Après cette mise en jambes, c'est parti! Nous decidons de partir cool, pour en garder pour la deuxième ascension. Puis à partir du fameux virage de saint Esteve, c'est parti pour quelques km de franche rigolade, ou nous serons poursuivis et quelques fois doublés par un cyclo. Mais ce petit jeu ne dure pas longtemps, et il devra s'arreter, pas bien, plus vexé de ne pas avoir pu nous distancer que reellement mal... Comme quoi faut pas faire n'importe quoi dans le Ventoux, ou dans n'importe quel grand col d'ailleurs... Vaut mieux etre régulier, plutot en dedans, et "normallement" ça passe.
Arrivée au Chalet Reynard, le panorama s'offre, et c'est parti pour les 6 derniers km, plus faciles, chers à Phiphi. Mais le dernier est toujours difficile, et le vent s'est invité...
Deux trois photos, et on redescend sur Sault. On remplit les bidons et c'est reparti! La montée est facile par là, mais le revetement ne rend pas du tout... Et la chaleur, forte, est là aussi... 30°C à mon cardio. Du coup je dégouline. Mais comme j'ai un super bidon qui ne goute pas (voir mon blog!

Les cyclistes commencent à se faire plus rares au chalet Reynard. Je croise un gars completement carbonisé qui me dit avoir fait la reco de l'étape du tour: ca monte tout le temps, ca descend peu, bref ce qui la feront vont en baver, surtout dans la premiere partie de l'ascension.
La redescente se fera vers Bedoin: un vrai regal, des pointes de vitesse à 70km/h. A mon arrivée dans la plaine, après de hameau des Bruns, je m'arrete chez un vendeur de fruits, qui vend des cerises à 2,50€ les 2,5kg! Il me dit qu'en les vendant ce prix il gagne plus d'argent qu'en les vendant à la grande distribution... J'ai donc soutenu l'agriculture de proximité en lui en achetant 5kg. Le pilotage fut un peu plus difficile, mais j'ai géré!
Arrivé à Bédoin, une bonne biere fraiche m'attendait, les bras ouverts. Je lui fis un mimi (à la biere), mangeais quelques parts de pizza (bien méritées!), et deja il fallait repartir, la tete pleine de souvenirs, et les jambes pleines de dénivelé!
Belle journée, hein?