leurs créateurs prennent les auditeurs pour des crétins. Les messages publicitaires sont d’une affolante connerie.
Sans doute existe-t-il encore une bonne émission de temps à autre. Mais il faut avoir le temps de la trouver et de la choisir. Il arrive même que la production coupe son émission d’un désolant sketch publicitaire. Heureusement il existe une commande pour changer de programme quand survient le message débile. C’est aussi le moment de fréquenter les lieux d’ aisance, de fermer les portes ou les volets, de donner sa pâtée au chat, de vider la poubelle…
Il est de plus en plus difficile de se mettre à l’abri de ce nivellement par le bas que constituent les productions lamentables de la publicité.
Messieurs les publicitaires, je vous en supplie : arrêtez de penser que nous sommes tous débiles.
Je fais ce constat : au cours de la dernière décennie, la publicité a fait une invasion invraisemblable de nos programmes télévisés.
Elle a d’abord été l’ apanage des télévisions privées.
Depuis la suppression de la taxe dont elle bénéficiait, la télévision publique est devenue elle aussi le terrain de chasse de la publicité.
Et pour moi qui regarde sans doute plus que la moyenne des citoyens les programmes de la télévision française, je fais le constat que les messages publicitaires qui nous sont servis sont véritablement abêtissants, avec des sketches qui laissent à penser que leurs créateurs prennent les auditeurs pour des crétins. Les messages publicitaires sont d’une affolante connerie.
Sans doute existe-t-il encore une bonne émission de temps à autre. Mais il faut avoir le temps de la trouver et de la choisir. Il arrive même que la production coupe son émission d’un désolant sketch publicitaire. Heureusement il existe une commande pour changer de programme quand survient le message débile. C’est aussi le moment de fréquenter les lieux d’ aisance, de fermer les portes ou les volets, de donner sa pâtée au chat, de vider la poubelle…
Il est de plus en plus difficile de se mettre à l’abri de ce nivellement par le bas que constituent les productions lamentables de la publicité.
Messieurs les publicitaires, je vous en supplie : arrêtez de penser que nous sommes tous débiles.