J'ai refait ma cave, dans sa rubrique Alsace :
Gewurtz grand cru : 24 bouteilles
Pinot gris grand cru Gilg 2007: 6 bouteilles
Pinot gris Ginglinger : 12 bouteilles
Riesling grand cru : 12 bouteilles
Pinot noir fûts de chêne : 12 bouteilles ...
Voilà, avec ça, on passera l'été et ses soifs intempestives liées aux canicules annoncées !
La bonne Alsace et ses vins
- Robert
- Tadkozh
Re: La bonne Alsace et ses vins
....bon , ben il y en a au moins que l'on connait...Robert a écrit :J'ai refait ma cave, dans sa rubrique Alsace :
Voilà, avec ça, on passera l'été et ses soifs intempestives liées aux canicules annoncées !

Tadkozh
- Denis
Mmmmmmmmmmh!
- Robert
Pas tout à fait, Tad.Tadkozh a écrit :....bon , ben il y en a au moins que l'on connait...Robert a écrit :J'ai refait ma cave, dans sa rubrique Alsace :
Voilà, avec ça, on passera l'été et ses soifs intempestives liées aux canicules annoncées !![]()
Tadkozh
Au restaurant, hier, nous avons repris la bouteille que nous avions choisie ensemble en septembre ; qualité constante.
Je suis donc passé en face, chez le viticulteur, pour une commande et là, la fille de la maison m'a mis en garde :
- Au restaurant, m'a-t-elle dit, notre cousin a encore ce pinot gris 2006, peu sucré, et qui peut accompagner un repas. Nous avons épuisé ce millésime. J'ai donc obligemment été mis en garde : les millésimes 2007 et 2008 du même "grand cru" sont aussi fort en sucre qu'un Gewurtz, donc a réserver à l'apéro, foie gras et desserts ...
J'ai pris 6 bouteilles seulement et ... du 2007 ; le reste je l'ai pris chez mon fournisseur habituel. Dommage pour ce vin qui m'avait bien plu.
Le vin, tout un art de vivre ...
- Tadkozh
..pas de problème Robert...!! nous l'accepterons volontiers en apéro...Robert a écrit :Pas tout à fait, Tad.Tadkozh a écrit :....bon , ben il y en a au moins que l'on connait...Robert a écrit :J'ai refait ma cave, dans sa rubrique Alsace :
Voilà, avec ça, on passera l'été et ses soifs intempestives liées aux canicules annoncées !![]()
Tadkozh
Au restaurant, hier, nous avons repris la bouteille que nous avions choisie ensemble en septembre ; qualité constante.
Je suis donc passé en face, chez le viticulteur, pour une commande et là, la fille de la maison m'a mis en garde :
- Au restaurant, m'a-t-elle dit, notre cousin a encore ce pinot gris 2006, peu sucré, et qui peut accompagner un repas. Nous avons épuisé ce millésime. J'ai donc obligemment été mis en garde : les millésimes 2007 et 2008 du même "grand cru" sont aussi fort en sucre qu'un Gewurtz, donc a réserver à l'apéro, foie gras et desserts ...
J'ai pris 6 bouteilles seulement et ... du 2007 ; le reste je l'ai pris chez mon fournisseur habituel. Dommage pour ce vin qui m'avait bien plu.
Le vin, tout un art de vivre ...

Tadkozh