Bonjour à tous les Cyberpotes !
Entre une cyclo et une attaque Ukrainienne ; je vous propose ce mois-ci une découverte extraordinaire !
Le monsieur en est à son troisième albums auto-produit, et avec ce talent, je doute fort qu'il reste dans l'anonymat longtemps.
NICOLAS JULES sort un album fin, drôle et "powétique". "Le powète" tel est son nom est un album de 15 chansons toutes entre drôlerie et désenchantement, légèreté et profondeur, décalé et bien dans notre époque.
Sa voix quelques fois Gainsbourienne, et ses arrangements très old school, offrent à nos tympans et à notre esprit de petits moments délicats et doux.
Sans parler de la force de vraies mélodies que l'on se surprendra à chantonner très rapidement.
La chanson française, (cette nouvelle scène), oublie comme à son habitude les talents originaux.
Sur scène (aux 3 baudets), il explose sa poésie et son air de ne pas y toucher, en duo guitare-batterie, avec un spectacle dans tous les sens du terme.
Bref, l'album du mois de juin, ressemble à l'été tant désiré, de la poésie, de la nonchalance et un petit air de gravité sans jamais sombrer dans la noirceur.
Nicolas Jules est à découvrir de toute urgence. J'espère que cette chronique rencontrera le public des cyberpotes qui ne manquent pas d'humour !
(idéal cadeaux pour la fête des pères)...
Nicolas Jules "Le Powète" (illustration à venir, la limite des pièces jointes étant limité pour le moment sur le forum)
L'album du mois de Juin
- Manyairs
- Robert
Re: L'album du mois de Juin
Bonjour et merci Richard.
Voilà une excellente incitation à l'écoute ... reste à trouver l'album.
Et je pense à Boris Vian dont on parle beaucoup en ce moment. Un occasion de lire ou relire "l'écume des jours" ...
Voilà une excellente incitation à l'écoute ... reste à trouver l'album.
Et je pense à Boris Vian dont on parle beaucoup en ce moment. Un occasion de lire ou relire "l'écume des jours" ...
- Manyairs
Re: L'album du mois de Juin
L'album est disponible à la fnac (en cd) sinon dispo sur iTunes en dématérialisé.
http://musique.fnac.com/a2237257/Nicola ... &Nu=1&Fr=0
Boris Vian, je confirme, j'ai vu le documentaire qui lui était consacré sur Arte l'autre soir, un bonheur !
Quel personnage ! Et un amoureux du Jazz comme personne.
Une redécouverte.
http://musique.fnac.com/a2237257/Nicola ... &Nu=1&Fr=0
Boris Vian, je confirme, j'ai vu le documentaire qui lui était consacré sur Arte l'autre soir, un bonheur !
Quel personnage ! Et un amoureux du Jazz comme personne.
Une redécouverte.