Sur chaussures

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Sur chaussures

Message par Denis »

Quelle marque? Quel prix? Et quelle efficacité?
Pour ma part les decathlon néoprène 3mm d'épaisseur (les 5mm c'est trop chaud). J'ai essayé les Assos mais elles ne sont pas imperméables et suffisament chaudes... Comme quoi des fois mettre le prix ne sert pas forcemment à grand chose. 19eur pour ma part. Une paire de chaussettes d'hiver et c'est bon.
Elles existent en 5mm d'épaisseur pour les lorrains ou les bretons, ou ceux du noooooord en général. :mrgreen: :arrow:
Robert

Re: Sur chaussures

Message par Robert »

Acheté il y a deux ans : Chapak Hymalaya (je crois)
Qualités : Solide - bonne étanchéité à la pluie et au froid.
Défaut : Difficiles à enfiler pour quelqu'un, comme moi, qui a perdu la souplesse dorsale !
Prix relativement élevé (autour de 30/35 euros) justifié par la qualité de fabrication, l'efficacité, la bonne résistance dans le temps (la semelle ne se coupe pas sur les pédales.
Hélas, je crois que la marque Chapak a disparu ... dommage car les produits étaient de qualité, par exemple l'imper gore-tex de la marque.
Malibu

Message par Malibu »

Salut, il y a aussi la marque PRO, ils ont différends modèles, avec velcro ou fermetures éclairs. ;) Et leurs produits sont de très bonnes qualité. Ils en existent en néoprène et aussi en matière très imperméable. D'ailleurs perso, je ne mets que les secondes en hiver n'ayant pas de problèmes au niveau de froid au pieds,mais elles sont un peu fragile au niveau de la fermeture de la chaussure si celle çi est assez proéminente.
Denis

Message par Denis »

S'il y a bien quelqu'un qui peut tester dans les derniers retranchements le matos anti froid, c'est Malibu en Belgique en hiver! Il fait combien là haut en ce moment?
Malibu

Message par Malibu »

Bah, pour le moment nous sommes en température négative ça varie entre -2 à -7, mais nos petites routes de randonnées ne sont pas traitées alors elles sont très verglacée, nous devrions penser à nous équipé de lames à patins, vous voyez ce que je veux dire? :kr Mais par contre pour le VTT, ça va car nous allons dans nos bois et chemin de terre mais nous nous prenons quand même assez bien de gamelles :lol:
Denis

Message par Denis »

C'est quoi des lames à patins? :shock:
Malibu

Message par Malibu »

Ah Denis, les patins à glace ils ont des lames non? Dis, tu penses toujours à moi pour les adresses du côté de Barcelonnette ou je dois me résoudre à retourner à Saint Saturnin lès Apt? Du côté de Barcelonnette quels sont les cols?
Denis

Message par Denis »

Voici les 7 cols de la vallée de Barcelonnette: Pontis (sauvage, court mais dur), col St Jean (anecdotique, facile), col d'Allos (+ de 2000m), col de la Cayolle (+ de 2000 aussi), col de la Bonnette (2820m, la route la plus haute d' Europe), col de Vars, col de Larche (mais je crois interdit aux cyclistes à causes chutes de pierres), montée de sainte Anne la Condamine... Tu peux aussi, en passant par le col de la Cayolle rejoindre le col des Champs (splendide!) pour ensuite prendre le col d'Allos par Colmars les alpes (on l'appelle là bas la randonnée des 3 cols, que tu peux faire dans les deux sens). Y'a de quoi s'occuper, hein?
Pour l'adresse, j'en connais une de bien (que certains sur ce forum connaissent, hein Philou et Robert?) c'est le gite tranquyl à Barcelonnette, pres du centre ville, et sur le chemin du col de la Cayolle et d'Allos. Super accueil, superbes prestations! Tapes ce nom sur google et tu trouveras leur site.
Et voilà!
PS: Autre avantage, c'est pas loin de chez moi (80km)!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....j'ai des photo de mes "pattes de canard"....mais il me manque le lien de mon hébergeur qui est resté dans mon UC en rade..!! à force de de répéter peut-être aura-t-on pitié et on me le refilera bien vite.. :roll:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Allez Robert! Donnes lui ses codes!!! :mrgreen:
Répondre