Cyclosport magazine.

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Cyclosport magazine.

Message par Denis »

Un peu décu sur ce coup là:

Hier je fus attiré par la couverture de ce magazine: pneus à grosse, section, du vtt pour l'hiver, et un sujet sur le home trainer, intitulé "Home trainer: comment bien s'entrainer? 5 pieges à éviter". Pile pour moi qui viens de la faire chauffer pour la premiere fois de l'année... Je l'achète rentre, et m'installe.
Le sujet sur les 5 pièges à éviter se lit vite, et finalement j'en apprends peu sur la chose.
Puis vient le sujet que je cherchais, "comment bien s'entrainer". Les seuls conseils donnés reprennent en partie ceux donnés sur les pièges du home trainer... Et rien sur un éventuel programme, que j'aurais pu comparer avec le bouquin que m'en envoyé Laulau. Enfin si! une phrase:

"Des lors que faire sur le home trainer? Quelles qualités développer? Comment? Grace à quel exercice? C'est ce que nous verrons dans le prochain numero de cyclosport"... :|

Ben moi j'attendais ça dans ce numero, au vu des titres en couverture.

La prochaine fois, je jetterai un oeil dans la revue avant de l'acheter...
Tadkozh

Re: Cyclosport magazine.

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Un peu décu sur ce coup là:

Hier je fus attiré par la couverture de ce magazine: pneus à grosse, section, du vtt pour l'hiver, et un sujet sur le home trainer, intitulé "Home trainer: comment bien s'entrainer? 5 pieges à éviter". Pile pour moi qui viens de la faire chauffer pour la premiere fois de l'année... Je l'achète rentre, et m'installe.
Le sujet sur les 5 pièges à éviter se lit vite, et finalement j'en apprends peu sur la chose.
Puis vient le sujet que je cherchais, "comment bien s'entrainer". Les seuls conseils donnés reprennent en partie ceux donnés sur les pièges du home trainer... Et rien sur un éventuel programme, que j'aurais pu comparer avec le bouquin que m'en envoyé Laulau. Enfin si! une phrase:

"Des lors que faire sur le home trainer? Quelles qualités développer? Comment? Grace à quel exercice? C'est ce que nous verrons dans le prochain numero de cyclosport"... :|

Ben moi j'attendais ça dans ce numero, au vu des titres en couverture.

La prochaine fois, je jetterai un oeil dans la revue avant de l'acheter...

