Petit (mais tout petit!) comparatif altimetre Suunto/ Polar

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Répondre
Denis

Petit (mais tout petit!) comparatif altimetre Suunto/ Polar

Message par Denis »

Sur ma montre (suunto Core) y'a un altimètre, que j'utilise rarement, pour ne pas dire jamais. J'ai donc voulu comparer la fiabilité de celui-ci avec mon Polar. Ben j'ai pas été décu! Sur le Polar, 30m de plus que le panneau du col, et avec le Suunto, 2m... LE Suunto va me servir plus souvent, je crois!
Tadkozh

Re: Petit (mais tout petit!) comparatif altimetre Suunto/ Polar

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Sur ma montre (suunto Core) y'a un altimètre, que j'utilise rarement, pour ne pas dire jamais. J'ai donc voulu comparer la fiabilité de celui-ci avec mon Polar. Ben j'ai pas été décu! Sur le Polar, 30m de plus que le panneau du col, et avec le Suunto, 2m... LE Suunto va me servir plus souvent, je crois!
....et tu les avais étalonnés de façon identique ?? :roll: d'autre part, le Polar donne l'altitude par tranche de 5m... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est des altimetres barométriques. Mais il me semble que l'altimetre du CS600 est censé donner l'altitude par tranche de 1m.
Karlito

Message par Karlito »

Sur la Corima il y avait noté l'altitude aussi sur des bornes kilométriques, j'ai pu comparer avec mon Garmin, plus grosse différence 5m...
Denis

Message par Denis »

Il a l'air plutot fiable, le tien aussi.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est des altimetres barométriques. Mais il me semble que l'altimetre du CS600 est censé donner l'altitude par tranche de 1m.
...ben tu sais les altimètres sont tous basés sur les différences de pression ;)
L'important est de bien caler son altitude au départ. Par grosse dépression sur une longue sortie il peut y avoir d'importantes dégradations dans l'exactitude de l'altitude....
Mon Polar ne m'a jamais fait faux "bond"...
On trouve également des différences dans la distance des compteurs et là, avec des compteurs de même marque.. ;)
Pour le fiston, l'altitude, sur terrain découvert, est meilleure avec les systèmes "GPS"...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :C'est des altimetres barométriques. Mais il me semble que l'altimetre du CS600 est censé donner l'altitude par tranche de 1m.
...ben tu sais les altimètres sont tous basés sur les différences de pression ;)
L'important est de bien caler son altitude au départ. Par grosse dépression sur une longue sortie il peut y avoir d'importantes dégradations dans l'exactitude de l'altitude....
On trouve également des différences dans la distance des compteurs et là, avec des compteurs de même marque.. ;)
Pour le fiston, l'altitude, sur terrain découvert, est meilleure avec les systèmes "GPS"...

Tadkozh
Bon, je mets mon grain de sel pour dire que je dispose du "Garmin" ...
Je pense que sa précision est acceptable (+ ou - 5 m). Lorsque je compare les données de mon GPS avec les indications diverses (cartes et pancartes) je considère que celles-ci sont bonnes et fiables.
Par contre, l'indication donnée des pentes en pourcentage est plus fantaisiste ; je constate des variations de l'indication de pente alors que celle-ci est constante ... Il faut d'ailleurs une certaine distance (au moins 100 m) pour que s'inscrive un chiffre à peu près crédible.
Denis

Message par Denis »

Robert!
Regardes dans "ma sortie du jour" je t'ai mis un petit mot pour le DFU.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :

Tadkozh
Bon, je mets mon grain de sel pour dire que je dispose du "Garmin" ...
Je pense que sa précision est acceptable (+ ou - 5 m). Lorsque je compare les données de mon GPS avec les indications diverses (cartes et pancartes) je considère que celles-ci sont bonnes et fiables.
Par contre, l'indication donnée des pentes en pourcentage est plus fantaisiste ; je constate des variations de l'indication de pente alors que celle-ci est constante ... Il faut d'ailleurs une certaine distance (au moins 100 m) pour que s'inscrive un chiffre à peu près crédible.
....le "garmin" est basé sur des données "GPS"...c'est le plus précis car non sensible aux différences de pression atmosphériques ;) Le seul problème tient de la qualité de la position du "garmin" qui est parfois "perdue" dans les régions boisées, surtout l'été avec le feuillage... !! pour le % il lui faut le temps de gérer les informations reçues.. ;)

Tadkozh
Répondre