C'est le grand jour

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Aline

C'est le grand jour

Message par Aline »

Voilà, c'est le grand jour.

Aujourd'hui, j'ai observé les premiers passages d'oiseaux migrateurs ce qui veut dire que l'hiver commence à nous narguer.

ImageImageImageImage

Ben oui, pas fou les bougres, ils descendent vers le sud pas comme Robert qui lui est remonté au Nord :lol:

Trêve de plaisanteries. Ces oiseaux sont quand même exceptionnels, ils naviguent d'instinct avec comme seul point de repère souvent les cours d'eau.
C'est beau la nature
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Robert

Re: C'est le grand jour

Message par Robert »

Jolie animation Aline, qui alimente le rêve, c'en est un, de voler ainsi, porté par l'espoir de trouver le mystérieux eden au terme du voyage.
Pour ma part, j'en suis resté aux sauts de puce, un aller étant suivi inéluctablement d'un retour à la case départ ...
phiphi

Message par phiphi »

Superbe animation, effectivement; j'aimerais bien savoir comment tu fais Aline :!:
Et les pigeons voyageurs :?: Mon beau-père était colombophile, il participait à des concours, il y avait des " lachés " jusqu'en Espagne, et ceux-ci revenait toujours au pigeonnier à Le Tréport, soit 1200 km plus loin :!: Je pense qu'ils devaient être équipés d'un GPS bien avant nous :lol:
Denis

Message par Denis »

C'est beau l'instinct... Comme pour ces petits oiseaux (dont j'ai oublié le nom...) qui savent utiliser les courrants ascendants pour se fatiguer le moins possible pour migrer...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...joli Aline...!! ;) pas encore entendu ni vu les oies descendre... Ce ne saurait tarder.. ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Ce matin, -2°C et 8°C au mieux de la journée :o
Il y a eu paraît-il un record de -5°C enregisté dans le département (entendu sur Europe 1 au petit déjeuner)
Du coup, il a fallu que je cherche en catastrophe le dégivrant auto que je ne n'ai pas trouvé (si ce soir :mrgreen: )

Pour ce qui est de nos oiseaux, ils continuent de passer depuis 3 jours. Je les entends sur le coup de 14 H (j'ai l'oreille fine même au bureau car les baies vitrées sont mal isolées) apparemment ils passent à la verticale de la city en suivant le fleuve royal qui est bien sûr La Loire.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :Ce matin, -2°C et 8°C au mieux de la journée :o
Il y a eu paraît-il un record de -5°C enregisté dans le département (entendu sur Europe 1 au petit déjeuner)
Du coup, il a fallu que je cherche en catastrophe le dégivrant auto que je ne n'ai pas trouvé (si ce soir :mrgreen: )

Pour ce qui est de nos oiseaux, ils continuent de passer depuis 3 jours. Je les entends sur le coup de 14 H (j'ai l'oreille fine même au bureau car les baies vitrées sont mal isolées) apparemment ils passent à la verticale de la city en suivant le fleuve royal qui est bien sûr La Loire.
...ils suivent la Loire dis-tu Aline....des "bernaches"..?? Image

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Tous les oiseaux ne passent pas par le même chemin ...... tout dépends d'où ils viennent ;)
Certains migrateurs font escales sur les îles au milieu du fleuve pour se reposer et pour s'alimenter. Chez nous on observe plutôt des grues cendrées.

Tiens voici un lien intéressant http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/p ... ration.htm avec les axes de migrations
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Tous les oiseaux ne passent pas par le même chemin ...... tout dépends d'où ils viennent ;)
Certains migrateurs font escales sur les îles au milieu du fleuve pour se reposer et pour s'alimenter. Chez nous on observe plutôt des grues cendrées.

Tiens voici un lien intéressant http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/p ... ration.htm avec les axes de migrations
....excellent ton site Aline...! ImageImageImageImageImage

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Préparez vous pour cette nuit
Il y a les adeptes du Image ...................les inconditionnels de Image ..............................les écolos soucieux de la planète Image.............ou qui se lèvent et se couchent avec cet astre vénéré par tant de peuples.Image.............et les modernes avec le tout digital avec pilotage radio commandé pour les changements d'heure et qui n'ont même pas à lever le petit doigt.

Que que soit votre objet à marquer le temps, il faut reculer d'une heure.

Mais j'y pense combien aurez vous de remises à l'heure à faire au total ?

Une dans la voiture, le radio réveil, un réveil de secours, 2 ou 3 montres (mises à jour au fur et à mesure de l'utilisation), une horloge générale, le compteur de vélo et la montre pour le cardio training en salle :evil:
J'oubliais une petite radio dans la salle de bains avec horloge intégré.
C'est tout
Coluche
Répondre