RDV Cyberpotes sur une cyclo

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
sylvain01

RDV Cyberpotes sur une cyclo

Message par sylvain01 »

Salut cyberpotes,

2010 approche a grand PAS..... :)

L'heure est pour moi a la mise a jour de mon calendrier. Outre l'accompagnement des juniors de mon club, je ferais bien sûr des cyclos.

Et je me dis que l'on pourrait essayer de se voir presque tous lors d'une cyclo.

Je sais que beaucoup vont a la marmotte, mais que cette petite randonnée ne convient pas non plus a tous.

Il faut trouver un juste milieu, et la bonne date. ;)

Voila, mesdames messieurs, a vous de venter les mérites les contraintes et si c'est possible a réaliser. :!:
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Re: RDV Cyberpotes sur une cyclo

Message par Denis »

Le truc serait de voir quel est le programme de chacun, et de voir tout simplement celle ou nous serons le plus.
Pour moi, de tete, je serai aux Monts de Vaucluse, aux Boucles du Verdon, au défi des fondus de l'Ubaye, au raid VTT des terres noires (chez moi), me faire les cinglés du Ventoux au mois d'aout. En Septembre, peut etre les bosses du 13, peut etre le roc d'azur, ou un truc plus petit pour finir en beauté.
Tu devrais essayer les fondus de l'Ubaye! ;)
sylvain01

Message par sylvain01 »

Salut denis,

Sympa ton programme, je vois que tu as mis du vtt, je pense que moi aussi cette année je ferais mon come back a ce sport qui m'a montrer la voix du deux roues.

Concernant le DFU, il me semble que cette cyclo soit un peu ambitieuse. Mais pourquoi, et tu as raison de dire qu'il faut voir ou serons nous le plus representé pour s"y retrouver.
Alors a vos programmes mesdames messieurs..... ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Message par Denis »

En fait tu peux faire plusieurs circuits: du plus petit (la montée de la Bonnette), au moyen (4 cols), au grand. Avec un peu d'entrainement, le 4 cols est largement faisable avec ton niveau. Comme je le disais aux autres, je m'occupe des reservations, on se retrouverait dans le meme gite. Bonne ambiance en perspective! ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :En fait tu peux faire plusieurs circuits: du plus petit (la montée de la Bonnette), au moyen (4 cols), au grand. Avec un peu d'entrainement, le 4 cols est largement faisable avec ton niveau. Comme je le disais aux autres, je m'occupe des reservations, on se retrouverait dans le meme gite. Bonne ambiance en perspective! ;)
....dommage...il y a un "trou" entre un le circuit à un col et celui qui en a quatre..! pourquoi n'y en a-t-il pas avec deux..trois..? :roll:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C est ce que je me disais aussi... Cette annee j en ai fait 3, et j ai trouve qu'un "3 cols" serait sympa genre Allos Cayolle Bonnette... Ca eviterait de devoir rouler sur la nationale... Pontis et saint sont sympathiques, mais je trouve que les autres sont plus majestueux... Enfin! On prendra ce qu'il y aura
Robert

Message par Robert »

Plus je lis "cyberpotes" et plus je suis d'accord avec ce qui est dit à propos du DFU.

Pourquoi pas un, deux, trois cols ...

Car les quatre cols demandent déjà une très bonne condition physique et un entraînement poussé ; et ne parlons pas de la suite !
Pour connaître très bien le secteur, j'adhère totalement aux observations de Denis et Tad :

