HOME TRAINER

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Ghislain

HOME TRAINER

Message par Ghislain »

Combien y en-a-t-il qui font du HT parmis vous?
Utilisez-vous un "mulet" pour le HT ou certains n'ont qu'une seule monture?
Combien de temps durent les séances de HT que vous faites?
Pensez-vous que le HT peut "remplacer" une sortie sur route (quand il fait vraiment trop deg. dehors, ou en cas de manque de temps).
Comment mesurer l'efficacité?
Faites- vous des séances fractionnées en HT?

Moi, je n'ai pas de mulet, je fais 2 x 45' de HT 2 x par semaine (jours ouvrables du Lu au Ve) dans le garage sous-terrain de mon boulot. Je pense peut-être augmenter à 3 x, car je bosse de 07h00 à 18h00 tous les jours et pour le moment, c'est la meilleure solution. Le w-e, je skie...

A+
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
The Phil

Re: HOME TRAINER

Message par The Phil »

Salut Ghislain !
Moi je fais du spinning avec un Kettler ErgoRacer GT et je ne regrette pas mon investissement. Les années précédentes, je faisait de la muscu pendant l'hiver, avec un abonnement annuel. Comme maintenant j'habite à la cambrousse grave..., plus de salle de muscu. Pour le prix de l'abonnement sur deux ans je me suis offert mon vélo d'intérieur. Et cet hiver, il sert, avec cette météo de m...
j'arrive à faire des exercices de cardio qui seraient fastidieux à cette époque de l'année sur un vélo. Je ne suis pas complètement sûr du résultat aux beaux jours mais ça devrait aller; je te tiendrais au courant.
Regarde le post commande maillot, j'ai un mot pour toi.
tchao :ugeek:
Denis

Message par Denis »

Ah ben tiens, Phil, on a le meme HT. Hein qu'il est chouette!
Pour ma part, le HT c'est 1) quand il fait pas beau, 2) pour les exos particuliers (fractionné, cadence). Je profite beaucoup du beau temps de ma région pour sortir un max le "vrai vélo". Tant que je suis dans une periode de foncier, les exercices sont faciles à organiser. Mais quand viendra la periode du spécifique, là le HT va bien servir! :geek:
Denis

Message par Denis »

Ghislain, mes seances font entre 45 min et 1h
Karlito

Message par Karlito »

Attendez le cyclopassion qui va bientôt sortir, Guillaume a fait un dossier la dessus !
sylvain01

Message par sylvain01 »

Salut Ghislain,

J'ai sensiblement tes horaires, le HT je pratique depuis 3 années, les séances c'est pour cette saison:
De fin octobre 2008 a fin Décembre, 2 séances, atelier squat avec poids plus HT en force. Ce qui représente 2 fois 50 minutes de pur muscu et j'ai vu le résultat 3 kilo en moins. Et au milieu une séance de force pur en plus, donc 50 mn. Le HT pendant cette période c'était mardi, mercredi, vendredi.
Samedi sortie VTT, environ 70 bornes, dimanche CAP.

Depuis cette semaine c'est reparti pour le fractioné, pour moi dés qu'il fera jour plus tôt ou plus tard je le ferais en extérieur, car là tu perds de la flotte et c'est pas bon.
Donc ça donne mardi fractioné début 2*8mn en 30/30, chaque semaine la charge va être augmentée. Et on alterne soit 30/30 ou 1mn continue etc..... De 45 mn a 1h20
Le mercredi toujours sur HT séance de force, 3*5mn de force 5mn de récup. 50 mn a 1heure
Samedi ou dimanche sortie de 3 heures, dimanche force HT..... ou sortie régénération.

Voilà grosso modo comment s'articule mes entrainements pendant l'hiver, mais je tiens a souligné que j'utilise tout au long de la saison mon ht car ne peux faire autrement, si je pouvais et cette année je le ferais plus souvent, c'est sortie exterieur, éclairage sur le vélo et en avant, même juste pour 30 bornes....

Voilà, je suis les conseils de Benoit Phalippou.....
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

Karlito!
Il est venu voir le forum et le site, Guillaume? Il le trouve comment?
Ghislain

Message par Ghislain »

The Phil a écrit :Salut Ghislain !
Moi je fais du spinning avec un Kettler ErgoRacer GT et je ne regrette pas mon investissement. Les années précédentes, je faisait de la muscu pendant l'hiver, avec un abonnement annuel. Comme maintenant j'habite à la cambrousse grave..., plus de salle de muscu. Pour le prix de l'abonnement sur deux ans je me suis offert mon vélo d'intérieur. Et cet hiver, il sert, avec cette météo de m...
j'arrive à faire des exercices de cardio qui seraient fastidieux à cette époque de l'année sur un vélo. Je ne suis pas complètement sûr du résultat aux beaux jours mais ça devrait aller; je te tiendrais au courant.
Regarde le post commande maillot, j'ai un mot pour toi.
tchao :ugeek:
Ah! Oui, ça c'est mon rêve. Un vélo de spinning. Mon voisin qui est Kiné, s'en est acheté un il y a deux ans. Il l'a au cabinet, et l'hiver il se tape des séances sur l'heure de midi. C'est vrai que c'est génial, il a posé la même selle que sur son bike et il a repris toutes les quotes au plus proches de son vélo de route.
Moi, je travaille avec un TACX et mon vélo dessus.
1 année je m'étais offert un abo de fitness, et je n'y allais que pour les cours de Spinning. 2
à 3 x par semaine. On sent la difference quand on reprend la route !
Le gars en noir tout devant, c'est moi pour une fois...
Karlito

Message par Karlito »

Denis a écrit :Karlito!
Il est venu voir le forum et le site, Guillaume? Il le trouve comment?
Avec Guillaume que ce soit sur msn ou a vélo, on ne parle pas beaucoup vélo .... :lol:
Mais si j'y pense je le lui demanderai.
Il est bien possible aussi qu'il n'hésiterais à nous conseiller s'il visitait le forum...
Laulau

Message par Laulau »

Moi le HT, c'est jusqu'au changement d'heure, de 2 à 4 séances par semaine selon l'envie. Les séances durent de 40 minutes à 1heure (sauf quand je ne peux pas rouler le we, là, ça peut faire 2 heures mais c'est très très rare).
J'essaie de travailler tous les thèmes (vélocité, force, muscu, sprint, seuil...).
Là, je me suis trouvé un petit programme de 13 semaines qui va m'emmener jusqu'à la fin Mars; je sais pas ce que ça va donner mais on verra bien.
Pour le moment, je travaille la vélocité et la capacité aérobie.
Dans 15 jours, je vais greffer la force à ces 2 thèmes
A suivre... ;)
Répondre