Cette réflexion m'est inspirée par un message de Fred 67 : Une superbe collection de photos de sa région, de sa chère Alsace.
Et je me plais à constater que de quelque coin de l'hexagone dont nous soyons originaires , nous en sommes un peu amoureux.
Tad de sa Bretagne natale, Fred de son Alsace, Phiphi de la baie de Somme, Denis de son Sud-Est, Richard de Paris, Aline de sa Bourgogne ... et moi de "ma" Lorraine, nous ne manquons pas une occasion pour souligner les charmes de notre beau pays, de le photographier, d'inviter les potes à venir y faire ne serait-ce qu'une simple balade. Ainsi font aussi nos potes, proches voisins, Belges ou Suisses (je n'ai pas encore vu d'italiens ou d'espagnols, mais je ne doute pas qu'ils soient comme nous) pour trouver du charme à leur coin.
Je trouve très positif cet évident amour que nous portons à nos régions respectives et ce forum est un creuset pour une meilleure connaissances de notre belle patrie.
En ces temps de disette, je songe déjà aux jours ensoleillés où nous pédalerons de concert de découvertes en émerveillements, avec nos potes connus ou encore inconnus, en des pays nouveaux.
"Le bonheur est dans le pré
Cours vite, cours y vite" ...
Mon pays, comme je t'aime ...
- Robert
- Denis
Re: Mon pays, comme je t'aime ...
Hé oui, on est bien "chez nous"! D'ailleurs j'ai souvent sous la main un bouquin de photos: La Haute Provence vue du ciel... Une pure merveille!
- Tadkozh
....tu sais mon aîné, on revient toujours à ses racines.....les souvenirs de notre prime jeunesse sont et seront à jamais indélébiles !
Tadkozh
Tadkozh
- fred67
C'est vrai Robert que nous sommes tous amoureux de notre région respective. Mais c'est vrai aussi que nous aimons bien flâner dans les differentes régions de notre chère et belle France. Que se soit pour les montagnes, les étandues d'eau, les forteresses, les vignobles, etc... Donc chaque région a son charme plus ou moins apprécié.
@cyberpotes fred67