Allez vous varier les plaisirs?
- Denis
Allez vous varier les plaisirs?
Moi cette année, histoire de ne pas "saturer" à faire toujours les memes circuits, je ferai un peu plus de vtt, participerai à 3 randos vtt (la soupe aux choux, à Cedenet pres d'Aix, La Verdon des collines à Greoux les bains, le Rallye de Noel à Manosque ou on mange des huitres et du foie gras aux ravitos!). Puis pour les periodes ou je bosse beaucoup, plutot que de ne rien faire, j'irai courir avec ceux de l'ASPTT Digne les bains qui organise pas mal de raids et autres évènements de course à pied. Et bien sur le vélo de route. J'espere que comme ça aller rouler en hiver ne sera pas trop une contrainte.
Et vous?
Et vous?
Re: Allez vous varier les plaisirs?
Je recherche en ce moment des randos VTT pour emmener mon "grand". Pour le mois de septembre je pense rouler le samedi, puis faire les brocantes avec Virginie le dimanche....
- Robert
Pour ma part, j'ai depuis longtemps intégré le VTT à mes loisirs.
La mauvaise saison est d'ailleurs propice aux balades en pleine nature à VTT.
Bien entendu, je pratique le VTT comme le vélo de route, en touriste, sans recherche de difficultés particulières. Tout au contraire, je navigue sur les routes forestières sans difficultés techniques et ne participe à aucune rando organisée ; celles-ci vont en sens inverse, vers les pentes folles et les chemins impossibles. Mais je conçois que ce soit, aussi, un vrai plaisir. Chacun les siens !
"Mes" Vosges sont d'ailleurs un terrain de qualité pour la pratique du VTT, qu'on se le dise ! On s'y salit peu, même par temps de pluie, par contre le matériel souffre par le caractère abrasif des sables de grès.
La mauvaise saison est d'ailleurs propice aux balades en pleine nature à VTT.
Bien entendu, je pratique le VTT comme le vélo de route, en touriste, sans recherche de difficultés particulières. Tout au contraire, je navigue sur les routes forestières sans difficultés techniques et ne participe à aucune rando organisée ; celles-ci vont en sens inverse, vers les pentes folles et les chemins impossibles. Mais je conçois que ce soit, aussi, un vrai plaisir. Chacun les siens !
"Mes" Vosges sont d'ailleurs un terrain de qualité pour la pratique du VTT, qu'on se le dise ! On s'y salit peu, même par temps de pluie, par contre le matériel souffre par le caractère abrasif des sables de grès.
- Aline
Pour moi voilà comment je vais varier mes activités. D’octobre à mars, je fréquente une salle de musculation (on dirait pas comme ça) les mardi et jeudi mais je peux y aller tous les jours car c’est accès illimité. Au programme, cardio-training avec séances de rameur, vélo elliptique et tapis de course mais aussi renforcement musculaire avec appareils dont un peu de développé couché pour varier les exercices.
L’ambiance est sympa, le prix raisonnable car c’est une salle où s’entraîne des haltérophiles et des sportifs qui préparent leur futur saison (rugbyman, fouteux, etc.). Je ne suis pas très salle de fitness où les gens viennent plutôt faire du paraître que du sport. Là ça sent la sueur et les garçons lèvent des tonnes de fonte, ça ne rigole pas.
Si, si on rigole bien.
Je pense refaire un peu plus de VTT cet hiver que ces 2 dernières années car mon genou et mon articulation acromio-claviculaire me laissent un peu tranquille.
Cela me permettra de ressortir mon beau Lapierre. L’hiver le VTT est idéal car on peut se cacher du vent et du froid en passant dans les sous bois.
L’ambiance est sympa, le prix raisonnable car c’est une salle où s’entraîne des haltérophiles et des sportifs qui préparent leur futur saison (rugbyman, fouteux, etc.). Je ne suis pas très salle de fitness où les gens viennent plutôt faire du paraître que du sport. Là ça sent la sueur et les garçons lèvent des tonnes de fonte, ça ne rigole pas.

Si, si on rigole bien.

