Services AV Garmin.
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
Services AV Garmin.
Un coucou à tous.
J'en suis à mon second compteur/cardio Garmin edge 305.
J'ai perdu le premier, commandé le second en octobre 2008, puis utilisé la ceinture thoracique ancienne. Tout fonctionnait.
J'ai, par curiosité voulu essayer ma nouvelle ceinture que j'avais emmenée en Italie. Aucun signal ! Changement de pile : cardio plat !
J'en ai conclu que cette ceinture était HS avant d'avoir servi, donc j'ai envoyé l'objet du délit chez Garmin France.
Je vous donnerai le résultat de cette démarche qui sera un test grandeur nature du sérieux de la maison Garmin France.
C'est l'objet de ce post.
Et bonne route.
PS : A titre indicatif, la ceinture seule vaut, en pièce détachée, 63 euros.
J'en suis à mon second compteur/cardio Garmin edge 305.
J'ai perdu le premier, commandé le second en octobre 2008, puis utilisé la ceinture thoracique ancienne. Tout fonctionnait.
J'ai, par curiosité voulu essayer ma nouvelle ceinture que j'avais emmenée en Italie. Aucun signal ! Changement de pile : cardio plat !
J'en ai conclu que cette ceinture était HS avant d'avoir servi, donc j'ai envoyé l'objet du délit chez Garmin France.
Je vous donnerai le résultat de cette démarche qui sera un test grandeur nature du sérieux de la maison Garmin France.
C'est l'objet de ce post.
Et bonne route.
PS : A titre indicatif, la ceinture seule vaut, en pièce détachée, 63 euros.
- Tadkozh
Re: Services AV Garmin.
....point de "garmin"....je suis accompagné d'un "vieux " Polar 710...!!
Tadkozh
Tadkozh
- Robert
Bonjour à tous.
Nous avons souvent l'occasion de nous plaindre des services après ventes ...
Donc, à propos de "Garmin", je me devais de dire que le service AV de la marque a été rapide et efficace. Je viens de recevoir une nouvelle ceinture thoracique.
Nous avons souvent l'occasion de nous plaindre des services après ventes ...
Donc, à propos de "Garmin", je me devais de dire que le service AV de la marque a été rapide et efficace. Je viens de recevoir une nouvelle ceinture thoracique.
Moi aussi Tad.... Pas besoin de changer pour avoir le gadget dernier cri !Tadkozh a écrit :....point de "garmin"....je suis accompagné d'un "vieux " Polar 710...!!
Tadkozh

- Denis
Moi j'adore mon CS 600, mais bon. Le truc interessant c'est de pouvoir entrer les données sur l'ordi, de pouvoir comparer les données entre 2 sorties, à condition qu'il soit bien étalonné. Il a en mémoire des exercices "tout fait" (fractionné, etc) et c'est bien quand on est novice en la matière.
Il y a quelques temps, je parlais avec Michel Roux; lui n'utilise pas souvent de cardio pour les entrainements. Il connait au km près les circuits, et surtout il marche beaucoup à la sensation. Mais bon. Faut un sacré bagage pour connaitre à quelle intensité on travaille...
En tout cas ravi de savoir que chez Garmin ça assure!
Il y a quelques temps, je parlais avec Michel Roux; lui n'utilise pas souvent de cardio pour les entrainements. Il connait au km près les circuits, et surtout il marche beaucoup à la sensation. Mais bon. Faut un sacré bagage pour connaitre à quelle intensité on travaille...
- Tadkozh
....et il m'a été offert par mes fistons en décembre 2001....changement de pile et c'est tout...Karlito a écrit :Moi aussi Tad.... Pas besoin de changer pour avoir le gadget dernier cri !Tadkozh a écrit :....point de "garmin"....je suis accompagné d'un "vieux " Polar 710...!!
Tadkozh

Tadkozh
- Tadkozh
.....tu sais Denis quelque soit le "gazier" qui me dit "qu'il marche aux sensations", je souris toujours et me demande à quoi servent les cardios, puisqu'ils existent..!Denis a écrit :Moi j'adore mon CS 600, mais bon. Le truc interessant c'est de pouvoir entrer les données sur l'ordi, de pouvoir comparer les données entre 2 sorties, à condition qu'il soit bien étalonné. Il a en mémoire des exercices "tout fait" (fractionné, etc) et c'est bien quand on est novice en la matière.
...remontons dans le temps et souvenons-nous de nos "humanités" et des principes de Descartes, notamment le premier : "...ne pas se fier à ses sens..."...
...Un cardio permet une détermination fine des plages de travail..! rouler à "l'estime" ma foi pourquoi pas..! on s'expose simplement à faire n'importe quoi..! un jour où on ne sent pas les pédales, on roule au dessus de son seuil et c'est la "panne", inévitable..!! un jour de méforme, on est à fond à 60% de ses possibilité et la séance que l'on pensait en intensité haute se transforme en séance de "brûle lipides"....en début de saison pas de conséquence notable, en cours de saison, si la pompe n'est pas "montée" dans les tours, on passe par la porte...

Tadkozh
- Denis
Moi j'veux bien les croire les gars qui disent ça. C'est ça en moins à porter sur le vélo! 

- Tadkozh
...oh mais je les crois.....les innocents...ils le font en plus ! ça leur donne quoi...Denis a écrit :Moi j'veux bien les croire les gars qui disent ça. C'est ça en moins à porter sur le vélo!

Tadkozh
- Robert
Salut à tous.
Juste pour dire que je me suis réjouis prématurément. La ceinture thoracique que m'a bien retourné la maison "garmin" ne fonctionne pas mieux que celle que j'avais expédiée ...
Persister et renvoyer une seconde fois l'objet du litige ... j'hésite.
Juste pour dire que je me suis réjouis prématurément. La ceinture thoracique que m'a bien retourné la maison "garmin" ne fonctionne pas mieux que celle que j'avais expédiée ...
Persister et renvoyer une seconde fois l'objet du litige ... j'hésite.