Tadkozh a écrit :....bon....ben c'est le "bide" complet mon truc...!!

il y a bien 9 personnes qui sont passées le lire mais sans y répondre..
Tadkozh
Pourquoi dis-tu ça, Tad.
Un peu de patience que diable ; le lundi matin, laisse à tes correspondants le temps de se réveiller.
Pour ce qui est des problèmes liés au dopage dans le cyclisme, je pense qu'ils étaient les mêmes au temps de Bobet, Anquetil ou Coppi, hélas, chimiquement moins élaborés, peut-être ; on n'en parlait pas, c'est tout.
Et c'est vrai que je suivais alors les exploits des géants de la route avec un grand plaisir, sans la moindre arrière-pensée ... Ce n'est hélas plus le cas aujourd'hui. Un exploit, même authentique, subirait la grisaille du soupçon. Après tant de déceptions, remonter la pente sera compliqué.
Pour l'heure, je suis sidéré par les manifestations tonitruantes de la connerie humaine ; vois les "exploits" des supporters des équipes pros de foot, avec le dernier en date : la visite amicale des parisiens à Marseille ... Comment se sentir à l'abri d'une dictature infecte ou d'une philosophie politique abjecte hitlérienne, franquiste ou mussolinienne avec ces cohortes de crétins !
Pour l'éducation, d'une manière générale, il y a encore du travail. Je serais très près du mépris de Voltaire pour "la populasse" ...
Un tour à vélo me fera du bien pour gommer un peu ces amertumes matinales !