La Viking 76

Déposez les CRs de vos exploits perso !
phiphi

La Viking 76

Message par phiphi »

La journée commence plutôt de façon comique, en effet, je ne sais pas ce que j'ai " glandouillé " la veille au soir, mais le réveil a sonné à 3h50 au lieu de 4h50 :!: :evil: Tant pis, je suis debout, et bien j'y reste ! J'en profite pour avaler un copieux petit deuj, car 170 bornes m'attendent, je connais le parcours, il est " truffé " de belles bosses et avec ce maudit vent qui souffle bien fort déjà, le retour vers l'arrivée va être terrible, de plus, si la pluie continue de tomber drue comme au moment où je me suis levé, ça va être l'enfer ! Tout le matos étant chargé depuis la veille et la voiture bien au sec, je prends mon temps. Je pars sur la pointe des pieds, Christine dort à poings fermés, elle en a bien besoin! Je sors la voiture du garage et pars tranquilos, il ne pleut plus pour le moment, mais en route, d'autres averses arrivent, les vannes célestes sont ouvertes ! Pour la première fois de ma vie, je roule au GPS, nous venons d'acheter le Scénic3 et il y a le Tomtom dessus, c'est pratique, mais la voix n'est pas très suave ! J'arrive donc à la base de loisirs de Jumièges, près de Rouen , sur la rive droite de la Seine, il ne pleut plus, mais le ciel est très menaçant; je vais chercher mon dossard et là, jerencontre la dame qui l'année dernière m'avait renvoyer mon chèque d'inscription, bien que cela ne soit pas prévu, suite à ma défection de dernière minute à cause d'une chute où je me suis cassé le poignet 8 jours auparavant, et je lui avais promis d'être présent pour l'édition 2009, et je lui dis: chose promise, chose due ! (( chose du 44, et vous ? :lol: ))
Une fois préparé, (( je me suis habillé trop chaudement, mais bon ! )), je me rends sur la ligne de départ 1/2 h avant l'heure, mais je suis déjà très loin, d'ailleurs, je ne verrais jamais la tête de la course, comme je ne vois pas non plus mon gendre et son frère; ça pars à " donf " comme d'hab, le compteur affiche un moment 52km/h sur la longue ligne droite sur le bord de Seine, d'ailleurs, nous aurons une moyenne de 42 dans la première heure, certe avec le vent favorable, mais quand même !, donc, nous allons avoir le vent dans la tronche pour rentrer, ça promets des moments difficile ! Je ratrappe mon gendre et son frangin au bout de 25 bornes et si mon gendre est costaud, son frangin ne l'est pas vraiment, et chaque côte sera un long chemein de croix pour lui, venir de Brignolles en TGV pour en baver comme ça, chapeau ! Nous passons la première partie à rouler comme des fous sur le plat, pour rentrer sur des groupes qui nous ont lâché en montant ; Arriver au demi-tour, je dis au frangin de serrer les dents, car avec le vent de face, il faut absolument tenir les roues dans un groupe, mais la première " patate " revenue, , il lâche prise et mon gendre me dis alors: reste avec le groupe, je vais le rammener au train sur le plat, ok, je roule, je suis bien, le diésel est en marche. Mais juste derrière cette bosse, soit 5k plus loin, se dresse une super bosse, je passe bien, mais je ne reverrais plus mon gendre et son frangin !
phiphi

Re: La Viking 76

Message par phiphi »