Je pense refaire un peu plus de VTT cet hiver que ces 2 dernières années car mon genou et mon articulation acromio-claviculaire me laissent un peu tranquille.
Cela me permettra de ressortir mon beau Lapierre. L’hiver le VTT est idéal car on peut se cacher du vent et du froid en passant dans les sous bois.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Robert
Longue vie à ton Lapierre et à tes articulations, Aline. Les balades à VTT, ça aide à passer l'hiver.
Quant aux salles de gym et de muscu, je ne sais pas ce que c'est. Il faut dire que je suis naturellement musclé (en toute modestie!) et que j'entretiens assidûment ce patrimoine génétique dans mon jardin et mon verger ...
Quant aux salles de gym et de muscu, je ne sais pas ce que c'est. Il faut dire que je suis naturellement musclé (en toute modestie!) et que j'entretiens assidûment ce patrimoine génétique dans mon jardin et mon verger ...
- Aline
Ce soir c'est reparti, j'ai fait la rentrée à la salle de musculation comme depuis 4 ans depuis que j'ai arrêté le judo suite entorse du genou. Je vais donc y aller le mardi et le jeudi jusqu'en mars. J'y ai retrouvé mes petits camarades.
Pour la reprise, j'ai fait cool. Un peu de tapis de course (30' tout de même) puis différents appareils de musculation avec charges légères pour l'instant (poulie haute, presse, etc..). Ensuite, je vais me faire un programme de cardiotraining avec l'aide d'internet et de musculation.
Y a plus qu'à attendre les courbatures dans 48 H si tout va bien
Pour la reprise, j'ai fait cool. Un peu de tapis de course (30' tout de même) puis différents appareils de musculation avec charges légères pour l'instant (poulie haute, presse, etc..). Ensuite, je vais me faire un programme de cardiotraining avec l'aide d'internet et de musculation.
Y a plus qu'à attendre les courbatures dans 48 H si tout va bien

On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Denis
Ben moi hier c'était une super sortie vtt! Le pilotage commence à rentrer, en particulier dans les épingles, ou on m'a expliqué qu'il faut engager les épaules. Je pose moins les pieds dans les portions un peu plus techniques. Si ça continue comme ça, je me ferai les Terres Noires (une course vtt sympa, à Digne).
- Robert
Petit tour à vélo de route hier aprem. Avec mon pote Léo.
Beaucoup causé car nous sommes politiquement en opposition complète, lui à droite et moi ... devinez. Nous sommes pourtant les meilleurs amis du monde.
50 km - 600 m de dénivelée - 7° et bise forte - petite moyenne et monde refait !
Beaucoup causé car nous sommes politiquement en opposition complète, lui à droite et moi ... devinez. Nous sommes pourtant les meilleurs amis du monde.
50 km - 600 m de dénivelée - 7° et bise forte - petite moyenne et monde refait !
- Tadkozh
...ah mon bon Robert...tu es "énorme"...je me délecte...Robert a écrit :Petit tour à vélo de route hier aprem. Avec mon pote Léo.

Tadkozh
- Aline
Au début, le pilotage fait peur. Quand j'ai commencé le VTT en 1993, je me suis fait des frayeurs. J'avais du mal à admettre qu'il fallait faire les descentes sans se poser de questionsDenis a écrit :Ben moi hier c'était une super sortie vtt! Le pilotage commence à rentrer, en particulier dans les épingles, ou on m'a expliqué qu'il faut engager les épaules. Je pose moins les pieds dans les portions un peu plus techniques. Si ça continue comme ça, je me ferai les Terres Noires (une course vtt sympa, à Digne).

Je me souviens de descentes semées de caillou où tu entends le bruit de la chaîne qui tape sur le cadre. Si on a le malheur de freiner et bien c'est le soleil assuré.

J'ai coupé depuis 2 ans et j'avoue que les réflexes ne sont plus là. J'ai peur de me casser avec toutes les conséquences que cela implique.
En fait, je me suis pas pris tant de gadins que cela. En terrain boueux, les pédales automatiques restaient quelquefois bloquées et je chutais doucement sur le côté sans trop de bobos.
Il y a 2 ans lors d'une rando, j'étais sur un chemin de bois recouvert de fougères et je n'ai pas vu le fossé. Je me suis retrouvée 2 mètres plus bas dans le fossé heureusement plein d'herbes et de ronces.
Déjà, je me relève et je vois que je suis entière. Le plus drôle c'est qu'il fallait que je remonte le fossé avec le vtt. J'ai bien vu passé en haut un ou deux participants mais pas un pour m'aider à remonter

Il faut que je me remotive cet hiver pour refaire quelques randos sportives sympas l'année prochaine.
Coluche
Coluche