Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Est ce que tu ne dois pas avoir un guidon "classique"? Car dans ce cas là tu ne pourras mettre tes poignées de frein qu'uen haut du guidon, non. Je viens d'aller regarder mon vtt, et les roues de 700 pourraient passer, mais les apres les pneus... je ne sais pas trop ce qu'on met comme pneus sur un cyclo cross... ça risque d'etre un peu galere ton histoire...
Denis a écrit :Est ce que tu ne dois pas avoir un guidon "classique"? Car dans ce cas là tu ne pourras mettre tes poignées de frein qu'uen haut du guidon, non. Je viens d'aller regarder mon vtt, et les roues de 700 pourraient passer, mais les apres les pneus... je ne sais pas trop ce qu'on met comme pneus sur un cyclo cross... ça risque d'etre un peu galere ton histoire...
....c'est bien pour ça que je lui conseille de prendre son VTT, tout simplement..
J'ai vu pas mal de cyclo-cross (mon club en organise et Dominique Arnould était licencié à Sarrebourg). Je n'ai jamais vu de VTT en compétition .... Je pense que le poids d'un VTT serait un gros handicap, pas seulement pour les portages.
Cependant, un vélo de route ne convient pas du tout alors ...
André Wilhelm qui a été un grand du cyclo-cross courait avec un guidon plat. On peut imaginer un bricolage avec un cadre ancien (passages de roues généreux), des freins cantilever (pour que la roue tourne dans un terrain boueux), des pneus spécifiques ...
Tiens une question: J'ai jamais vu (sur les photos de differents cyclo cross) de freins à disque... C'est pour le poids? Car ca freine partout ces machins!