Quel braquet pour la Chiappucci et quel profil ??

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Laulau

Re: Quel braquet pour la Chiappucci et quel profil ??

Message par Laulau »

J'aurai 39/23.
Je l'ai déjà faite avec le 39/21 mais trop galère.
Les 2 dernières années, j'avais le 25 mais je ne m'en été pas servi.

Image

Désolé, j'ai pas le diagramme en fonction des kms, mon compteur n'avait pas fonctionné
Denis

Message par Denis »

Dis donc Laulau! Il semblerait que ton cardio (ou ton logiciel) ne soit pas étalonné correctement au niveau des FC (la valeur max sur la courbe est à 180, quand en FC max sur cette courbe tu vas titiller les 195...). Faut remédier à ça, hein? :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Dis donc Laulau! Il semblerait que ton cardio (ou ton logiciel) ne soit pas étalonné correctement au niveau des FC (la valeur max sur la courbe est à 180, quand en FC max sur cette courbe tu vas titiller les 195...). Faut remédier à ça, hein? :mrgreen:
...je ne vois pas trop ce que tu veux dire Denis. Sa plage de travail en "intensité forte à maxi" est réglée de 152 ou 153 à 180..c'est un réglage "perso..!! mais avec un maxi à 195 il peut s'établir une bonne base d'entraînement...faire varier sa zone-cible.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Il me semble que d'après ses courbes sa fc max soit aux alentours de 195, s'il était à fond à cette course. Donc la plage" intensité forte à maxi" devrait avoir une limite haute à 195, non?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Il me semble que d'après ses courbes sa fc max soit aux alentours de 195, s'il était à fond à cette course. Donc la plage" intensité forte à maxi" devrait avoir une limite haute à 195, non?
....là, faut voir avec Laulau...mais ce n'est pas obligé.....tu modules tes plages selon tes objectifs... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Là, les gars, vous sortez de mon domaine de compétence. J'ai bien un cardio, mais je "l'oublie" très souvent, volontairement, car je n'aime pas la ceinture thoracique.
Et j'en suis à la formule simple et bien connue. Maxi : 220 - âge ... Je sais, c'est une cote mal taillée, je m'en contente car je reste dans l'esprit cyclotourisme.
Et quand on veut se tester avec mon pote Léo, lui qui est encore plus rétrograde que moi dans le domaine des équipements, se prend les pulsations au cou et me donne son résultat. Et nous naviguons dans les mêmes eaux.
Karlito

Message par Karlito »

Moi non plus pas de ceinture thoracique, depuis 2 ans elle a très peu fonctionné, j'hésite à la faire remplacer chez Polar.

Je ne suis que mon programme d'entrainements aux sensations et me faire bobo aux jambes. Je constate qu'en ce moment mes entrainements me font plus mal aux jambes que les courses. Le coeur je n'arrive pas à le décoincer, je manque de courage. Les courses s'en chargent. L'indicateur de ma forme c'est quand les autres me disent de ne pas en remettre quand je prends un relais ou encore "au train" !

Bref à l'ancienne ! ;)
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :Il me semble que d'après ses courbes sa fc max soit aux alentours de 195, s'il était à fond à cette course. Donc la plage" intensité forte à maxi" devrait avoir une limite haute à 195, non?
hier soir, lorsque je cherchais à mettre les km en abcisse, j'ai coché une case "données par défaut" si bien qu'il a pris en compte une fc max de 220 moins mon âge...
Faut que je le reparamètre correctement effectivement !
Je suis monté à 197 en max cette année; l'année dernière, j'ai touché "régulièrement" les 200; je me sers de cette valeur pour paramétrer mes zones.
Denis

Message par Denis »

T'as un sacré palpitant, toi! Moi mon max est à 189...
Karlito

Message par Karlito »

C'est ça quand on est sous entrainé ça grimpe haut ! :D
Répondre