Ce soir, pas le moral

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Ghislain

Ce soir, pas le moral

Message par Ghislain »

Ben oui, ce soir c'est le 3e soir que ma jambe gauche me fait souffrir... J'en ai ras le bol. Samedi tout allait bien et puis dimanche matin réveil avec la douleur et rien a faire, ça passe pas.
En plus, aujourd'hui à midi, j'avais décidé d'aller rouler, je gonfle, m'habille et fait 500m depuis le parking du bureau: crevaison......

Franchement, là c'est pas le pieds. J'ai beau penser à Karl et son moral d'acier... Je suis pas trop content ce soir. Cette douloureuse gêne dans l'arrière de ma cuisse et qui descend jusqu'à la cheville me fait douter. J'ai rien changé au vélo... je comprends pas. Il y a 2 ans cela avait donné 12 séances de kiné (en suisse on appelle cela physio) pour travailler l'étirement du "psoas" (je ne suis pas sûr de l'orthographe :oops: ). Depuis, apès chaques sorties, le soir ou le lendemain, je fais des étirements... Pourquoi maintenant, alors que je n'ai rien senti jusqu'alors? Merde... J'aime le vélo, même si je le pratique moins que certains d'entre vous... Et voilà... des jours comme aujourd'hui, je me mets à penser que je ne pourrais plus en faire bien avant d'avoir l'age de la retraite. Je me vois faisant plus du quintal, gras comme un cochon car ne faisant plus de sport.

Voila, le Ghislain qui se plaint... au lieu de vous faire marrer.

A+
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Tadkozh

Re: Ce soir, pas le moral

Message par Tadkozh »

Ghislain a écrit :Ben oui, ce soir c'est le 3e soir que ma jambe gauche me fait souffrir... J'en ai ras le bol. Samedi tout allait bien et puis dimanche matin réveil avec la douleur et rien a faire, ça passe pas.
En plus, aujourd'hui à midi, j'avais décidé d'aller rouler, je gonfle, m'habille et fait 500m depuis le parking du bureau: crevaison......

Franchement, là c'est pas le pieds. J'ai beau penser à Karl et son moral d'acier... Je suis pas trop content ce soir. Cette douloureuse gêne dans l'arrière de ma cuisse et qui descend jusqu'à la cheville me fait douter. J'ai rien changé au vélo... je comprends pas. Il y a 2 ans cela avait donné 12 séances de kiné (en suisse on appelle cela physio) pour travailler l'étirement du "psoas" (je ne suis pas sûr de l'orthographe :oops: ). Depuis, apès chaques sorties, le soir ou le lendemain, je fais des étirements... Pourquoi maintenant, alors que je n'ai rien senti jusqu'alors? Merde... J'aime le vélo, même si je le pratique moins que certains d'entre vous... Et voilà... des jours comme aujourd'hui, je me mets à penser que je ne pourrais plus en faire bien avant d'avoir l'age de la retraite. Je me vois faisant plus du quintal, gras comme un cochon car ne faisant plus de sport.

Voila, le Ghislain qui se plaint... au lieu de vous faire marrer.

A+
....dis-moi si je me trompe : tu n'es pas le "bouffeur" de macadam..? (en voiture..)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Salut Bertrand,

Ce n'est pas en pensant à moi que ça va s'arranger ! ;)
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut se dire que ce n'est qu'un passage, mais que moins tu t'en préoccupes moins il se résoudra par lui même. Il faut être fataliste et trouver des compensations ailleurs en cherchant une solution. Etre confiant.

On ne perd que les combats que l'on mène pas...Et pour le mental d'acier je ne me laisse pas polluer par des futilités. ;)
Laulau

Message par Laulau »

Essaye d'aller consulter rapidement, tu te fais aider et ça passera plus vite ;)
Gardes le moral, ça va aller mieux
alaindelain

Message par alaindelain »

bonjour du jour,

toi qui réside sur suisse essaye le baume FORTALIS contre douleurs diverses
je trouve ce beaume assez efficace.
mais bien sur il faudra déjà trouver la cause de cette douleur, mais dans l'attente :roll:
bonne fin de semaine

alain celui de l ain
Ghislain

Message par Ghislain »

Oh, la douleur, je la connais, c'est la même que je traine depuis des lustres.
Je vais téléphoner à ma caisse maladie pour voir si je peux aller consulter un médecin du sport à Genève. Car en Suisse, les assurances maladies c'est complexe. On ne fait pas ce qu'on veut.

