Quelle rinçée!

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Quelle rinçée!

Message par Denis »

Comme prévu, j'enfourchais mon vélo, avec garde-boue monté et imper dans la poche. La première heure fut un régal, meme si la route était bien mouillée. Je ne croisais qu'un cycliste, Nicolas Lebrun, triathlète émérite qui se faisait une sortie "moulinette", au vu de sa cadence... Chacun se souhaite bon courage, et la ballade continue. Elle me menera jusqu'aux portes de Brunet, petit village accroché au flanc ouest du plateau de Valensole. Puis c'est le retour. Dejà , je ne distingue plus le Cousson depuis la Begude. C'est mauvais signe, je vais croiser la neige ou la pluie.
Je recroise mon triathlète, qui roule un peu plus vite et me dit en passant "Accéleres!" J'ai compris pourquoi 10' après: une pluie bien"sérrée", franche et humide me tiendra compagnie jusque la maison. La pluie aura tout loisir de s'imiscer dans mes chaussettes, mes gants, et mon cuissard long... :? Je ne sentais plus mes doigts de pieds, et j'étais obligé de les bouger pour essayer tant bien que mal de les réchauffer. Les lunettes ont par contre bien rempli leur boulot, les gouttes étant vite évacuées, et les verres jaunes "éclairaient" la sortie. Bluffant. Pas de buée. Comme quoi c'est bien de mettre le prix dans ces accessoires.
Conclusion: Meme si la sensation de froid est bien présente au début, après il est tout à fait possible de rouler sous la pluie. Je préfère ça au froid de jeudi dernier. Autre conclusion, va falloir investir dans des gants, un cuissard et des surchaussures plus étanches! Et vite car la semaine semble ne pas etre chouette pour un cycliste...
Aline

Re: Quelle rinçée!

Message par Aline »

j'en connais un qui a dû se faire appeler Léon en rentrant ou plutôt Denis :mrgreen: :lol:
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
phiphi

Message par phiphi »

ben moi, comme il y avait encore neige et verglas, je me suis décidé pour une sortie VTT de 60 pitons: ben j'aurais mieux fait de rester dans le canapé :!: (( c'est pas l'habitude)) En effet, pour monter une belle bosse en forêt, je passe le petit plateau et dans la foulée , je monte le déralleur sur le plus grand pignon, et tape dedans " ma poule " ! et là, arriva ce qui n'arrive JAMAIS, la chaine passe par dessus le pignon, se bloque contre le moyeu, et comme je forçais autant que je pouvais pour grimper, je " pète " la patte de fixation du dérailleur :!: :twisted: Heureusement que j'ai tout ce qu'il faut dans une poche du camelback, sinon, je rentrais " à pince " pour les 10 derniers km :o
Modifié en dernier par phiphi le 22 déc. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
Aline

Message par Aline »

phiphi a écrit :ben moi, comme il y avait encore neige et verglas, je me suis décidé pour une sortie VTT de 60 pitons: ben j'aurais mieux fait de resté dans le canapé :!: (( c'est pas l'habitude)) En effet, pour monter une belle bosse en forêt, je passe le petit plateau et dans la foulée , je monte le déralleur sur le plus grand pignon, et tape dedans " ma poule " ! et là, arriva ce qui n'arrve JAMAIS, la chaine passe par dessus le pignon, se bloque contre le moyeu, et comme je forçait autant que je pouvais pour grimper, je " pète " la patte de fixation du dérailleur :!: :twisted: Heureusement que j'ai tout ce qu'il faut dans une poche du camelback, sinon, je rentrais " à pince " pour les 10 derniers km :o
et bien Image Phiphi
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
phiphi

Message par phiphi »

Aline a écrit :
phiphi a écrit :ben moi, comme il y avait encore neige et verglas, je me suis décidé pour une sortie VTT de 60 pitons: ben j'aurais mieux fait de resté dans le canapé :!: (( c'est pas l'habitude)) En effet, pour monter une belle bosse en forêt, je passe le petit plateau et dans la foulée , je monte le déralleur sur le plus grand pignon, et tape dedans " ma poule " ! et là, arriva ce qui n'arrve JAMAIS, la chaine passe par dessus le pignon, se bloque contre le moyeu, et comme je forçait autant que je pouvais pour grimper, je " pète " la patte de fixation du dérailleur :!: :twisted: Heureusement que j'ai tout ce qu'il faut dans une poche du camelback, sinon, je rentrais " à pince " pour les 10 derniers km :o
et bien Image Phiphi
Imagemerci Aline, mais en mécanique, j'en connais un " rayon " Image
Denis

Message par Denis »

Aline a écrit :j'en connais un qui a dû se faire appeler Léon en rentrant ou plutôt Denis :mrgreen: :lol:
PAs eu le temps, j'ai fonçé dans la salle de bain! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

