Salut à tous !
Merci de l'accueil que vous réservez au nouveau maillot (
www.cyberpotes.fr). Ces choix nécessitent quelques explications, je vous les livre :
Il y a plusieurs clins d'oeil.
Recto :
2010,
l'aventure Cyberpotes continue en hommage à 2010, l'odyssée de l'Espace (2 épisode),
Le petit V dans le quarré rouge, c'est pour la marque premier anniversaire,
La trace, c'est un petit chemin forestier.
Verso :
MMX, c'est 2010 en chiffres... romains.
La trace plus large en dégradé du vert au jaune chaud, sort de la forêt pour aller vers... MMX, l'aventure Cyberpotes continue (une invitation à nous rejoindre).
mais laissons les lecteurs s'interroger
Quand au
vert foncé du maillot :
Vert anglais plutôt, élégant (puisque que nous cherchons nous même à être élégant... dans nos attitudes)
Vert anglais, couleur rare dans les pelotons où les bleus, jaunes, rouges dominent, bientôt rejoint par le noir !
Vert anglais de la Forêt de Sherwood.
...... et puis ce sont les couleurs d'un pays qui pratique le rugby et qui va recevoir la coupe du monde de foot où la France n'ira peut-être pas à cette heure de la matinée.
La typographie Cyberpotes reste identique, la marquage côté droit suffit pour être lu côté "trottoir", le marquage au col permettra la visibilité sur un portrait cadré serré.
Et puis, il me parait bien de changer tranquillement pour marquer le temps qui passe.
Peut-être proposerais-je une version inversée (vert pâle) pour l'été mais je n'en connais pas la faisabilité.
Voilà les gars, j'espère avoir répondu à vos inquiétudes quant à l'évolution du maillot
Remarquez que la couleur du forum a changée pour être en harmonie avec le nouveau projet.
Je vous rappelle que tout ça n'est qu'un plaisir visuel (relisez sur le site l'idée du maillot Cyberpotes) où il me semble essentiel de rester en marge des publicités qui assaillent notre sport (même si elles sont
probablement nécessaires à la vie des clubs).
Porter la pub des autres alors que nous payons, ben non !
Là, il s'agit d'inviter par le maillot qui le veut. Une utopie de plus, certainement, mais Cyberpotes est bien là, tranquille.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans cette explication.
Voilà les amis. Je vous tiens au courant pour la suite (les prix) dès que j'ai l'info.
Philippe