avis sur l'achat d'un vtt
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- fred67
avis sur l'achat d'un vtt
Bonsoir à tous, à force de discuter vélo avec Robert entre autres, qui me disent tous, que la pratique du vtt est tellement bien, je commence à voir pour éventuellement m'acquerir ce vélo. Comme j'ai aucune notion VTT je vous demande de l'aide.
Pouvez-vous svp me diriger vers un achat plus precis. Premièrement déjà la taille, en vélo de course j'ai 54 ce qui fait un EJ de 82, c'est quoi la taille VTT qu'il me faudra? J'ai un budjet de 1000 euros environs, est-ce suffisant pour du neuf? ou faudrait-il que je me dirige plutôt vers de l' occasion? Vers qu'elle marque devrais-je m'orienter? avec quel groupe? qu'elles roues? etc...
Merci d'avance pour vos recommandations.
Sportivement Fred.
Pouvez-vous svp me diriger vers un achat plus precis. Premièrement déjà la taille, en vélo de course j'ai 54 ce qui fait un EJ de 82, c'est quoi la taille VTT qu'il me faudra? J'ai un budjet de 1000 euros environs, est-ce suffisant pour du neuf? ou faudrait-il que je me dirige plutôt vers de l' occasion? Vers qu'elle marque devrais-je m'orienter? avec quel groupe? qu'elles roues? etc...
Sportivement Fred.
@cyberpotes fred67
- Denis
Re: avis sur l'achat d'un vtt
A PRIORI (je dis bien à priori!) un taille M devrait te convenir. Il manque ta hauteur de buste, longueur de bras, pour une taille pile poil... Si ta pratique se borne à rouler sur des pistes ou des sentiers, un semi rigide suffirait... Ou un suspendu d'occase... Je regarde un peu ce qui se fait sur internet et je te dis...
- Denis
Ca pourrait te plaire:
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=764
- Aline
fred67 a écrit :Bonsoir à tous, à force de discuter vélo avec Robert entre autres, qui me disent tous, que la pratique du vtt est tellement bien, je commence à voir pour éventuellement m'acquerir ce vélo. Comme j'ai aucune notion VTT je vous demande de l'aide.
Sportivement Fred.
Bonsoir Fred67,
Personnellement, j’ai un Lapierre cadre alu 7005 avec fourche suspendu Suntour XCP D RL 80 mm, Jantes Mach 1 MX 32 trous avec pneus michelin X-comp 26 x 1,95, Tige de selle et potence Ritchey, Pédalier shimano 22x32x44, Dérailleur avant shimano Deore et dérailleur arrière plus changement de vitesse Shimano LX Gold. J’oubliais, il est équipé de freins à disques. Je l’ai depuis novembre 2003 et je l’avais eu en promo (fin d’année) pour 828 €.
A l’époque, je faisais pas mal de randos sportive et il est vrai que la fourche suspendu apporte un net confort. Le côté négatif, c’est le poids 12 kg. Si tu as un peu de portage à faire au bout d’une longue rando tu sens bien le poids.
Il y a encore 2 ans en arrière, ce VTT je l’équipais pneus route et je roulais avec quand j’allais en vacances en montagne.
Voilà un avis sur le Lapierre. Pour les tailles c’est un peu compliqué. Faut essayer.
Celui que te présente Denis m’a l’air effectivement pas mal du tout rapport qualité prix, il ressemble du reste un peu aux caractéristiques du Lapierre en plus actuel.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Aline
Bonsoir Denis,Denis a écrit :Ca pourrait te plaire:
Super promos sur ce site

On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- fred67
Salut Denis, oui effectivement celui-ci me plait beaucoup, et en plus du noir houa nickel. As-tu déjà passé commande sur ce site? Ou voulais tu simplement me montrer un exemple?
Donc ma pratique s'oriente plutôt, comme tu dis, sentier et chemin forestier.
