aujourd'hui c'est pas la joie...
- Denis
aujourd'hui c'est pas la joie...
J'ai appris qu'une de mes proches amies était décédée, à 34 ans, de la mucoviscidose.
Elle s'appelle Joanne, et elle a un courage gros comme ça. Je la croyais indestructible, car à chaque fois qu'elle partait à l'hopital, elle revenait. Et quand elle revenait, elle était radieuse, prete à mordre la vie à pleine dents, et dans sa tete fiere d'avoir fait un bras d'honneur bien appuyé à la mort.
Un jour, un coup de fil innespéré, pendant une de ses nombreuses hospitalisations: un greffon compatible avait été trouvé: un peu de sursis...
Je vous dis pas la fete qu'on a fait quand elle est rentrée. Une cuite mémorable. Pas pour elle elle pouvait pas boire d'alcool, mais le coeur y était!
C'était il y a 4 ans...
Puis petit à petit, des épisodes infectieux, et le ballet des hospitalisations recommence, les séries de perfusions d'antibiotiques qui ravagent les intestins, puis les médicaments anti rejet qui te fusillent les reins, puis les reins qui marchent moins bien, puis la dialyse 3 fois par semaine qui pointe le bout de son nez, puis la fatigue qui s'installe après chaque dialyse... et tout ça sans se plaindre, jamais.
Mardi dernier elle me disait avoir eu chaud, en sortant de sa derniere hospitalisation, mais elle me disait aussi en avoir un peu marre... Et dimanche ce fut l'hospitalisation de trop... un peu trop tard car elle ne voulait pas retourner là bas. Elle a trop attendu, l'infection s'était propagée, le coeur n'a pas suivi...
Tout ça pour dire qu'elle va me manquer, à moi et à tous ceux qui l'ont connue, mais qu'aussi la "muco" est une saleté qui doit etre éradiquée. Et le seul moyen de la combattre est de donner de son temps, de son argent à la lutte contre la mucoviscidose.
Je penserai beaucoup à elle lors du DFU, forcemment.
Elle s'appelle Joanne, et elle a un courage gros comme ça. Je la croyais indestructible, car à chaque fois qu'elle partait à l'hopital, elle revenait. Et quand elle revenait, elle était radieuse, prete à mordre la vie à pleine dents, et dans sa tete fiere d'avoir fait un bras d'honneur bien appuyé à la mort.
Un jour, un coup de fil innespéré, pendant une de ses nombreuses hospitalisations: un greffon compatible avait été trouvé: un peu de sursis...
Je vous dis pas la fete qu'on a fait quand elle est rentrée. Une cuite mémorable. Pas pour elle elle pouvait pas boire d'alcool, mais le coeur y était!
C'était il y a 4 ans...
Puis petit à petit, des épisodes infectieux, et le ballet des hospitalisations recommence, les séries de perfusions d'antibiotiques qui ravagent les intestins, puis les médicaments anti rejet qui te fusillent les reins, puis les reins qui marchent moins bien, puis la dialyse 3 fois par semaine qui pointe le bout de son nez, puis la fatigue qui s'installe après chaque dialyse... et tout ça sans se plaindre, jamais.
Mardi dernier elle me disait avoir eu chaud, en sortant de sa derniere hospitalisation, mais elle me disait aussi en avoir un peu marre... Et dimanche ce fut l'hospitalisation de trop... un peu trop tard car elle ne voulait pas retourner là bas. Elle a trop attendu, l'infection s'était propagée, le coeur n'a pas suivi...
Tout ça pour dire qu'elle va me manquer, à moi et à tous ceux qui l'ont connue, mais qu'aussi la "muco" est une saleté qui doit etre éradiquée. Et le seul moyen de la combattre est de donner de son temps, de son argent à la lutte contre la mucoviscidose.
Je penserai beaucoup à elle lors du DFU, forcemment.
- Tadkozh
Re: aujourd'hui c'est pas la joie...
....les mots sont peu de chose...et je ne sais que te dire...si ce n'est que des manifestations comme le DFU ne sont pas assez nombreuses... 34 ans ce n'est pas dans la normalité des choses de la vie..! on pense bien à toi Denis..
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
Ce que je salue, surtout, c'est son courage. Si elle a "laché le morceau" c'est que vraiment elle en pouvait plus. Et ca fait vite relativiser nos petits problèmes ces histoires-là...
- Aline
Effectivement, cela fait jeune pour partir et je souhaite beaucoup de courage à sa famille même s'ils étaient préparés à cette issue fatale. La maladie est impitoyable et les malades méritent un énorme respect de notre part. La médecine a beau faire des progrès, la souffrance reste la souffrance et je comprends qu'un moment on baisse les bras.
Je sais que ceux qui mouilleront le maillot pour le DFU le feront pour donner espoir à tous les autres malades. Ce genre d'épreuve me touche beaucoup et j'ai un peu honte de ne pas avoir le courage d'aller me mesurer aux sommets de l'Ubbaye.
Je sais que ceux qui mouilleront le maillot pour le DFU le feront pour donner espoir à tous les autres malades. Ce genre d'épreuve me touche beaucoup et j'ai un peu honte de ne pas avoir le courage d'aller me mesurer aux sommets de l'Ubbaye.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Coluche
- Denis
Tu peux toujours les affronter un autre jour, un par un!
Une semaine de vacances en Ubaye, t'en fais un ou deux par jour et tu les as tous faits, en ayant une pensée pour ceux qui ne peuvent pas les grimper...
Une semaine de vacances en Ubaye, t'en fais un ou deux par jour et tu les as tous faits, en ayant une pensée pour ceux qui ne peuvent pas les grimper...

