Velos FKC

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Velos FKC

Message par Denis »

A force de croiser ces vélos sur certaines épreuves, et d'entendre les avis favorables sur ces vélos, je vais aller faire un tour chez Francois Kerautret, à Six Fours, pas très loin de chez, dans l'atelier du "sorcier".
Si vous connaissez des sites, ou avez un avis quelconque sur ces machines (mis à part www.fkc-concept.com), n'hésitez pas. Moi je les trouve superbes, et la démarche interessante...
Laulau

Re: Velos FKC

Message par Laulau »

Certes, superbes vélos mais un peu exclusif je pense. Rien que les roues en 650, ça me rebute.
Bon, c'est un parti pris sans aucun argument mais à entendre à droite et à gauche les critiques, ces vélos doivent vraiment être magiques ;)
Denis

Message par Denis »

C'est quoi qui te rebute dans les roues de 650? Pour en avoir vu "en vrai", ça ne jure pas plus que ça...
Ce qui m'a interessé c'est ces petits détails qui changent pas mal de choses: ligne de chaine droite quand la chaine est sur la moitié de la cassette par exemble, pour éviter les porte à faux trop importants, ou la fourche sans déport (ou tres peu, comme sur les motos). Puis le coté artisan me plait bien. De toute façon avant de me décider totalement j'irai faire un tour chez lui.
Robert

Message par Robert »

Les roues de 650 ? ... Il me semble qu'elles sont surtout destinées aux petits (1,75 et moins) , qu'elles sont surtout utilisées par les cyclotouristes avec bagages, qu'elles ne bénéficient pas de toutes les possibilités techniques ... Mais je fais peut-être une erreur. En tous les cas, elles ont leurs fervents défenseurs.
Denis

Message par Denis »

Vas faire un tour sur le site de cet artisan, tu verras les inovations qu'il propose. Plusieurs cyclistes qui aiment bien la "grande distance" comme Hugues Rico, ou le vieux Bridou (Pascal Bride, du CCK) ne jurent que pas ces vélos là. Bon, ca ne changera pas grand chose à la "performance", mais le fait d'avoir un vélo à mes cotes, confortable, et quelque peu different me plait bien.
Denis

Message par Denis »

Un petit lien qui parle de ces vélos. Le blog de Hugues fourmille d'infos sur FKC, et les photos sont chouettes (ainsi que sa façon de voir le velo).
http://unlimitedmiles.canalblog.com/arc ... index.html
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :C'est quoi qui te rebute dans les roues de 650? Pour en avoir vu "en vrai", ça ne jure pas plus que ça...
Ce qui m'a interessé c'est ces petits détails qui changent pas mal de choses: ligne de chaine droite quand la chaine est sur la moitié de la cassette par exemble, pour éviter les porte à faux trop importants, ou la fourche sans déport (ou tres peu, comme sur les motos). Puis le coté artisan me plait bien. De toute façon avant de me décider totalement j'irai faire un tour chez lui.
Je roule déjà la plupart du temps avec une k7 de 21 (sauf en montagne); là, je ne saurais plus quoi mettre. Tu vas me dire que je peux jouer sur les plateaux mais ça fait du poids en plus.
De plus avec ces petites roues, tu dois te retrouver avec une douille de direction plus haute et je ne trouve pas ça très joli...
Les petites potences, j'aime pas trop non plus même si tu maitrises mieux le vélo avec parait t-il...
Denis

Message par Denis »

Sur veloptimal (anciennement julmtb) il y a tout un topic sur ces velos, certains pour , certains contre mais c'est toujours enrichissant...
Karlito

Message par Karlito »

Les roues de 650 sont "rebuttantes" ou dans le sens ou tu crèves, si tu es en galère, personne pour te filer une autre roue ou une autre chambre. Ca implique aussi d'acheter plusieurs paires de roues.

Mais c'est clair, Olivier Dulaurent avait un vélo de contrat dont il était obligé de s'en servir, il a vendu son FKC avec beaucoup de regret, il le trouvait fantastique.

Ensuite les choix de cassette que cela implique, déjà moi je suis juste en 53x13/25 pour les relances en plaines ou en descente. Avec un autre développement, l'étagement de la cassette doit être vraiment mal foutu !

Laulau, Olivier tu le connais, il fait 1m90 ! ;)

Et puis quand un vélo t'apporte de bonnes sensations de pilotage et est plus facile à emmener, on le regarde d'une autre façon !
Denis

Message par Denis »

Bon. Je viens de faire mes petits calculs, et ben il va falloir attendre un peu pour commander le velo... :( Ben tiens, ce sera la carotte pour faire avancer l'ane que je suis. Si j'arrive à faire un automne/hiver studieux, j'envisage le nouveau velo...
Répondre