Mon nouvel ordi

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Aline

Mon nouvel ordi

Message par Aline »

Voici mon nouvel ordi, un ASUS X52J équipé du tout dernier processeur Intel Core i3 330 m affichant une vitesse de 2,13 Ghz, d'un disque dur de 500 Go et d'une mémoire vive de 4 Go. Pour la video l'ATI mobility Radeon HD5470 avec 1 Go.
J'ai troqué mon écran de 17" contre un 15,6".
Mon medion MD95257 n'avait qu'un disque dur de 80 Go et une mémoire vive de 512 Mo. Vitesse du processeur 1,73 Ghz. Je n'avais plus de batterie, cette dernière ayant rendu l'âme. Je vais retrouver un vrai portable.
Par contre, c'est pas gagné pour paramétrer Internet et surtout la wifi. Il a bien reconnu la box mais ça s'arrête là. Je sens que je vais m'arracher la tête comme pour le médion.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Re: Mon nouvel ordi

Message par Denis »

Ben tiens c'est rigolo! J'ai changé le mien aussi... la batterie de l'ancien a laché après 6 ans de bons et loyaux services... L'écran avait de droles de couleurs en bas, et l'alimentation faisait des siennes... J'ai donc "euthanasié" mon vieux powerbook en transférant toutes mes données sur un Mac book pro. Chez Apple c'est tout simple: Quand tu allumes le nouvel ordinateur une fenetre te demande si tu veux transférer les données de ton ancien ordinateur sur le nouveau, tu dis oui, tu branches un cable firewire, t'attends une grosse demi heure, et tout est transvasé, y compris les mots de passe, et l'ordi est opérationnel en moins de deux.
Aline

Message par Aline »

Tout refonctionne bien hormis la wifi car Windows 7 ne reconnait pas ma vieille box de wanadoo. Ce n'est qu'un détail pour l'instant.
Sinon, ça démarre au quart de tours avec des chevaux sous le capot. :D
Mes fichiers sont sauvegardés sur disque dur externe au cas où surtout mes 12000 photos. ;)
Par contre, il faut que je remette mes sites favoris et du reste cela va me permettre de faire un bon nettoyage. Ce n'était plus des favoris mais un véritable bazar.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

C'est le top le disque dur externe!
Robert

Message par Robert »

Bon, Aline, d'habitude, je pense comprendre ton langage, mais aujourd'hui ????
En résumé, tu as un nouvel ordi très costaud, fiable, beau, qui a de la mémoire à revendre ; ça t'ouvre beaucoup de portes et même de conserver tout ce qui t'intéresse et qui se trouvait sur ton ancienne bécane dont ton imposant album de photos ... Tu n'auras plus de pannes, ne sera plus en attente devant un écran languissant, pourra poster deux fois plus en deux fois moins de temps.
Voilà en résumé ce que j'ai pensé comprendre.
Denis

Message par Denis »

Ben je crois que t'as tout compris!
Bon et ce Mac tu l'as apprivoisé?
Robert

Message par Robert »

Apprivoisé sans doute pour les opérations communes et qui me sont familières ...
Je dois modestement l'exploiter à 1% de ses capacités !
Mais il est formidable, le Mac ! Pas de virus, puissant et instantané dans tout ce que je lui demande, un écran de qualité top, le pied !
Je me pose la question de savoir comment se conserveront les photos dans le temps car mes photos papier anciennes ont perdu leurs couleurs, les milliers de diapos dont je dispose, de mêmes (en plus décollées, délabrées, presque foutues) alors qu'en sera-t-il des clichés numériques ?
Denis

Message par Denis »

Je ne vois pas comment des photos numériques stockées dans un ordi pourraient s'user... Ce qu'il faut soigner, par contre, c'est le stockage: L'idéal est d'avoir un disque dur externe, sur lequel tu stockes ce que tu veux garder absolument. Si un jour tu changes d'ordi, tu n'auras qu'à brancher ton disque dur externe sur ton ordi et tu auras toutes tes photos, musique, etc. Un conseil, prends le en "firewire" (une sorte de cable USB, mais beaucoup plus rapide pour le transfert de données...).
Robert

Message par Robert »

La prochaine fois que j'irai zoner à la FNAC, je jetterai un oeil sur ces fameux disques durs externe. Pour l'instant, je me sers de clés USB. Je n'y connais rien ... J'ai acheté (pas cher) une clé toute petite de 16 GO ; on peut stoker plusieurs milliers de photos là-dessus.
Denis

Message par Denis »

16Go c'est gros, dis donc!
Répondre