[quote="phiphi"]ben moi, comme il y avait encore neige et verglas, je me suis décidé pour une sortie VTT de 60 pitons: ben j'aurais mieux fait de rester dans le canapé (( c'est pas l'habitude)) En effet, pour monter une belle bosse en forêt, je passe le petit plateau et dans la foulée , je monte le déralleur sur le plus grand pignon, et tape dedans " ma poule " ! et là, arriva ce qui n'arrive JAMAIS, la chaine passe par dessus le pignon, se bloque contre le moyeu, et comme je forçais autant que je pouvais pour grimper, je " pète " la patte de fixation du dérailleur :!: :twisted: Heureusement que j'ai tout ce qu'il faut dans une poche du camelback, sinon, je rentrais " à pince " pour les 10 derniers km [quote]

....gast...!! et tu avais une patte de rechange... :o de plus c'est très dur à démonter..il y a bien souvent du frein filet...ben c'est un coup à attraper froid ..!! Un mésaventure m'est arrivée du temps de mon activité. Je suis à Brancion, à l'hôtel....je suis en avance sur ma fin de journée. Je saute sur mon vélo pour aller me faire un petit col dans le coin. Un passage dur.. je met sur mon dernier pignon... je peine pas mal..passe dans un trou...les rayons "ploient" sous la charge en compression et ma chape de dérailleur passe dedans...dérailleur mort et moi sur le bord de la route..Un automobiliste me prend (pressé mais sympa..) me dépose à l'hôtel ....c'était le prof du fils des hôteliers...!! j'ai eu du bricolage le samedi suivant... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Comme prévu, j'enfourchais mon vélo, avec garde-boue monté et imper dans la poche. La première heure fut un régal, meme si la route était bien mouillée. Je ne croisais qu'un cycliste, Nicolas Lebrun, triathlète émérite qui se faisait une sortie "moulinette", au vu de sa cadence... Chacun se souhaite bon courage, et la ballade continue. Elle me menera jusqu'aux portes de Brunet, petit village accroché au flanc ouest du plateau de Valensole. Puis c'est le retour. Dejà , je ne distingue plus le Cousson depuis la Begude. C'est mauvais signe, je vais croiser la neige ou la pluie.
Je recroise mon triathlète, qui roule un peu plus vite et me dit en passant "Accéleres!" J'ai compris pourquoi 10' après: une pluie bien"sérrée", franche et humide me tiendra compagnie jusque la maison. La pluie aura tout loisir de s'imiscer dans mes chaussettes, mes gants, et mon cuissard long... :? Je ne sentais plus mes doigts de pieds, et j'étais obligé de les bouger pour essayer tant bien que mal de les réchauffer. Les lunettes ont par contre bien rempli leur boulot, les gouttes étant vite évacuées, et les verres jaunes "éclairaient" la sortie. Bluffant. Pas de buée. Comme quoi c'est bien de mettre le prix dans ces accessoires.
Conclusion: Meme si la sensation de froid est bien présente au début, après il est tout à fait possible de rouler sous la pluie. Je préfère ça au froid de jeudi dernier. Autre conclusion, va falloir investir dans des gants, un cuissard et des surchaussures plus étanches! Et vite car la semaine semble ne pas etre chouette pour un cycliste...
...y'a pas à dire...ça confirme les rincées que nous avons prises en septembre dernier... :mrgreen: les régions ne sont plus ce qu'elles étaient.. :mrgreen: Alors comme ça tu n'as même pas monté la "petite" côte de rien du tout au dessus de Brunet....tu sais celle qui rejoint la route qui mène à Valensole...Une petite sortie de minime ta sortie...Image

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Pas très pratiquable ma montée de Brunet en ce moment... Souvent à l'ombre, donc glacée, et pleine de gravier. Un régal... :? Vaut mieux prendre la "montée de Telle", celle qui part de la Bégude pour arriver sur le plateau. De là, on voit le Ventoux qui hiberne.
Robert

Message par Robert »

Votre courage me fait honte, les gars !
Aujourd'hui, le soleil montre petitement le bout de son nez et la neige a fondu en plaine et ... et je me pose des questions quant à savoir si je vais mettre mon mulet dehors.
En fait, ce n'est pas le mulet qui traîne les pattes mais l'âne qui le monte !
Il faut dire, à ma décharge, que ma dernière sortie m'a laissé un goût un peu amer. Température -4° ; je me suis dis tout au long de ma balade solitaire, mon pote, si tu crèves, t'es mal ! Non pas que j'ai oublié le nécessaire, mais démonter un pneu au bord de la route avec cette température ... Je n'ose y penser.

Pour revenir à l'incident relaté par Phiphi, ça m'est arrivé, en Bretagne. Si tu as un dérive-chaîne, tu es sauvé ... Pas marrant, mais tu rentres au bercail.
Et dire qu'il m'arrive "d'oublier" le dérive-chaîne avec ma longue expérience des emm... Impardonnable !
Répondre