Et si nous remontions le temps...?

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Tadkozh

Et si nous remontions le temps...?

Message par Tadkozh »

....lors de la petite visite du dimanche chez belle-maman, je tombe sur une vieille revue relatant les obsèques de Madame Cotty.
Cela ne dira sans doute pas grand chose à la majorité d'entre vous mais là n'est pas le sujet..! je feuillette et trouve ce petit article :

Image
...les "prémisses" des problèmes actuels...!! mais Bobet..le grand fusil..Anquetil (alors encore vendeur de "fraises"..) ça rappelle des souvenirs...hein Robert..? ;) ...et en 1955, Gérard Saint commence à "percer", à se faire remarquer. Il remporte le grand prix de France de contre la montre, termine deuxième à la route de France avec deux victoires d'étapes... ;) mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître... :D :D

Tadkozh

...P.S : extrait de "Semaine du monde", N° 158, semaine du 23 au 29 novembre 1955.
Modifié en dernier par Tadkozh le 26 oct. 2009, 07:39, modifié 1 fois.
Tadkozh

Re: Et si nous remontions le temps...?

Message par Tadkozh »

....bon....ben c'est le "bide" complet mon truc...!! :o il y a bien 9 personnes qui sont passées le lire mais sans y répondre.. :(

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :....bon....ben c'est le "bide" complet mon truc...!! :o il y a bien 9 personnes qui sont passées le lire mais sans y répondre.. :(

Tadkozh
Pourquoi dis-tu ça, Tad.
Un peu de patience que diable ; le lundi matin, laisse à tes correspondants le temps de se réveiller.

Pour ce qui est des problèmes liés au dopage dans le cyclisme, je pense qu'ils étaient les mêmes au temps de Bobet, Anquetil ou Coppi, hélas, chimiquement moins élaborés, peut-être ; on n'en parlait pas, c'est tout.

Et c'est vrai que je suivais alors les exploits des géants de la route avec un grand plaisir, sans la moindre arrière-pensée ... Ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui. Un exploit, même authentique, subirait la grisaille du soupçon. Après tant de déceptions, remonter la pente sera compliqué.

Pour l'heure, je suis sidéré par les manifestations tonitruantes de la connerie humaine ; vois les "exploits" des supporters des équipes pros de foot, avec le dernier en date : la visite amicale des parisiens à Marseille ... Comment se sentir à l'abri d'une dictature infecte ou d'une philosophie politique abjecte hitlérienne, franquiste ou mussolinienne avec ces cohortes de crétins !

Pour l'éducation, d'une manière générale, il y a encore du travail. Je serais très près du mépris de Voltaire pour "la populasse" ...

Un tour à vélo me fera du bien pour gommer un peu ces amertumes matinales !
Robert

Message par Robert »

Tu parles du fric dans le sport, Tad.
Le fric a tout pourri dans le sport, amené le professionnalisme, l'obligation absolue de "résultats", puis le dopage dans ses bagages.
On ne reviendra pas en arrière, je le crains et je le déplore.
Le rugby a résisté longtemps, puis a cédé aussi ; on y retrouve à présent les tares présentes dans tous les sports pro.
L'antidote qui serait efficace,serait une absence d'intérêt du public ... mais ça, c'est une autre histoire.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :....bon....ben c'est le "bide" complet mon truc...!! :o il y a bien 9 personnes qui sont passées le lire mais sans y répondre.. :(

Tadkozh
Pourquoi dis-tu ça, Tad.
Un peu de patience que diable ; le lundi matin, laisse à tes correspondants le temps de se réveiller.

Pour ce qui est des problèmes liés au dopage dans le cyclisme, je pense qu'ils étaient les mêmes au temps de Bobet, Anquetil ou Coppi, hélas, chimiquement moins élaborés, peut-être ; on n'en parlait pas, c'est tout.

Et c'est vrai que je suivais alors les exploits des géants de la route avec un grand plaisir, sans la moindre arrière-pensée ... Ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui. Un exploit, même authentique, subirait la grisaille du soupçon. Après tant de déceptions, remonter la pente sera compliqué.

Pour l'heure, je suis sidéré par les manifestations tonitruantes de la connerie humaine ; vois les "exploits" des supporters des équipes pros de foot, avec le dernier en date : la visite amicale des parisiens à Marseille ... Comment se sentir à l'abri d'une dictature infecte ou d'une philosophie politique abjecte hitlérienne, franquiste ou mussolinienne avec ces cohortes de crétins !

Pour l'éducation, d'une manière générale, il y a encore du travail. Je serais très près du mépris de Voltaire pour "la populasse" ...

Un tour à vélo me fera du bien pour gommer un peu ces amertumes matinales !
....tu me files le "bourdon" mon aîné...!!! :o tiens je vais aller voir ma vieille Maman.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tu parles du fric dans le sport, Tad.
Le fric a tout pourri dans le sport, amené le professionnalisme, l'obligation absolue de "résultats", puis le dopage dans ses bagages.
Le rugby a résisté longtemps, puis a cédé aussi ; on y retrouve à présent les tares présentes dans tous les sports pro.
L'antidote qui serait efficace,serait une absence d'intérêt du public ... mais ça, c'est une autre histoire.
...faut vraiment que je parte... voir "Mater".. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Tu parles du fric dans le sport, Tad.
...faut vraiment que je parte... voir "Mater".. ;)

Tadkozh
C'est une priorité évidente.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....c'est en revenant de chez elle que j'ai été surpris par le cycliste "caché" dans le brouillard..!!! ;)

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh
Très intéressant cet article Tadkozh. Je viens d'en prendre connaissance et je ne savais pas que les marques dataient de cette époque.
Qui dit décoration sur les maillots, dit argent et là c'est la porte ouverte à tout ce que l'on sait :(
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Invité

Message par Invité »

Tadkozh a écrit :....lors de la petite visite du dimanche chez belle-maman, je tombe sur une vieille revue relatant les obsèques de Madame Cotty.
Cela ne dira sans doute pas grand chose à la majorité d'entre vous mais là n'est pas le sujet..! je feuillette et trouve ce petit article :

Image
...les "prémisses" des problèmes actuels...!! mais Bobet..le grand fusil..Anquetil (alors encore vendeur de "fraises"..) ça rappelle des souvenirs...hein Robert..? ;) ...et en 1955, Gérard Saint commence à "percer", à se faire remarquer. Il remporte le grand prix de France de contre la montre, termine deuxième à la route de France avec deux victoires d'étapes... ;) mais je vous parle d'un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître...

Tadkozh

...P.S : extrait de "Semaine du monde", N° 158, semaine du 23 au 29 novembre 1955.
Je pense que Gérard Saint avait l'étoffe d'un très grand champion! Je me souviensd'avoir vu quelques images télévisées, me semble t'il, quelle allure, quel style! Come c'est dmmage qu'il soit parti si tôt ! :evil:
Répondre