....et oui...y'a tellement de revues de ce genre que beaucoup se contentent de "noircir du papier".... ;) Top Vélo fait paraître de temps en temps des plans d'entraînement sérieux..!
..bonjour Denis... :mrgreen:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Je vais être négatif : Je n'achète plus aucune revue cycliste (après l'avoir fait) pour les raisons suivantes :
- Je n'ai plus aucune envie d'acheter du matériel top, cher et inutile pour moi
- Les redites sont légions et les sujets tournent souvent en rond
- L'influence des fabricants-annonceurs est évidente
- Les titres ronflants ont un contenu égal à zéro (voir la déconvenue de Denis)
- La lecture des forums me semble plus intéressante et ...
- J'ai mieux à lire.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Je vais être négatif : Je n'achète plus aucune revue cycliste (après l'avoir fait) pour les raisons suivantes :
- Je n'ai plus aucune envie d'acheter du matériel top, cher et inutile pour moi
- Les redites sont légions et les sujets tournent souvent en rond
- L'influence des fabricants-annonceurs est évidente
- Les titres ronflants ont un contenu égal à zéro (voir la déconvenue de Denis)
- La lecture des forums me semble plus intéressante et ...
- J'ai mieux à lire.
....ça va devenir un lieu commun mon aîné mais je te rejoins en tout point...!! ;)
J'ai tous les "cycle" depuis le n° 1...mon dernier était celui de décembre 2009 où ils ont dit n'importe quoi, avec moult photos à l'appui, sur les positions et report sur un vélo, tel : un niveau sur la selle pour en contrôler l'horizontalité....! Je prends encore "Top vélo" à qui il arrive d'avoir quelques articles sortant de l'ordinaire...je compulse en kiosque et je prends si ça m'interpelle...
Quant aux "essais" de matériel ça ne vaut pas "tripette"....!! La prose est d'une subjectivité ahurissante et amène à s'interroger sur l'objectivité des "conclusions"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Euh... Le but de ma bafouille n'était pas d'en mettre une couche sur la presse du vélo... Mais sur ce coup là, ça m'a gonflé. Comme je le disais, certaines revues ne font pas dans ce genre d'annonces, et il me semble que certaines ne font pas dans la langue de bois (voir un des derniers cyclo passion sur un Cervelo, par exemple), ou essaient le changement avec des articles "alternatifs" (je me souviens d'un article sur une cyclosportive sur circuit sponsorisée par Shimano au Japon, interessant, dans top velo). D'autres disent ce qu'ils pensent, tout simplement (voir la gueguerre entre l'Acheteur cycliste et Campagnolo depuis quelques temps...).
Et puis de toute façon, mon budget n'étant pas à rallonge, j'essaie de me cantoner à ceux que je juge bons: Top Velo, Le Cycle, Cyclo Passion et de temps en temps l'Acheteur cycliste (ce qui fait une certaine somme, mine de rien, environ 30 euros!)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Euh... Le but de ma bafouille n'était pas d'en mettre une couche sur la presse du vélo... Mais sur ce coup là, ça m'a gonflé. Comme je le disais, certaines revues ne font pas dans ce genre d'annonces, et il me semble que certaines ne font pas dans la langue de bois (voir un des derniers cyclo passion sur un Cervelo, par exemple), ou essaient le changement avec des articles "alternatifs" (je me souviens d'un article sur une cyclosportive sur circuit sponsorisée par Shimano au Japon, interessant, dans top velo). D'autres disent ce qu'ils pensent, tout simplement (voir la gueguerre entre l'Acheteur cycliste et Campagnolo depuis quelques temps...).
Et puis de toute façon, mon budget n'étant pas à rallonge, j'essaie de me cantoner à ceux que je juge bons: Top Velo, Le Cycle, Cyclo Passion et de temps en temps l'Acheteur cycliste (ce qui fait une certaine somme, mine de rien, environ 30 euros!)
...Denis nous ne voulions pas te "gonfler" mais nous t'avons fait part, benoitement", de nos impressions, notre ressenti.
J'ai bien connu "Sablière" constructeur Stéphanois connu des amateurs de beau matériel. Il a participé aux essais de cadres de Moser au moment de ses records sur piste, notamment ;) Et bien pour pouvoir bénéficier d'un essai dans un magazine très connu, il lui fallait faire un cadre sur mesures à un "essayeur" de la revue...! il a simplement refusé..!! et tout est à l'avenant.. ;) Tu nous parles d'une cyclosportive au Japon. J'ai lu cet article et c'est vrai ça donne envie d'y participer. Je ménerais bien, tout à fait bénévolement, un audit de la compta de cette revue afin de savoir qui a payé les billets, les frais de séjour, voire le coût de l'engagement. J'espère seulement que tout ait été fait dans les règles et ce serait tout à leur honneur.
...je ne connais pas "l'acheteur cycliste". La "guéguerre" avec Campa doit bien trouver son origine quelque part ! Les hypothèses sont alors nombreuses :roll:
... Denis, les "dessous de table" ce n'est pas du roman...!! ;)
Bon après-midi malgré tout et roule bien.. ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Quand je dis "ca m'a gonflé", je parlais de cet article, pas de toi! :mrgreen:
Aline

Message par Aline »

Je profite de ce sujet pour vous adresser un bonsoir à tous et à toutes ;)

Quant à moi, je suis un peu comme Tadkohz, je compulse les différents magazines et j'achète si l'un ou l'autre m'intéresse. C'est plus pour me tenir informée des nouveautés que pour acheter.
Je prends Cyclosport, Cyclopassion de temps en temps mais aussi Vélomagazine et le Cycle selon l'humeur :mrgreen:

Je suis sûr que Tadkozh regrette la revue "le miroir du cyclisme". A l'époque, mon père avait découpé ses idoles et tapissé sa valise de service militaire.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :Quand je dis "ca m'a gonflé", je parlais de cet article, pas de toi! :mrgreen:
Ben Denis Image :lol:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

:mrgreen:
Répondre