((la suite, j'ai pas pu en écrire plus sur le message précédent, es-ce normal ? ))
en haut de la bosse, un groupe imposant viens de se constituer, à l'oeil, comme ça vite fat, 80/100 mecs le nez dans le guidon, ça roule fort, je me " cale " au milieu, car je sais qu'il reste une super côte dans peu de temps, je la connais et la Redoute ( ou 3 Suisse ! ), les cuisses commençant à être douloureuses, mes craintes s'avèrent justifiées, à mi-côtes, " un coup de fusil " en tête et " vlan, passe moi l'éponge ", je saute, mais ne lâche " pas le morceau ", en haut, je rameute les troupes, enfin ce qu'il en reste, et nous voilà un petit groupe d'une vingtaine d'unités, nous redescendons vers la Seine, je fais une descente à tombeau ouvert, j'adore ça !, et pensant que c'était la dernière, je roule tant que je peut, mais non, au lieu de nous renvoyé direct, ben non, tourner à droite les gars, et hop, une petite dernière, p....n, elle fait mal celle là !, qu'à cela ne tienne, nous montons tous au train d'un commun accord, pour ensuite redescendre et prendre enfin le chemin de retour au bord de la Seine, oui mais, il reste 10 bornes " tout droit " et vent dans la tronche, que c'est long ! Nous roulons encore à 32/34 et je me dis que rouler encore à cette vitesse après un parcours pareil et 170 bornes, le vieux en a encore " dans la soquette ! " et la moyenne de 32,7 km/h me comble de joie; une autre réflexion me traverse l'esprit: je récupère vitesse grand V, je me sens bien, je suis entrain de manger lorsqu'arrive mon gendre, je suis fringuant à souhait, enfin, presque, mais là, j'ai peut être l'explication: j'ai après cette Viking, pile poil 12000 km au compteur, ceci explique peut être cela :!: :roll:
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Denis »

Ben dis donc! Ca c'est du CR! On s'y croirait! Et on y retrouve ta tenacité. Bravo!
Avatar du membre
Laulau
Messages : 1625
Enregistré le : 02 janv. 2009, 21:02
Localisation : A la maison...
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Laulau »

Belle course Phiphi, félicitations !
Avatar du membre
Aline
Messages : 2135
Enregistré le : 05 juin 2009, 09:55
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Aline »

Merci Phiphi pour cet excellent compte rendu. Je trouve que tu as beaucoup de courage de faire une cyclo à cette saison et en plus 170 kms Image
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Denis »

Ouais, le Phiphi c'est un guerrier, avec une grosse armure qui cache un grand coeur. Qu'on se le dise.
phiphi

Re: La Viking 76

Message par phiphi »

Denis a écrit :Ouais, le Phiphi c'est un guerrier, avec une grosse armure qui cache un grand coeur. Qu'on se le dise.
Ho là là, vous aller me faire rougir mes amis (e) :oops:
Tu sais Aline, du courage il n'en faut pas que pour faire du vélo ou pratiquer son sport favori, il en faut au quotidien pour affronter les alèas de la vie, qui en ce qui nous concerne, (( mon épouse et moi, surtout mon épouse d'ailleurs, car avec les graves problèmes que sont les siens depuis quelques temps, moi, pour une bricole par-ci par-là, je n'ai pas le droit de me plaindre)), ne nous ménagent pas, hélas ! ! ! Et puis, aller disputer une compète, personne ne t'y oblige, d'ailleurs, c'est peut être être un peu maso sur les bords que d'aller aimer souffrir,mais ne dit on pas également: lorsque l'on aime,on ne compte pas !
Mon cher Denis, n'aimant pas être en retard, encore pire oublier, je te souhaite dès à présent, une très bonne Fête ;) Et n'oublie pas le dicton: A la Saint Denis, l'hiver fait son nid ! ce qui veut dire que demain, il faut regarder où son les vents, et durant tout l'hiver, ils proviendront de la même direction. . . . . . ? ? ?
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Denis »

Je ne connaissais pas ce dicton... Je vais donc guetter les vents demain!
Karlito

Re: La Viking 76

Message par Karlito »

phiphi a écrit :((la suite, j'ai pas pu en écrire plus sur le message précédent, es-ce normal ? ))
Tien moi aussi ça me le fais et pas que sur ce forum d'ailleurs... :(
Avatar du membre
Denis
Messages : 19667
Enregistré le : 29 déc. 2008, 19:26
Localisation : Digne les bains
Contact :

Re: La Viking 76

Message par Denis »

Doiy y avoir un nombre limité de caracteres par message posté (?)
Répondre