Le VTT en debut d'automne, c'est le top!

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Denis

Le VTT en debut d'automne, c'est le top!

Message par Denis »

J'étais parti pour un faire un tour de route, et en partant, je croisais un collegue qui lui partait faire du vtt... N'ayant pas trop envie de rouler seul, le demi tour fut vite fait! Comme je suis novice en la matiere, il me fit découvrir de petits sentiers bien sympathiques devant lesquels je suis passé maintes fois sans savoir ou ils allaient, avec mon velo de route...
Je vous le confirme, l'automne est là: les erables commencent à etre bien rouges, les peupliers bien jaunes, et les chenes à feuilles "persistantes" (celles qui ne tombent qu'au printemps quand les bourgeons les poussent). Bref les couleurs sont superbes! Et ce qui est marrant, c'est que mes lunettes de soleil ont un traitement qui accentuent ces couleurs. Alors artificiellement j'en prend encore plus dans les mirettes!
Après une bonne montée, une petite pause pour contempler le superbe paysage, et c'est parti pour une descente de folie, avec pour but de ne pas poser le pied par terre. Ben c'est pas évident, mine de rien! Et si par hasard on pose le pied, ben on recommence le passage, car il parrait que c'est comme ça qu'on progresse.

Je pense que cette pratique automnale du vtt va me faire le plus grand bien, car jamais sur route je n'atteinds les fréquences cardiaques que celles à vtt: POur les derniers 15 jours: 185 sur route, et 192 (le bec ouvert et la bave aux lèvres! :mrgreen: ) en vtt. Je ne vous parle meme pas des cadences de pédalage. Et je me reserve les longues sorties foncieres pour la route, en alternance. Peut etre que... :(
phiphi

Re: Le VTT en debut d'automne, c'est le top!

Message par phiphi »