Denis a écrit :Euh... Le but de ma bafouille n'était pas d'en mettre une couche sur la presse du vélo... Mais sur ce coup là, ça m'a gonflé. Comme je le disais, certaines revues ne font pas dans ce genre d'annonces, et il me semble que certaines ne font pas dans la langue de bois (voir un des derniers cyclo passion sur un Cervelo, par exemple), ou essaient le changement avec des articles "alternatifs" (je me souviens d'un article sur une cyclosportive sur circuit sponsorisée par Shimano au Japon, interessant, dans top velo). D'autres disent ce qu'ils pensent, tout simplement (voir la gueguerre entre l'Acheteur cycliste et Campagnolo depuis quelques temps...).
Et puis de toute façon, mon budget n'étant pas à rallonge, j'essaie de me cantoner à ceux que je juge bons: Top Velo, Le Cycle, Cyclo Passion et de temps en temps l'Acheteur cycliste (ce qui fait une certaine somme, mine de rien, environ 30 euros!)
...Denis nous ne voulions pas te "gonfler" mais nous t'avons fait part, benoitement", de nos impressions, notre ressenti.
J'ai bien connu "Sablière" constructeur Stéphanois connu des amateurs de beau matériel. Il a participé aux essais de cadres de Moser au moment de ses records sur piste, notamment

Et bien pour pouvoir bénéficier d'un essai dans un magazine très connu, il lui fallait faire un cadre sur mesures à un "essayeur" de la revue...! il a simplement refusé..!! et tout est à l'avenant..

Tu nous parles d'une cyclosportive au Japon. J'ai lu cet article et c'est vrai ça donne envie d'y participer. Je ménerais bien, tout à fait bénévolement, un audit de la compta de cette revue afin de savoir qui a payé les billets, les frais de séjour, voire le coût de l'engagement. J'espère seulement que tout ait été fait dans les règles et ce serait tout à leur honneur.
...je ne connais pas "l'acheteur cycliste". La "guéguerre" avec Campa doit bien trouver son origine quelque part ! Les hypothèses sont alors nombreuses
... Denis, les "dessous de table" ce n'est pas du roman...!!
Bon après-midi malgré tout et roule bien..
Tadkozh