aller, je m'y colle, mieux vaut tard que jamais
Vendredi 21 Août: Départ du Havre avec mon gendre pour le Mans, il fait très chaud et la météo annoncée pour le W-E est la même, cela promet des heures chaudes ! Nus arrivons vers 18h00 au camping jouxtant le circuit et les meilleurs places ont déjà prises, de plus, il doit y avoir des pros des épreuvesd'endurance, car ils sont autrement mieux équipés que nous avec leur immense barnum au autres camions renfermant matos et atelier de réparation, et nous, avec notre petite caravane, nous sommes tous petits ! mais c'est pas grave, nous avons pris des notes pour une autre éventelle fois, et puis, nous sommes venus paticipé à la 1ère, c'est ce qui est important.
Nous profitons de notre arrivée de bonne heure pour aller récupérer les dossards et la puce électronique que nous devrons porter chacun notre tour, dès l'instant où l'on roule dans notre relais. Vers 19h30, nous mangeons 1 tonne de pâtes préparée par ma fille et allons nous coucher de bonne heure, le Week-End va être long, alors, emmagasinons les heures de sommeil, enfin presque, car le dit sommeil a été fortement et longuement perturbé par des motards peut soucieux du bruit engendré par les " pétarades " de leur gros cubes, et je les soupçonnent même d'être venu nous emmerder sciamment, car la poignée des gazs " vissée " à fond, la moto à l'arrêt devant le mur d'enceinte du camping n'étant pas anodin

Si bien que nous avons enfin pu fermer l'oeil vers 2h00 du matin, je vous raconte pas la " tronche " que nous avions le lendemain a lever du corps ! ! !
Debout 8h00, car à partir de 9h00, installation dans les boxs et autorisation de tourner sur le circuit jusque 11h00 et ensuite, long briffing de l'organisateur sur la sécurité et la propreté à respecter, ce qui n'a pas empêché bien des cons-currents de doubler à droite dans les virages, jusque sur les ralentisseurs ! et de jeter moulte emballage de tubes énergétiques sur le circuit ! Leur rappeller les règles de bonne conduite a été du temps de perdu. Dans notre box, nous avons avec nous 4 solos et une équipe en duo, très organisée, en effet leurs épouses étaient là pour le ravito et le kiné (( avec sa table )) pour le massage après chaque relais, la encore, nous étions tous petits à coté de ce duo ! Nous avons pourtant lutter jusqu'a 6h00 du matin contre eux, oscillant entre la 4ème et la 7 ème place place, mais le pemier " coup " de pompe a été pour moi à 6h30, plus de son, plus d'image ! ! ! Nous étions passés depuis le début de la nuit à des relais de 2h00, donc, je me dis que pour 8h00, cela devrait aller mieux, mais non, non seulement j'étais toujours en hypo, mais mon gendre s'écroule également à 7h30 !Nous sommes restés 1h30 sans rouler, tant pis, nous somme venus pour participer et surtout terminer,nous avons changés de tactique en prenant des relais d'1h00 et en " bouffant " un maxi de sucre rapide pour nous aider sur un effort d'1h00, cela à bien fonctionné et nous avons terminer notre périple tout guilleret dans la joie que toute les équipes partageaient. Superbe épreuve, hélas beaucoup trop cher , mais où la convivialité était de rigueur et c'est bien là le principal, mais si je dois de nouveau disputer cette épreuve, se ne sera surement pas en duo, cela est très difficile et vu mon âge canonique, je me dis que c'est pas sérieux, mais par équipe de 6 ou 8, cela doit être bougrement sympa, alors , les cyberpotes, formont une équipe pour 2010, vous ne serez pas déçus, car c'est comme le marathon de New-York pour les joggers, Le Mans doit être disputé 1 fois dans sa vie !
Bien à vous,
Phi-Phi