Bonjour à tous .
J'ai pour l'Italie un petit faible.
Aussi, comme j'ai du temps, je suis enclin à passer un moment devant ma télé. Et de m'intéresser au giro, quitte à couper un peu ma sortie vélo pour ne pas manquer l'événement : Le premier grand tour cycliste télévisé de l'année mérite bien cela.
Grande est ma déception :
- Les reportages font vraiment très peu de place aux somptueux paysages, aux monuments, aux villes traversées ... et dans les dolomites, il y aurait eu matière à quelques petits détours.
On peut critiquer les émissions télévisées du tour de France, mais là, il n'y a pas photo ... Notre pays y est bien mieux traité que ne l'est l'Italie avec son giro.
- Les commentaires sont complètement ineptes. Il a été fait appel à un ancien coureur, un peu tricheur, à la voix de fausset, qui aurait beaucoup à apprendre : Son vocabulaire approximatif est d'une rare pauvreté ; ses offenses permanentes à la grammaire me lassent.
Monsieur Richard, le journalisme est un métier. Il passe par une maîtrise de la langue que vous êtes loin de posséder. Essayez vous à d'autres tâches, s'il vous plaît ...
Robert
A propos du giro
- Robert