Il y a enfin du nouveau... à l'Est !

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
admin
Administrateur

Il y a enfin du nouveau... à l'Est !

Message par admin »

Bonsoir les amis !

Après avoir été longtemps, à... "l'ouest", je vous retrouve. Ma santé s'est améliorée.

Je vous salue tous et vous remercie de votre patience, de votre ténacité et simplement de faire vivre ce petit forum, grand par les qualités de ces animateurs.

Rafraichissez vos pages du site http://www.cyberpotes.fr pour visionner le maillot 2010.

Je vais solliciter DMTEX, le fournisseur 2009 pour connaître ses prix sachant qu'il y aura trois couleurs, donc c'est un peu plus cher et puis il y a eu la crise.... même si elle est finie :lol:

Je vais discuter de tous ça avec Denis et nous ferons sûrement un sondage pour connaître le nombre de pièces à fabriquer.
Pour mémoire, l'année dernière, il y a eu 28 maillots et 28 cuissards fabriqués.

Personnellement j'en prendrai plusieurs pour constituer une commande sérieuse.

Voilà les gars, réagissez à votre gré.
Robert

Re: Il y a enfin du nouveau... à l'Est !

Message par Robert »

Bonjour admin.

Très heureux de te lire.
Avons été sages pendant ton absence, que de la bonne humeur !

Bon retour chez toi.

Alors que les dernières feuilles 2009 s'envolent aux souffles de l'automne, nous pensons tous déjà au renouveau ... et au nouveau maillot.

Amicalement.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Bonjour "admin" !
Content de ton "retour".. ;)
J'ai jeté un œil au nouveau maillot qui me "parle" moins que le précédent qui faisait plus "cyberpotes".. ;) C'est quoi "MMX"..?
J'avais vu avec Denis pour un maillot mais ma taille "exorbitante" du commun des mortels m'y a fait renoncer, sauf à envisager du sur-mesures... :(
Bonne journée "admin"....

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Quitte à passer encore pour un demeuré, peut-on me dire où se trouve le projet de nouveau maillot que Tad semble avoir vu ???...
Robert

Message par Robert »

Je me réponds à moi-même, je viens de voir le lien !
Quand on sait pas lire ...

Pour une première impression, le nouveau est plus simple dans son graphisme que la mouture 2009. La famille s'étant élargie, il serait difficile de faire figurer tous les prénoms des potes !

Le graphisme, sobre et original est à mon goût.
Ce qui m'incite à poser une question pour ceux et celles qui ont un souci avéré (exagéré ?) d'élégance et pour lesquels (elles) toutes les couleurs se doivent d'être assorties : La couleur verte de fond est elle fixée ?

Là aussi, il sera difficile de contenter tout le monde ... Le compromis s'impose !
admin
Administrateur

Message par admin »

Salut à tous !

Merci de l'accueil que vous réservez au nouveau maillot (www.cyberpotes.fr). Ces choix nécessitent quelques explications, je vous les livre :

Il y a plusieurs clins d'oeil.

Recto :
2010, l'aventure Cyberpotes continue en hommage à 2010, l'odyssée de l'Espace (2 épisode),
Le petit V dans le quarré rouge, c'est pour la marque premier anniversaire,
La trace, c'est un petit chemin forestier.

Verso :
MMX, c'est 2010 en chiffres... romains.

La trace plus large en dégradé du vert au jaune chaud, sort de la forêt pour aller vers... MMX, l'aventure Cyberpotes continue (une invitation à nous rejoindre).
mais laissons les lecteurs s'interroger

Quand au vert foncé du maillot :
Vert anglais plutôt, élégant (puisque que nous cherchons nous même à être élégant... dans nos attitudes)
Vert anglais, couleur rare dans les pelotons où les bleus, jaunes, rouges dominent, bientôt rejoint par le noir !
Vert anglais de la Forêt de Sherwood.

...... et puis ce sont les couleurs d'un pays qui pratique le rugby et qui va recevoir la coupe du monde de foot où la France n'ira peut-être pas à cette heure de la matinée.

La typographie Cyberpotes reste identique, la marquage côté droit suffit pour être lu côté "trottoir", le marquage au col permettra la visibilité sur un portrait cadré serré.
Et puis, il me parait bien de changer tranquillement pour marquer le temps qui passe.

Peut-être proposerais-je une version inversée (vert pâle) pour l'été mais je n'en connais pas la faisabilité.

Voilà les gars, j'espère avoir répondu à vos inquiétudes quant à l'évolution du maillot :geek:
Remarquez que la couleur du forum a changée pour être en harmonie avec le nouveau projet.

Je vous rappelle que tout ça n'est qu'un plaisir visuel (relisez sur le site l'idée du maillot Cyberpotes) où il me semble essentiel de rester en marge des publicités qui assaillent notre sport (même si elles sont probablement nécessaires à la vie des clubs).
Porter la pub des autres alors que nous payons, ben non !
Là, il s'agit d'inviter par le maillot qui le veut. Une utopie de plus, certainement, mais Cyberpotes est bien là, tranquille.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans cette explication.

Voilà les amis. Je vous tiens au courant pour la suite (les prix) dès que j'ai l'info.
Philippe
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...MMX....!! excellent...! Autant je suis attentif lorsque je "baguenaude" dans des endroits où cette écriture chiffrée est attendue, autant, sur un maillot de vélo, l'idée ne m'avait même pas effleuré l'esprit..!
...puisqu'il est question de "vert", j'ai changé l'inclinaison de mon écran car la couleur m'apparaissant était le noir...dommage que le blanc ne semble pas prévu ...c'est une couleur fraîche et plus confortable que les couleurs sombres quand "Phoebus" darde de ses rayons nos échines courbées et suantes.. ;)
...bonne journée "admin"..! ;)

Tadkozh
admin
Administrateur

Message par admin »

Tad !

La version vert pâle presque blanc pour l'été est envisagée, je vauis voir avec le fabricant.
a+
Tadkozh

Message par Tadkozh »

admin a écrit :Tad !

La version vert pâle presque blanc pour l'été est envisagée, je vauis voir avec le fabricant.
a+
....allez...un petit effort...on y est "presque"...!! :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Merci admin.
Les explications sont claires et MMX une bonne idée.
Car la question de Tad nous sera posée.
Quant au vert dit anglais, il est effectivement original et plaisant, reposant pour les yeux ...
Et puis il y a du jaune aussi, ma couleur préférée, celle du soleil ...
Il me plaît bien, ce maillot !

Et pour le cuissard ?
Pour ma part, je préfère le noir.
Répondre