J'ai aussi une amie, qui je sais partira un jour, nous devons avoir à peu près le même âge. Son mari l'a même laché comme un gros enc.... Il a voulu la spolier de leur maison. Je sais que si je lui téléphone, je ne pourrais la comprendre...C'est une battante qui ne se plaint jamais. J'ai une énorme estime pour elle, c'est un exemple, c'est injuste...
Je comprends Denis combien tu peux être désarmé.
Je ne crois pas en Dieu, entre les populations qui souffrent, les enfants qui se font maltraiter, les épreuves inutiles...Il faut rester humble et heureux de ce que l'on a.
Je comprends Denis combien tu peux être désarmé.
Je ne crois pas en Dieu, entre les populations qui souffrent, les enfants qui se font maltraiter, les épreuves inutiles...Il faut rester humble et heureux de ce que l'on a.
- Denis
Ce fut aussi le cas pour elle. Son mari est parti, ne supportant plus sa maladie... Quelques mois après elle se faisait greffer des poumons neufs...
Son courage est un exemple, qui fait tout relativiser. Elle était avec nous à Dysneyland recemment, avec ses parents. J'avais toujours peur que l'on marche trop vite, j'évitais les escaliers, je guettais du coin de l'oeil qu'elle ne souffle pas trop... jusqu'à qu'elle me dise "tu m'emmerdes, Denis! Si ça va pas je m'assieds 5 secondes et on repart!" Du coup après j'osais plus me retourner, et ses parents étaient morts de rire!
Alors, quoi peut on se plaindre quand on voit ce qu'elle a vécu?
Allez hop tous sur les vélos, meme s'il pleut, croquons la vie à pleines dents, oublions les mauvais souvenirs, et ne nous prennons pas la tete!
Si elle voyait tout ça, elle dirait à tous ceux qui la plaignent que maintenant elle ne souffre plus, et elle nous pousserait à aller de l'avant. Un nouveau moteur pour moi.
Son courage est un exemple, qui fait tout relativiser. Elle était avec nous à Dysneyland recemment, avec ses parents. J'avais toujours peur que l'on marche trop vite, j'évitais les escaliers, je guettais du coin de l'oeil qu'elle ne souffle pas trop... jusqu'à qu'elle me dise "tu m'emmerdes, Denis! Si ça va pas je m'assieds 5 secondes et on repart!" Du coup après j'osais plus me retourner, et ses parents étaient morts de rire!

Allez hop tous sur les vélos, meme s'il pleut, croquons la vie à pleines dents, oublions les mauvais souvenirs, et ne nous prennons pas la tete!
Si elle voyait tout ça, elle dirait à tous ceux qui la plaignent que maintenant elle ne souffre plus, et elle nous pousserait à aller de l'avant. Un nouveau moteur pour moi.
- Denis
Demain on va pas rigoler... C'est l'enterrement. Ses parents sont courageux vous pouvez pas savoir. Chienne de vie.
C'est bien pour ça que quand on me parle de mes exploits ça me fait bien rire...Il y a tellement de personnes qui font des exploits, qui restent anonymes...Denis a écrit :Ce fut aussi le cas pour elle. Son mari est parti, ne supportant plus sa maladie... Quelques mois après elle se faisait greffer des poumons neufs...
Son courage est un exemple, qui fait tout relativiser. Elle était avec nous à Dysneyland recemment, avec ses parents. J'avais toujours peur que l'on marche trop vite, j'évitais les escaliers, je guettais du coin de l'oeil qu'elle ne souffle pas trop... jusqu'à qu'elle me dise "tu m'emmerdes, Denis! Si ça va pas je m'assieds 5 secondes et on repart!" Du coup après j'osais plus me retourner, et ses parents étaient morts de rire!Alors, quoi peut on se plaindre quand on voit ce qu'elle a vécu?
C'est là que tu comprends Amstrong, il avait tellement envie de profiter de la vie que toutes les petites merdes lui sont passées à coté...Tu as envie de prendre ta revanche et quand tu es axé là dessus rien ne peut se mettre en travers...
Je suis certain Denis que tu sauras trouver les bons mots !Denis a écrit :Demain on va pas rigoler... C'est l'enterrement. Ses parents sont courageux vous pouvez pas savoir. Chienne de vie.

La aussi je sais que de ta part tu seras là !
Bon courage quand même....Les parents vont craquer demain, j'espère me tromper, mais c'est ça fait mal à la gueule.