Karl, merci!

Alain, bonne idée le fortalis, je vais essayer ;)

Tad, oui, c'est bien moi le bouffeur de goudron, mais je pense pas qu'il y ai de rapport, depuis Pâques, j'ai pas mal roulé sans aucune douleur.

J'ai changé mes cales Time jeudi dernier... J'ai fait super attention, mais je me demande si la cause ne serait pas là. Je vais aller faire vérifier cela chez ma copine Marlyse.

Allez, bonne journée à tous.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Ghislain a écrit :Oh, la douleur, je la connais, c'est la même que je traine depuis des lustres.
Je vais téléphoner à ma caisse maladie pour voir si je peux aller consulter un médecin du sport à Genève. Car en Suisse, les assurances maladies c'est complexe. On ne fait pas ce qu'on veut.

Karl, merci!

Alain, bonne idée le fortalis, je vais essayer ;)

Tad, oui, c'est bien moi le bouffeur de goudron, mais je pense pas qu'il y ai de rapport, depuis Pâques, j'ai pas mal roulé sans aucune douleur.

J'ai changé mes cales Time jeudi dernier... J'ai fait super attention, mais je me demande si la cause ne serait pas là. Je vais aller faire vérifier cela chez ma copine Marlyse.

Allez, bonne journée à tous.
Bonjour Ghislain.
Changer les cales ne bouge pas leur position, cela facilite même leur prise quand on monte sur le vélo. Changer de chaussures est une autre paire de manches...!! ;)
Tous les commerciaux finissent par avoir des problèmes lombaires, notamment les "sédentaires", bien ronds ..(ce qui ne semble pas être ton cas puisque tu roules )..! A ton âge, tu entres dans la zone de "turbulences" physiologiques et eu égard à ton activité, essaie de passer un examen (scanner..irm ) de la région lombo-sacrée... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Là, Tad, tu m'enlèves les mots de la bouche!
Ghislain! Elimines les causes exterieures (mauvaise position sur le vélo? Ah non t'as fait une EP. Une jambe plus courte?), et peut etre qu'un peu d'osthéopathie ne te ferait pas de mal (si ce n'est déjà fait...). Et sois patient, ne te mets pas de pression inutile! Peut etre que ton corps sature un peu du vélo? Vas un peu nager, marcher (sauf si ca te fait aussi mal), ce sera encourageant de se dire que la douleur s'en va, et petit à petit reprendre le vélo.
Je sais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais c'est ce que j'essaierais de faire...
Ghislain

Message par Ghislain »

Merci Tad, merci Denis,

C'est vrai que j'ai un job ou je suis assis en moyenne 8h00 par jour à un bureau devant un écran. Du coup.
Je vais quand même essayer de consulter... Il semble qu'il y ait un bon toubib du sport pas loin de mon boulot, j'aimerais bien un autre avis. J'allais chez un médecin bien connu en Suisse, il soignait pas mal de coureurs dans les années 90... J'ai même vu Richard Virenque sortir de chez lui un jour. Le gars, il t'accueille dans son cabinet avec une gitane au bec. La 1ere fois cela fait drôle. Mais il a un super diagnostique. C'est lui qui m'avait donné des séances de kiné. C'etait mon osteo qui m'avait envoyé chez lui.

Autrement, Denis, tu sais, c'est frustrant... Je me régale à vélo et je suis en plein dedans en ce moment. J'aime trop la belle saison. Franchement, ca fait ch....
Enfin, voilà 4 jours que je n'ai pas roulé, je bosse beaucoup en ce moment, et le temps me manque. Finalement ça tombe bien.

Je serais à Megève le dimanche 14 juin au matin dès 7h00... de toute façon.

A+ Les gars, je ne sais pas chez vous, mais ici temps magnifique !
Denis

Message par Denis »

Re ghislain!
T'en fais pas, va! Et puis mince, c'est que du vélo, meme si c'est une passion! Prends ton temps, la Time sera une occasion de se revoir, et accessoirement l'occasion d'une bonne partie de manivelles. Fais toi plaisir sur le petit parcours! ;)
Répondre