Quels autres forums consultez vous? (juste par curiosité...)

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Quels autres forums consultez vous? (juste par curiosité...)

Message par Denis »

Mis à part Cyberpotes, je vais de temps en temps sur 101, mais de plus en plus de mal à poster.
Sur veloptimal de temps en temps, juste pour lire ce qui s'écrit: très pointu coté matos!
Sur cyclotafioles de temps en temps puis c'est tout... J'attends la validation de mon inscription!
Après c'est le temps qui manque!

Et vous?
Manyairs

Re: Quels autres forums consultez vous? (juste par curiosité...)

Message par Manyairs »

Je vais être très franc... Aucun autre sur le vélo !
Sinon, forum d'@si (dont je suis abonné) ; forum de Marianne 2 ; forum de Ecran Large (sur le cinéma) ; forum de Télérama.
Je ne participe que très peu à ceux ci-dessus cité, sauf sur celui d'@si, et encore j'ai pris beaucoup de distance.
Participer à trop de forum, fini par lasser et faire passer beaucoup de temps pour pas grand chose. Sans parler parfois de gens qui déchaînent leur colère, leur rancoeur et leur pensée nauséabonde en se protégeant derrière leur pseudo.
Je lis donc, et prend du recul, car j'estime qu'internet et les forums en particulier, c'est comme dans la vie. Il faut être respectueux de tout et de tous. Tendance sérieusement mis à mal par ceux qui sont devenus un peu les "pro" de la contestation pour la contestation et ne réfléchisse pas beaucoup.
Robert

Message par Robert »

Bonjour à tous.

Je suis arrivé à l'informatique, il y a peu.
Ma participation à des forums est encore plus récente.

En fait, j'ai débuté sur vélo 101, que je n'ai d'ailleurs pas abandonné ; cependant je ne suis réellement fidèle qu'à "cyberpotes" où il m'arrive de me juger envahissant.
C'est la conséquence d'un désoeuvrement relatif.

J'essaie de respecter au mieux l'esprit "cyberpotes" où j'ai trouvé un espace de lecture et d'écriture où je me sens bien avec des interlocuteurs compréhensifs et sympathiques. Le forum m'a permis des rencontres qui ont toujours été de qualité et dans le meilleur esprit de camaraderie, ce à quoi je tiens particulièrement.
Bien entendu, j'ai parfaitement conscience d'être, par ma pratique très "cyclotouristique" du vélo, un peu marginal, mais j'ai une complète compréhension des autres pratiques, qui ont été les miennes il y a quelque temps et que je côtoie encore de très près par mes amis et mon club.

Par ailleurs, j'ai un goût avéré pour la polémique politique. Je réserve ce coupable penchant aux billets d'humeur de vélo 101 où j'ai quelques interlocuteurs de qualité ; si nous ne sommes pas toujours du même avis, nous nous respectons, ce qui est essentiel.
Denis

Message par Denis »

Tiens, j'y vais jamais sur les billets d'humeur... j'vais voir, pour voir... :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

En ce moment, je suis très zen, même sur billets d'humeur !
C'est l'été ... en hiver, je m'aigris ... je grossis et je m'aigris à la mauvaises saison !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Je vais être très franc... Aucun autre sur le vélo !
Sinon, forum d'@si (dont je suis abonné) ; forum de Marianne 2 ; forum de Ecran Large (sur le cinéma) ; forum de Télérama.
Je ne participe que très peu à ceux ci-dessus cité, sauf sur celui d'@si, et encore j'ai pris beaucoup de distance.
Participer à trop de forum, fini par lasser et faire passer beaucoup de temps pour pas grand chose. Sans parler parfois de gens qui déchaînent leur colère, leur rancoeur et leur pensée nauséabonde en se protégeant derrière leur pseudo.
Je lis donc, et prend du recul, car j'estime qu'internet et les forums en particulier, c'est comme dans la vie. Il faut être respectueux de tout et de tous. Tendance sérieusement mis à mal par ceux qui sont devenus un peu les "pro" de la contestation pour la contestation et ne réfléchisse pas beaucoup.
.....un homonyme sur VT...?

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

"marcopantani"

sinon celui du trophée de bourgogne pour lequel je suis modo... mais pas grand chose à modérer.
Aline

Message par Aline »

Le premier où j’ai fait mais armes était le forum de Wanadoo Sports (catégorie vélo bien sûr) et là aucun moyen de discussions. Enfin si nous étions seulement un petit groupe de 5 ou 6 à avoir envie de parler vélo. Sinon ce n’était qu’invectives en tout genre.
Ensuite, j’ai découvert vélo 101 en 2006 mais j’étais plutôt lectrice. Il y a bien des fois que j’aurais voulu mettre mon grain de sel mais je me suis retenue. Par contre, je lisais avec attention les récits des cyclosportives écrient par de vrais passionnés qui se reconnaîtront certainement. Ma dernière intervention date de mai avec le CR sur la Pierre Jodet. J’y vais encore pour lire certains sujets qui m’intéressent.
Sinon, je jette aussi de temps en temps un œil sans être inscrite sur vélotrainer.
J’ai découvert le site cyberpotes par hasard en allant voir les résultats et les photos d’une cyclo du côté de la Sarthe me semble-t-il (j’ai oublié le nom de la cyclo). C’est là que j’ai vu ce fameux maillot portant le nom d’un site. Curieuse de nature (dans le sens je m’intéresse ;) ), je suis allée voir ce site et voilà comment je suis arrivée ici.
Ce qui me plait sur cyberpotes même si le fil conducteur est celui des cylosportives et défis en tout genre, c’est qu’on y parle de tout. Parfois les discussions sont un peu décousues mais c’est ce qui fait son charme .
Côté pratique vélo nous sommes loin d’avoir les mêmes objectifs sur ce forum mais l’important c’est de pouvoir échanger les uns et les autres sans barrière d’âge, de sexe, de métier, quel que soit notre vécu. Ce forum est un endroit à la fois intimiste et ouvert aux autres. Je reconnais ne pas être très active pour lancer des sujets nouveaux mais promis je ferais mieux quand arrivera la saison d’hiver.
En tout état de cause merci de m’avoir accueilli sur ce forum.
En dehors du vélo, je participe ponctuellement à des forums surtout pour y trouver des conseils et des solutions dans le domaine juridique comme sur net-iris.fr ou en informatique.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
fred67

Message par fred67 »

Bonsoir à tous

Le seul forum que je visite y compris Cyberpotes c'est vélo101. L'année passé j'ai pu discuter avec un gars super sympa sur 101 pour organiser au mieux mes vacances dans les alpes. Après quelques contacts par écrit, nous avons franchis le pas suivant, nous rencontré sur une randonnée cyclos qui c'était très bien passée. D'ailleurs nous nous voyons toujours, c'est pour moi le père sportif que j'aurais aimé avoir. J'espère un jour rencontrer, qui sait, un autre pote de cyberpotes cette fois ci.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Nous on s'est tous connus (enfin... dans la plus grande majorité ) sur velo101 aussi. C'était chouette l'ambiance qu'il y avait, on se marrait souvent, y'avait des bonnes engueulades. Maintenant, j'ai l'impression que beaucoup se prennent trop au serieux là bas. C'est dommage! J'espere aussi qu'on aura l'occasion de se croiser sur une cyclo (t'as pensé au DFU? on y sera pas mal!)
Répondre