CR La Bourguignonne

Déposez les CRs de vos exploits perso !
sylvain01

CR La Bourguignonne

Message par sylvain01 »

Salut vous tous,

Non, non, je suis toujours bien là, pas encore lâché le vélo....

Ce samedi 11 juillet, il fait un temps magnifique sur le Tournugeois. Je me suis lever à 6 heure. Le soleil est déjà présent et la température est douce. C'est la deuxième fois que je participe a cette cyclosportive, l'année dernière il pleuvait et j'avais fini dans le top 10.
Le départ est donné 0 8h40, nous sommes 200 sur le parcours de 117 Kms, un départ très rapide, comme d'habitude d'ailleurs. Nous allons en ballade du coté de la chapelle de Brancion, quelques petites attaques mais rien de bien tranchant. Le paysage est superbe, le terrain bosselé, mais je suis en attente de ce premier col, 3 Kms de montée, et ça ne tarde pa. Au pied, deux prétentieux se font la belle. Je suis en première ligne mais ne bronche pas, me contentant d'imprimer un tempo. Combien je ne sais pas, Polar ne m'ayant toujours pas rendu mon compteur, je roule donc au feeling. En haut de la Chapelle/ Brancion les deux fuyards ont 200 mètres d'avance, et la descente qui va suivre leur sera fatal. Je me dis que le contre suivra forcément, et bien le petit sylvain il avait tout juste, un maillot du vc Caladois, ne tarde pas a relancer les hostilités, et il fait durer le bougre. Nous sommes dans un faux plat et le peloton reste en file indienne pendant un bon kil. Je sers les dents, je sais que après, il y aura pas mal de plat, ou vallonné, mais sans réelles difficultés avant les trente derniers.
Ah, on se calme un peu, depuis que nous sommes partis, le rythme n'a cesser d'augmenter. Je me rapproche de la tête, et là je salue Raphaël Rocchi, qui est en 1ere catégorie FFC, et qui vient de nous montrer que ce sera lui le patron. On roule gentillement, nous sommes encore une quarantaine, et nous allons dépasser un premier peloton du grand circuit, les gars nous regardent tout ébahi, "voilà les fous" lance un de ceux ci. Les routes sont très étroites, personne ne prend de risque, chacun évite les nids de poule et prévient les autres, la première heure se passe très bien pour moi.
Nous rejoignons les grands lignes droites de la Bourgognes profonde, il n'y a pas de vignes ici, des plaines, des bovins, des chèvres et des supporters du vélo. Et oui ce n'est pas le tour de France mais quand même....
Nous avons bien ralentit la cadence, et lorsque l'on ralentit trop, et bien ça attaque, a ce petit jeu, un homme en bleu blanc rouge s'en va, je me dis qu'un champion de France peu partir seul, mais qu'il va se faire reprendre dans la montagne, il s'avèrera que c'est le maillot du club organisateur le VC Tournus. J'en profite pour demander a Mister Rocchi ce qu'il fait ici, entraînement me répond il. En même temps il m'annonce que le gars qui est devant s'aide un peu trop de la moto et cela lui déplait. Je passe alors un puis deux relais et le laisse faire, il a décider de rattraper le fuyard. Nous sommes donc repartit en fil indienne et a partir de ce moment la course va prendre une autre tournure.....
Les lignes droites sont bien finis, la course est lancée. Nous allons de plus en plus vite, je me débarrasse de mon bidon vide, et fait un terrible strike sur la tête d'une dame.....
Méa culpa, j'aurais voulu le faire exprès je n'aurais jamais réussi, enfin, nous voici dans les faubourgs de Cormartin, nous allons tout droit sur Cluny, ça devient dur, mes jambes le sont aussi. Et cela va se vérifier dés les premières pentes du col des 4 vents. Il me faut les 2 premiers kil pour me mettre a l'aise, si l'on peut dire, on mont aux alentours de 25 k/h. Devant c'est le 1ere caté, raph, qui emmène le reste du peloton. Dans les dernier kilomètres, il fait tout exploser, je ne peux prendre sa roue, je gère et attrape un groupe d'une douzaine d'hommes. Nous enchainons par le col de la croix qui fait juste un petit kil, devant il y a juste trois hommes, je tente un rapprocher dans la descente sur Blanot, mais je ne les revois plus. Le reste du groupe me rejoins, et là, ben là plus rien, plus une goutte de carburant dans mes jambes, le néant.....
Je connais pourtant par coeur cette montée, mais je ne peux plus suivre, je vais regarder le groupe s'éloigner, pire arrivée au col de la pistole ou l'on me tend un bidon, celui-ci m'échappe, je m'arrête le récupérer et me lance a la poursuite du groupe qui est a une minute et trente secondes devant. Je ne les rejoindrais pas, il va me manquer 30 mètres pour revenir avant de remonter sur le col des chèvres.
Un deuxième groupe revient sur moi, je m'alimente, bois, et me dis que je vais m'accrocher et rentrer avec eux, mais dés la première pente du col, je cède, je suis collé, littéralement scotché... C'est a la dérive, le pourcentage est a 10 au début et c'est dans la souffrance que je passe ce dernier col. Ma cassette est dévissée, je connais ce bruit, c'est bien ma vaine, si en plus je dois m'arrêter pour revisser, enfin me faire dépanner. Mais non, je vais encore me faire un peu plus mal dans la croix léonard, un petit talus de 1 borne a 7%/10%, et puis la plongée sur la ligne d'arrivée. Mon cauchemar se termine, je suis épuisé comme rarement je n'ai été.
3h 29, 36 eme au scratch et 11 em de caté. Pas content du tout, mais c'est la loi du vélo, on peut pas tous s'appeler Brice......... Feillus/Feyeux. LOL

