Belle et chaude journée chez Robert,
- fred67
Belle et chaude journée chez Robert,
Dimanche matin 6 heures, le réveil sonne. Assez serein mais pour être sur, je jette vite fait un œil par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait, ciel bleu super!! On se prépare Béatrice et moi car nous sommes invités chez Robert et sa femme Josette pour passer une journée dans le 57. Au programme pour les hommes une randonnée vélo autour, voire très près des lacs Mosellan, pour nos épouses une petite virée dans Sarrebourg et ses environs. Vélo chargé , <<j'ai rien oublié casque, lunette, bidons, tout est là on peut y aller>>. 7H15 déjà! Faut y allez surtout ne pas être en retard Robert n'aime pas, moi non plus d'ailleurs . 8H15 pile arrivé à Sarrebourg, Robert m'accueille tout sourire comme à son habitude, son beau maillot CYBERPOTES sur les épaules, prêt à enfourcher le vélo. Josette à son tour vient nous embrasser. Un à un, ses copains nous rejoignent aussi . Alain,Arsène Roland,Michel et Pierrot .Sous la chaleur matinale nous nous lançons sur la route qui nous mène directement au verger de Robert, ensuite direction les différents lacs naturels et artificiels. Paysage super que nous ne manquons pas de prendre en photos. Sur le trajet du retour vers Sarrebourg j'avais également pu admirer la carrière d'Heming où est notamment fabriqué le ciment. Après environs 7O kilomètres un petit apéro sympa nous avait été proposé. Un tout nouveau barbecue à charbon de bois dans le jardin, ne demandait qu'a être allumé, ce que Robert s'empressait de faire pour déguster brochettes, saucisses et autres merguez. Le ventre bien rempli Josette et Robert nous ont fait découvrir les cristalleries et services en terre cuites de la région.
Voilà une superbe journée passée chez un superpote que j'ai eu l'honneur de rencontrer sur le net.
Voilà une superbe journée passée chez un superpote que j'ai eu l'honneur de rencontrer sur le net.
@cyberpotes fred67
- Denis
Re: Belle et chaude journée chez Robert,
Tant qu'internet servi à ces bons moments, internet ne sera pas inutile. 

- Tadkozh
...journée agréable à n'en point douter et si gentiment décrite...
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Compte-rendu complet. Merci à toi, Frédéric.
Je vais tenter une photo.
..............................................................................................................................................................................................................................
Bon, me voilà grosjean ; on m'affiche "désolé, la limite du nombre de PJ sur le forum est atteinte" ...
C'est moi qui suis désolé !
Mais vous prenez acte de ma bonne volonté ; les cyberpotes compétents auront peut-être un remède car j'ai souvent des photos que je garde pour moi faute de pouvoir les passer sur le forum.
Je vais tenter une photo.
..............................................................................................................................................................................................................................
Bon, me voilà grosjean ; on m'affiche "désolé, la limite du nombre de PJ sur le forum est atteinte" ...
C'est moi qui suis désolé !
Mais vous prenez acte de ma bonne volonté ; les cyberpotes compétents auront peut-être un remède car j'ai souvent des photos que je garde pour moi faute de pouvoir les passer sur le forum.
- Denis
Il te faudrait un blog!
-
Le plus simple est d'ouvrir un compte gratuit sur un hébergeur d'images en ligne, du type Picasa ou Flickr et d'indiquer le lien vers la ou les images voulues...
Mon lien
Mon lien
- Robert
Ceci sera ma toute dernière tentative de publication de photos sur le site. Je suis proprement découragé !
J'ai mis le sujet à la une, plusieurs fois et ... je n'ai guère avancé.
J'ai reçu plusieurs solutions, pour lesquelles, à un moment ou un autre, je me suis trouvé bloqué.
Je choisis donc l'hébergeur d'images : "IMAGESHACK" et je vous dit où ça coince.
J'ai suivi les instructions détaillées de Tad.
Je clique sur "browse" et je recherche mon fichier perso où se trouve la photo - OK
Je clique deux fois sur les références de la photo - OK
ces références apparaissent dans un petit cadre - OK
Je choisis la taille de ma photo - OK
Je clique sur l'onglet : "start upload"
et apparaît alors un autre cadre avec la photo au milieu à gauche - OK
Je clique sur l'onglet "direct link to image" qui se bleute. OK
A partir de là, ça se gâte:
ctrl C (fait - sans résultat)
Je vais sur le forum et je clique sur "img" (alors le sigle" img" s'inscrit dans mon cadre sans autre résultat (pas d'image)
Je fais ctrl V et rien n'apparaît !
Après N tentatives, le découragement m'a gagné !
Navré d'être aussi c.. en vous priant de m'excuser.
J'ai reçu plusieurs solutions, pour lesquelles, à un moment ou un autre, je me suis trouvé bloqué.
Je choisis donc l'hébergeur d'images : "IMAGESHACK" et je vous dit où ça coince.
Je clique sur "browse" et je recherche mon fichier perso où se trouve la photo - OK
Je vais sur le forum et je clique sur "img" (alors le sigle" img" s'inscrit dans mon cadre sans autre résultat (pas d'image)
- Denis
moi c'est parreil, rassures toi! du coup je les mets sur mon blog... Faudra un de ces 4 que je me penche sur le mode operatoire...
- Manyairs
Coucou à tous,
il m'arrive le même souci que toi Robert pour les photos.
Je devrais creuser ce problème, je ne m'y suis pas penché encore...
Dès que j'ai des infos, je t'en parle !
Sinon, la jolie description, nous fait travailler l'imagination, à défaut, ce n'est pas si mal !!!
Bien à vous tous les cyberpotes !
il m'arrive le même souci que toi Robert pour les photos.
Je devrais creuser ce problème, je ne m'y suis pas penché encore...
Dès que j'ai des infos, je t'en parle !
Sinon, la jolie description, nous fait travailler l'imagination, à défaut, ce n'est pas si mal !!!
Bien à vous tous les cyberpotes !
- Tadkozh
....quand tu choisis la dimension de ton image, elle se "bleute" mais as-tu pensé à cliquer dans le petit carré juste à gauche où une espèce de "v" en vert apparait après avoir cliqué ?Robert a écrit :Ceci sera ma toute dernière tentative de publication de photos sur le site. Je suis proprement découragé !

Tadkozh