Ah la Belgique ! ! !

Déposez les CRs de vos exploits perso !
phiphi

Ah la Belgique ! ! !

Message par phiphi »

Je devais " rouler " chez les " Flahutes ", é bé, qué ne ni ! Mon pote J-Paul, dit " le Belge ", (( ça fait un peu mafieux, non )), n' en avait pas envie Samedi, alors que le temps était plus que correct; On fait une rando VTT Dimanche sur 50 bornes, bon Ok mon gars, sauf que Dimanche matin, il y avait 7 cm de neige ! Bilan: 19 km, une chaine pétée, une patte de dérailleur alu cassé et une belle glissade qui se termine au ras d'un étang gelé ! Ouf !, je l'ai échappé belle ! Le plus embêtant, c'est que mon gaillard ne c' est aperçu de rien et m'a laissé là, au milieu de la forêt, certes sur un itnéraire balisé, mais après réparation, je vais couper " au court " pour rentrer, mais je ne savais même pas de quel " blèd " j' étais parti ! ! !
Bon, pas grave, Phi-Phi à tout ce qu'il faut dans le camelback, sauf que n'ayant plus de dérailleur, je dois raccourcir la chain et la positionner sur un pignon intermédiaire, tro gros dans les montées, trop court dans les descentes, voilà pourquoi je voulais couper au court pour rentrer ! Heureux hasard, le 1er ravito éait au 20 ème km, et là, je rencontre des jeunes bénévoles super sympa qui me propose de me raccompagner au départ, ouf ! Cependant, mon pote a vite compris que je n'étais pas spécialement content de la tournure des évènements et il sit dès à présent, que je ne ferais plus jamaisquoi que se soit avec lui ! Point positif quand même, j' ai trouvé chez un vélociste à Philipeville, le casque Belle Volt 2009 Bleu-ciel et blanc que je cherchais depuis + d'un an ! ! !
Ayant rouler (( en voiture )) Lundi pour venir chez nos amis à Epernay, pas roulé en vélo cette fois et comm Mardi il pleuvait comme " vache qui pisse ", pas roulé non plus ! Du coup, je me suis vengé sur le Champagne, mais rassure Tad, je n' ai pas oublié de te rammener une Chimay Bleue que j'aurais le plaisir de t' offrir à Coulaines.
Je me suis vegé sur le vélo ce matin sur 100 " pitons ", j'ai bien fait ce matin, car cet aprem, il pleuvait comme " vache qui pisse " ! ! ! Et dire que les giboulées de Mars arrive ! ! !
Denis

Re: Ah la Belgique ! ! !

Message par Denis »

Ben dis donc elles sont mouvementées les sorties vtt avec le Phiphi!
Sur mon vtt la patte de derailleur est en carbone, et ça ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout! :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :Je devais " rouler " chez les " Flahutes ", é bé, qué ne ni ! Mon pote J-Paul, dit " le Belge ", (( ça fait un peu mafieux, non )), n' en avait pas envie Samedi, alors que le temps était plus que correct; On fait une rando VTT Dimanche sur 50 bornes, bon Ok mon gars, sauf que Dimanche matin, il y avait 7 cm de neige ! Bilan: 19 km, une chaine pétée, une patte de dérailleur alu cassé et une belle glissade qui se termine au ras d'un étang gelé ! Ouf !, je l'ai échappé belle ! Le plus embêtant, c'est que mon gaillard ne c' est aperçu de rien et m'a laissé là, au milieu de la forêt, certes sur un itnéraire balisé, mais après réparation, je vais couper " au court " pour rentrer, mais je ne savais même pas de quel " blèd " j' étais parti ! ! !
Bon, pas grave, Phi-Phi à tout ce qu'il faut dans le camelback, sauf que n'ayant plus de dérailleur, je dois raccourcir la chain et la positionner sur un pignon intermédiaire, tro gros dans les montées, trop court dans les descentes, voilà pourquoi je voulais couper au court pour rentrer ! Heureux hasard, le 1er ravito éait au 20 ème km, et là, je rencontre des jeunes bénévoles super sympa qui me propose de me raccompagner au départ, ouf ! Cependant, mon pote a vite compris que je n'étais pas spécialement content de la tournure des évènements et il sit dès à présent, que je ne ferais plus jamaisquoi que se soit avec lui ! Point positif quand même, j' ai trouvé chez un vélociste à Philipeville, le casque Belle Volt 2009 Bleu-ciel et blanc que je cherchais depuis + d'un an ! ! !
Ayant rouler (( en voiture )) Lundi pour venir chez nos amis à Epernay, pas roulé en vélo cette fois et comm Mardi il pleuvait comme " vache qui pisse ", pas roulé non plus ! Du coup, je me suis vengé sur le Champagne, mais rassure Tad, je n' ai pas oublié de te rammener une Chimay Bleue que j'aurais le plaisir de t' offrir à Coulaines.
Je me suis vegé sur le vélo ce matin sur 100 " pitons ", j'ai bien fait ce matin, car cet aprem, il pleuvait comme " vache qui pisse " ! ! ! Et dire que les giboulées de Mars arrive ! ! !
...tu fais bien de te trimballer avec un dérive-chaîne, surtout à VTT...bon c'est de la réparation sommaire mais elle a au moins l'avantage, mis à part les sauts de chaîne, de nous permettre de rouler !! Bravo Fifi..!!
Pour le Champagne faut pas se priver...t'as bien raison...y'a pas de mal à se faire du bien... ;) et je te remercie de ton intention quant à la Chimay..vivement le Coulainaise... :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Ben dis donc elles sont mouvementées les sorties vtt avec le Phiphi!
Sur mon vtt la patte de derailleur est en carbone, et ça ne me rassure pas du tout mais alors pas du tout! :mrgreen:
......et tu as bien raison... :o "bonjour" les réparations..!! :roll:

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Le vélo, c'est aussi un peu l'aventure.
L'aventure seule est mémorable !
Raccourcir une chaîne à la suite d'une casse de dérailleur, ça arrive, rarement heureusement, mais ça peut survenir.
Pour moi, deux fois en trente-cinq ans : Sur route, en Bretagne, à VTT dans mon coin ...

Notre Phiphi est déjà bien dans le coup, grâce au Champagne ?
Denis

Message par Denis »

Tiens! J'ai envie d'en boire un coup!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...."yec'h mad"... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mais y'en avait plus... Donc j'ai bu un verre de "3 Monts"
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...faute de "grive" on boit des "merles"... :mrgreen:

Tadkozh
phiphi

Message par phiphi »

Denis a écrit :Tiens! J'ai envie d'en boire un coup!
Je peux en prévoir "" une petite " au DFU !
Quelques photos du VTT " Belge " de l' autre Dimanche
Image
Image
Image
Celui-là, je l' ai vu de très près ! :o
Répondre