Voilà, la prochaine cycosportive pour moi se fera sur un grand parcours, comme beaucoup le veulent!!!!!! Avant je prends quelques vacances, je reviens a partir du 6 août, en 3em FFC a Chardonnay et puis, j'espère être revenu au top pour ces 24 heures du mans.....

A toutes et a tous bonnes vacances.....

Sportivement Sylvain
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Laulau

Re: CR La Bourguignonne

Message par Laulau »

Tu te débarrasses de ton bidon dans la nature ? :o
ElRafa

Message par ElRafa »

Ben non ! Pas dans la nature ! Sur la tête d'une dame qu'il te dit ! :mrgreen:
ElRafa

Message par ElRafa »

Curieuse méthode ! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Elle te l'a rendu le bidon, la mamie? :mrgreen:
Karlito

Message par Karlito »

Bon il est tard, j'ai l'impression que la Bourguignonne c'est déjà loin, alors dès que j'ai 5 minutes, je vais me recentrer sur cette épreuve qui s'est déroulée en 2 temps. Le premier ou j'ia toujours cette sensation de ne pas trouver de rythme, que je subis un max, heureusement que les petis villages que nous traversons me scotchent (c'est peut être là le "problème"), le vieilles maisons en pierre sont magnifiques. Puis la seconde partie où ça monte un peu plus.

Au départ je me dis que si j'ai la forme de la Marmotte je devrais accrocher une place de 3. Mais en abordant la vraie première difficulté, Fred Talpin à décidé de faire définitivement le ménage. Sur ces portions qui montent un peu plus fort, je commence à être bien, alors comme un couillon je lui prends un relais pour l'aider, mal m'en a pris, je me recale dans sa roue, et je saute, Raccodon et lui font le trou, puis 3 autres partent devant moi. Je me calme, je retrouve mon souffle, il reste un klm à parcourir de montée, puis je commence à grapiller mètre par mètre, je reviens sur ces 3 gars.

C'est moi qui ménerais la danse dans les difficultés suivantes, mais je ne veux pas tout faire. Il reste un quadra devant et un avec moi. Ces 2 là ne font pas le Trophée, moi oui. J'essaye donc de le lâcher, à ce petit jeu se sont les trentenaires qui lâchent, mais l'autre s'accroche. Je fini par discuter avec lui pour ne pas être pénalisé pour le classement du Trophée.

Donc je fini 4ième au scratch.

Avant j'étais puncheur, grimpeur, que faut il que je fasse donc pour retrouver aussi cette première qualité ? Je ne trouve pas de plaisir d'être à la lutte, les prochaines cyclos vont se dérouler sur des parcours valonnés.
sylvain01

Message par sylvain01 »

Non je ne jette pas dans la nature, je donne aux gens.....

Fenioux fait un pack, barres+gel+bidon, et moi des bidons ben ils tiennent plus dans l'armoire, ;) alors sur les cyclo j'essaie de donner aux petits spectateurs.
Là en l'occurrence c'est la maman, ou mami qui l'a vu de près :( :(

Et je n'en suis pas très fier.....
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Laulau

Message par Laulau »

Tu sais, un bidon vide, c'est 50 gr...
Tu peux le laisser dans le porte-bidon et le mettre à la poubelle en rentrant...
Enfin, c'est mon point de vue, on est pas des pros et le bidon de Sylvain F., il n'a pas le même cachet que celui d'Alberto C ;)
Karlito

Message par Karlito »

Salut Laulau,

D'après ce que je comprends c'est que Sylvain ne l'a pas jeté mais l'a donné à des proches ! ;)
Dans le but qu'ilS le récupère !
Modifié en dernier par Karlito le 13 juil. 2009, 10:58, modifié 1 fois.
Laulau

Message par Laulau »

Karlito a écrit :Salut Laulau,

D'après ce que je comprends c'est que Sylvain ne l'a pas jeté mais l'a donné à des proches ! ;)
Dans le but qu'il le récupère !
OK, j'ai mal compris !
Ce n'était pas trop l'esprit Cyberpotes d'ou ma réaction un peu sèche ;)
Répondre