Voici les cotes demandées: hauteur de buste:64,6cm
longueur de bras:76 cm
J'ai aussi une spondilolysthésis, qui est une légère fracture avec déplacement d'une vertèbre, qui me coince le nerf sciatique donc serait-il peut-être préférable de s'orienter sur un suspendu? Bon tu me diras je ne suis pas médecin, mais c'est aussi un peut à cause de ce petit problème de dos que j'hésite à la pratique du VTT.
Merci
sportivement Fred
Donc ma pratique s'oriente plutôt, comme tu dis, sentier et chemin forestier.
Voici les cotes demandées: hauteur de buste:64,6cm
longueur de bras:76 cm
J'ai aussi une spondilolysthésis, qui est une légère fracture avec déplacement d'une vertèbre, qui me coince le nerf sciatique donc serait-il peut-être préférable de s'orienter sur un suspendu? Bon tu me diras je ne suis pas médecin, mais c'est aussi un peut à cause de ce petit problème de dos que j'hésite à la pratique du VTT.
Merci
sportivement Fred
@cyberpotes fred67
- fred67
Salut Aline, merci à toi pour ta réaction. Lapierre, je connais bien mon fils roule sur cette marque . J'étais allez voir leurs site, effectivement il y a le choix, par contre je me pose la question si il ne valait pas mieux voir un vélociste. Tu as commander te tien sur le net à l'époque? Car franchement celui que me propose Denis me branche beaucoup.
Merci encore Fred.
Merci encore Fred.
@cyberpotes fred67
- Aline
A l'époque, je l'avais acheté chez un vélociste mais ce serait à refaire une fois que tu as une certitude pour la taille c'est tout bon.fred67 a écrit :Salut Aline, merci à toi pour ta réaction. Lapierre, je connais bien mon fils roule sur cette marque . J'étais allez voir leurs site, effectivement il y a le choix, par contre je me pose la question si il ne valait pas mieux voir un vélociste. Tu as commander te tien sur le net à l'époque? Car franchement celui que me propose Denis me branche beaucoup.
Merci encore Fred.
Mon vélo Orbéa que j'ai acheté en janvier, je l'ai commandé sur site web et je suis allée le chercher sur place au magasin en région parisienne.
Bonne fin de soirée
Coluche
Coluche
- Denis
C'est vrai qu'avec le souci de santé que tu as, faudrait pas que ça secoue trop, peut etre... Tu ne serais pas si loin je t'aurais parlé du mien qui me sert peu et que je compte peut etre vendre. Ca colle dans ta taille et ton budget. Si ca t'interesse, envoies moi ton mail perso en MP et je t'envoie des photos. C'est un Giant Trance 2
- Denis
Voici une photo, pour que tu voies la ligne générale (celui là est un trance 2 amélioré, mais ca te donnera une idée):
www.velovtt.com/.../images/221_2007111604.jpg
J'espere que ce lien va marcher, il me parrait bizarre... Sinon tu tapes Giant Trance 2 sur google, et tu fais une recherche dans les images.
Pour ce qui est de Canyon, je n'ai jamais commandé chez eux. Si tu commandes un produit qu'ils ont en stock ca peut aller relativement vite pour le recevoir (pour une copine, elle l'a recu en 3 semaines). Ils ont vraiment de chouettes velos, et mon prochain devrait etre un Canyon:
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=808
Chez les autres marques, pour le meme prix tu as beaucoup moins bien équipé. Reste le problème du SAV et de l'entretien. Ton velociste sera t'il assez gentil pour s'en occuper?
www.velovtt.com/.../images/221_2007111604.jpg
J'espere que ce lien va marcher, il me parrait bizarre... Sinon tu tapes Giant Trance 2 sur google, et tu fais une recherche dans les images.
Pour ce qui est de Canyon, je n'ai jamais commandé chez eux. Si tu commandes un produit qu'ils ont en stock ca peut aller relativement vite pour le recevoir (pour une copine, elle l'a recu en 3 semaines). Ils ont vraiment de chouettes velos, et mon prochain devrait etre un Canyon:
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=808
Chez les autres marques, pour le meme prix tu as beaucoup moins bien équipé. Reste le problème du SAV et de l'entretien. Ton velociste sera t'il assez gentil pour s'en occuper?