C'est Noel et alors?

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

C'est Noel et alors?

Message par Denis »

M'en vais rouler cet apres midi, en attendant que la famille arrive pour manger ce soir! Normallement, pas beaucoup de circulation, peu de cyclistes (dommage!). A priori la montée de Brunet qui rejoint le plateau de Valensole (que Tad connait) devrait etre nettoyée, je vais donc l'emprunter. Si je croise le père Noel, je vous le dis!
Denis

Re: C'est Noel et alors?

Message par Denis »

Bon ben je l'ai pas vu... Par contre je me suis régalé sous le soleil... Meme pas froid! J'ai l'impression que l'entrainement commence à porter ses fruits petit à petit. A la meme vitesse que cet été (ou je n'ai presque pas roulé), les puls sont en deça. D'un autre coté c'est normal à cette periode de la saison...
Robert

Message par Robert »

Le plateau de Valensole, Denis, en voilà une belle appellation, méritée. VAL EN SOL !
Il est des mots porteurs d'images, de parfums, de musiques de cigales.
Pour moi le souvenir d'une des plus belles randonnées que j'ai faite, avec deux amis , Embrun - Moustier - tour des gorges du Verdon et retour, avec sacoches et sacs à dos. J'allais dire c'était le bon temps.
Ces potes de l'époque ne pédalent plus ... Mais je garde fidèlement en mémoire cette carte postale nostalgique de Valensole, l'alignement des champs de lavande odorante et celui des oliviers au feuillage d'argent, avec du soleil là dessus, les brises douces et du soleil encore.
Evoquer Valensole en hiver m'apporte lumière et chaleur.
Demain, peut-être ...
Denis

Message par Denis »

Il devient dangereux de s'y aventurer quand les abeilles travaillent. Un jour, l'année derniere je crois, je me suis fait piquer par une d'entre elles, ce qui m'a valu une lèvre inferieure énorme pendant environ deux jours... :mrgreen: Finalement j'ai eu du bol, elle aurait pu entrer dans la bouche, moi qui l'ai toujours ouverte! ;)
Robert

Message par Robert »

Tiens, à ce propos de piqûres d'abeilles ou de guêpes, j'avais avisé un jour un copain qui avait toujours avec lui un petit tuyau en plastique.
Curieux de l'usage qui pouvait être fait de ce truc, je lui ai posé la question ; j'ai alors appris que ce tuyau était une précaution. Il était destiné à préserver un passage de l'air en cas de piqûres d'insectes dans la gorge.
J'ai promené ainsi, pendant des années, au même titre que la nécessaire pompe, un bout de tuyau dans ma sacoche. J'ai abandonné cette pratique, mais j'ai peut-être tort, bien que je n'ai jamais eu une information touchant au sujet d'une piqûre d'insecte mal placée.
Denis

Message par Denis »

Ben faut etre carrément costaud pour intuber quelqu'un avec un tuyau en plastique de diametre incertain, sur le bord de la route! C'est un coup à faire partir le tuyau vers l'estomac... :roll:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....euh..j'voudrais pas dire mais rien ne cadre avec le sujet là...!! :o

Tadkozh
phiphi

Message par phiphi »

Robert a écrit :Le plateau de Valensole, Denis, en voilà une belle appellation, méritée. VAL EN SOL !
Pour moi le souvenir d'une des plus belles randonnées que j'ai faite, avec deux amis , Embrun - Moustier - tour des gorges du Verdon et retour, avec sacoches et sacs à dos. J'allais dire c'était le bon temps.
Ces potes de l'époque ne pédalent plus ... Mais je garde fidèlement en mémoire cette carte postale nostalgique de Valensole, l'alignement des champs de lavande odorante et celui des oliviers au feuillage d'argent, avec du soleil là dessus, les brises douces et du soleil encore.
Demain, peut-être ...
:ki Robert !
Quel talent ! J'y suis passé il y a de cela 2 ans je crois, et à te lire, je me revois sur ce plateau, tu me fais réver ! ! !
Denis

Message par Denis »

Magique, ce plateau!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :
Robert a écrit :Le plateau de Valensole, Denis, en voilà une belle appellation, méritée. VAL EN SOL !
Demain, peut-être ...
:ki Robert !
Quel talent ! J'y suis passé il y a de cela 2 ans je crois, et à te lire, je me revois sur ce plateau, tu me fais réver ! ! !
....ben j'y étais en septembre... :mrgreen:

Tadkozh
Répondre