Mon titane Merckx est fabuleux mais je ne veux plus prendre de risque avec et le réserverai pour les cyclosportives...
Il est pensé pour la compet et garde le confort du titane à toutes les allures mais je rigidifie quand on tire dessus... Nous sommes loin de l'image du titane mou! Ceci vient de la qualité du titane Litespeed et du dessin des tubes étudiés par Merckx en personne! Ne pas oublier que Mac Ewen du temps de sa splendeur courait avec ce type de vélo...une référence!
Je vais donc utiliser un carbone pour la premiére fois mais je choisis un cadre abordable et pas plus fort que moi! Je sais que la mode est aux cadres trés rigides mais le problème est que le plus souvent les cyclistes ne sont pas assez puissants pour en retirer toutes les qualités et qu'au contraire ces cadres les handicapent...roulant en dessous dune certaine vitesse ils sont plantés avec!
J'équiperai ce vélo en campa centaur et j'utliserai mes roues actuelles,Ksyrium élite,campa record jantes mavic open pro CD et aussi mes campa hyeron boyaux.
Mon choix est fait,ce sra un cadre EMX1 pour les courses ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- cyclo77380
- cyclo77380
Re: Mon choix est fait,ce sra un cadre EMX1 pour les courses ...
Je précise que ce sera à nouveau un cadre Merckx et c'est Eddy en personne qui teste les différents modèles qui sortent...Je suis fidèle à la marque depuis 1984 et toujours satisfait!
- Denis
Salut Cyclo,
J'ai eu un cadre Corima, qui effectivement il fallait l'emmener dans les bosses avec ses 9,5 klg, mais j'avais les watts pour gagner avec. Puis je suis passé chez Bianchi avec EXLEV2, celui de Pantani. Si je trouvais mon Corima très beau, avec le Bianchi j'étais très saignant dans les attaques.
Je suis repassé en carbone lorsque les cadres ont eu cette évolution, ils durent dans le temps, lorsque l'alu se ramollit et perd de ses qualités au bout de 5 ans. Là j'ai un Gir's que je n'ai pas envie de changer.
On m'a proposé d'intégrer un Team l'année prochaine, et même si la question ne se pose plus apparement, j'hésitais à y aller car j'aime beaucoup mon vélo. Chez Gir's le même cadre que le mien coute 1500 euros, et niveau confort il est top.
Pendant des gros moments dans les cyclos je pouvais me permettre de rouler sur de mauvais revêtements quand je prenais mes relais, je savais d'avance que je perdais moins d'énergie que d'autres....
Gir's fait une braderie en ce moment de leur matos d'occase...
J'ai eu un cadre Corima, qui effectivement il fallait l'emmener dans les bosses avec ses 9,5 klg, mais j'avais les watts pour gagner avec. Puis je suis passé chez Bianchi avec EXLEV2, celui de Pantani. Si je trouvais mon Corima très beau, avec le Bianchi j'étais très saignant dans les attaques.
Je suis repassé en carbone lorsque les cadres ont eu cette évolution, ils durent dans le temps, lorsque l'alu se ramollit et perd de ses qualités au bout de 5 ans. Là j'ai un Gir's que je n'ai pas envie de changer.
On m'a proposé d'intégrer un Team l'année prochaine, et même si la question ne se pose plus apparement, j'hésitais à y aller car j'aime beaucoup mon vélo. Chez Gir's le même cadre que le mien coute 1500 euros, et niveau confort il est top.
Pendant des gros moments dans les cyclos je pouvais me permettre de rouler sur de mauvais revêtements quand je prenais mes relais, je savais d'avance que je perdais moins d'énergie que d'autres....
- cyclo77380
Au club,nous avons des Girs mais je ne changerais pas ....Je suis fidèle à Merckx et un inconditionnel!
- Denis
Salut Karl! Ca boume?Karlito a écrit :Salut Cyclo,
A priori le dernier, le Gmax, a les faveurs des testeurs (voir un des derniers CP...), et un look accrocheur... Ils vendent des Gmax d'occase?
Salut Denis,
Oui ils en vendent d'occase. Ils faisaient leur braderie à eux ces derniers jours, je sais qu'ils en ont vendu 2. Tu peux les appeler de ma part, tu demandes Alexandre Girout au 01 30 38 31 18.
Oui ils en vendent d'occase. Ils faisaient leur braderie à eux ces derniers jours, je sais qu'ils en ont vendu 2. Tu peux les appeler de ma part, tu demandes Alexandre Girout au 01 30 38 31 18.
- Denis
Oula! Si je ramene encore un velo à la maison, après le vtt, je suis mort! Mais merci pour l'info. Esthétiquement, je trouve ce cadre superbe!
Quel ordre de prix pour le cadre? On sait jamais, si je pique dans ma "caisse noire" (celle qui me permt d'acheter les pieces vélo!)
Quel ordre de prix pour le cadre? On sait jamais, si je pique dans ma "caisse noire" (celle qui me permt d'acheter les pieces vélo!)