- Commencer par une descente de plus de vingt bornes dans la froid souvent (6° cette année) pour ensuite attaquer une "saloperie" comme Pontis n'est pas judicieux, pas plus que d'imposer ce long aller et retour sur une route nationale fréquentée et sans intérêt ni cycliste, ni touristique.
- D'autant que Barcelo dispose d'une flopée de cols intéressants (Vars, Allos, Cayolle, Bonnette, Larche, des champs etc ...) dans un petit périmètre.
Ce serait une suggestion à faire aux organisateurs ; ceux-ci ont peut-être de bonnes raisons qui nous échappent. Je pense, mais cette pensée n'engage que moi, que les dits organisateurs pensent à ceux qui font les sept cols ; c'est bien pour un départ "groupé" des cyclistes toutes intentions confondues, mais ce n'est pas indispensable, à mes yeux.
Autre suggestion : s'il faut trouver des cumuls de cols, pourquoi ne pas prévoir deux montées d'un même col ? Exemple : Pour Allos, descendre sur Colmars et revenir sur Barcelo - ce qui compterait pour 2 cols.

L'idée "cyberpotes" sur une cyclo est une très bonne idée ; Cette cyclo devrait avoir deux aspects complémentaires du cyclisme :
Sportif et cyclotouristique - ce qui colle avec le DFU.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C est ce que je me disais aussi... Cette annee j en ai fait 3, et j ai trouve qu'un "3 cols" serait sympa genre Allos Cayolle Bonnette... Ca eviterait de devoir rouler sur la nationale... Pontis et saint sont sympathiques, mais je trouve que les autres sont plus majestueux... Enfin! On prendra ce qu'il y aura
....et ce n'est déjà pas une sinécure ces trois cols..! :o mais c'est envisageable, avec malgré tout un bout de la grande route pour joindre la Bonette et retour Barcelo.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Plus je lis "cyberpotes" et plus je suis d'accord avec ce qui est dit à propos du DFU.

Pourquoi pas un, deux, trois cols ...

Car les quatre cols demandent déjà une très bonne condition physique et un entraînement poussé ; et ne parlons pas de la suite !
Pour connaître très bien le secteur, j'adhère totalement aux observations de Denis et Tad :

- Commencer par une descente de plus de vingt bornes dans la froid souvent (6° cette année) pour ensuite attaquer une "saloperie" comme Pontis n'est pas judicieux, pas plus que d'imposer ce long aller et retour sur une route nationale fréquentée et sans intérêt ni cycliste, ni touristique.
- D'autant que Barcelo dispose d'une flopée de cols intéressants (Vars, Allos, Cayolle, Bonnette, Larche, des champs etc ...) dans un petit périmètre.
Ce serait une suggestion à faire aux organisateurs ; ceux-ci ont peut-être de bonnes raisons qui nous échappent. Je pense, mais cette pensée n'engage que moi, que les dits organisateurs pensent à ceux qui font les sept cols ; c'est bien pour un départ "groupé" des cyclistes toutes intentions confondues, mais ce n'est pas indispensable, à mes yeux.
Autre suggestion : s'il faut trouver des cumuls de cols, pourquoi ne pas prévoir deux montées d'un même col ? Exemple : Pour Allos, descendre sur Colmars et revenir sur Barcelo - ce qui compterait pour 2 cols.

L'idée "cyberpotes" sur une cyclo est une très bonne idée ; Cette cyclo devrait avoir deux aspects complémentaires du cyclisme :
Sportif et cyclotouristique - ce qui colle avec le DFU.
...ce sont des véritables "roués" (fort sympathiques au demeurant.. ;) ) nos deux cyberpotes Robert et Denis...!! ils y tiennent à leur "DFU" ! En "loucedée" ils orientent, guident, conseillent, dirigent vers cette "cyclo"... qui se déroule dans un cadre exceptionnel, aux décors sublimes, la seule vallée des Alpes sans industrie... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Et j'enfonce un peu le clou du DFU ...
Ce rassemblement cycliste est tout de même un peu "confidentiel" (un peu plus d'une centaine de participants) pour des raisons simples à comprendre. C'est un défi !
Pourquoi ne pas lui donner, outre l'aspect sportif, un visage plus "humain", comme à l'ardèchoise ?
Je pense que ça pourrait avoir fière allure.
Répondre