Le Tour du Chaffaut à Digne les bains

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Denis

Le Tour du Chaffaut à Digne les bains

Message par Denis »

Je ne me rappelais pas que cette vieille randonnée avait lieu aujourd'hui. C'est en croisant le stand de la FFCT pendant ma tournée que ça me revint... Ca ne fit ni une ni deux. Comme ce matin je n'avais pas beaucoup de patients, je rentrais vite me préparer.
La tenue mise, je pars vite, m'inscris, et en me retournant je croise Michel Roux, un local lui aussi. On parle un peu, puis il m'annonce qu'il arrete les cyclosportives, pour se consacrer au trail et à la course à pied. Comme il est de ceux qui font les choses à fond, on devrait très bientot le croiser sur les podiums de ce type de courses. Il est comme ça le Michel. Quand il a fait le tour d'un truc, il passe à autre chose et le fait à fond.
Enfin, j'arrive à faire un tour avec lui! Il faut qu'il arrete pour que j'arrive à le suivre, lui dis-je.
Pour expliquer ce qu'est cette randonnée, c'est un circuit qui se répète autant de fois qu'on le veut, assez plat. Elle existe depuis 70 ans, et aujourd'hui on fetait cet anniversaire.
Retour à notre ballade! Ce premier tour fut un régal. Je le savais déjà, mais je vis que Michel est un mec simple, pret à discuter avec tout le monde, du papi au cyclosportif affuté, sans aucun problème. Un gars de 70 ans etait avec nous, il avait du jus! Notre tour de 20 km effectué, nous fimes la pause 5 minutes, pour repartir avec un autre groupe. Là, ça visse un peu plus, et on fera le tour un peu plus vite. C'est toujours motivant de pouvoir rouler en groupe, surtout quand on reprend!
A l'arrivée, le président du club nous propose de faire le dernier tour ensemble. Nous attendons donc tous les participants, et c'est parti! C'est un gros peloton, digne d'une petite cyclosportive, qui s'élance. Ce dernier tour passera très vite. J'y croiserai quelques collègues, dont un qui roule avec des Mavic Cosmic (les roues pneus à flancs carbone). Le bruit qu'elles font en roulant est assez impressionnant. A priori des roues idéales pour le plat.

Tout ça pour dire que ces petites randos FFCT sont drolement sympathiques, et que cet hiver, j'en ferai d'autres. De plus, l'inscription était gratuite. Il etait possible de faire un don pour la lutte contre le cancer, et ce n'était pas pour me déplaire.
jeaneric

Re: Le Tour du Chaffaut à Digne les bains

Message par jeaneric »

Et bien que des bonnes nouvelles, on ne verra plus ce type dans les cyclos de la région et sur cette rando FFCT l'argent allait à la lutte contre le cancer, une maladie que j'ai pu rencontrer de prés.
Karlito

Message par Karlito »

Nous sommes tous heureux pour toi de ta satisfaction concernant Michel Roux Jean Eric.... :roll:
Denis

Message par Denis »

On le verra peut etre au DFU car il ne l'a jamais fait.
Répondre