Ce soir, je récupère Fidèle...

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Laulau

Ce soir, je récupère Fidèle...

Message par Laulau »

avec son nouveau groupe DA7900 !
Du coup, je fais remonter mon KG381 avec le DA7800, ça me fera un mulet digne de ce nom...
Par conséquences, mon Peugeot en Altec 2 de 1999 va achever sa carrière sur le HT :kl
Malibu

Re: Ce soir, je récupère Fidèle...

Message par Malibu »

Laulau a écrit :avec son nouveau groupe DA7900 !
Du coup, je fais remonter mon KG381 avec le DA7800, ça me fera un mulet digne de ce nom...
Par conséquences, mon Peugeot en Altec 2 de 1999 va achever sa carrière sur le HT :kl
Le KG381 est toujours un excellent vélo et avec un tel groupe, il ne te changera pas bcps de ta new machine, j'ai un ami qui roule dessus depuis 2004 et il n'a même pas envie de le changer et pourtant il a essayé d'autres cadres mais non, il dit qu'il a du mal à retrouver le confort et le répondant.
Laulau

Message par Laulau »

Malibu a écrit :
Laulau a écrit :avec son nouveau groupe DA7900 !
Le KG381 est toujours un excellent vélo et avec un tel groupe, il ne te changera pas bcps de ta new machine, j'ai un ami qui roule dessus depuis 2004 et il n'a même pas envie de le changer et pourtant il a essayé d'autres cadres mais non, il dit qu'il a du mal à retrouver le confort et le répondant.
Oui tout à fait mais bon, le 586 est quand même un ton au dessus.
Et puis mon KG381 est un peu grand, j'avais mal été conseillé. Il ira très bien comme mulet
Denis

Message par Denis »

T'as trouvé le pédalier avec les dentures qu'il te fallait?
Laulau

Message par Laulau »

Denis a écrit :T'as trouvé le pédalier avec les dentures qu'il te fallait?
Ben nan, on va faire en 52/39 en attendant qu'ils sortent un truc en 50 !
Je jouerai sur la K7
Denis

Message par Denis »

Alors, tu le trouves mieux le 7900?
Laulau

Message par Laulau »

Pour, l'heure, j'en suis encore à chercher mes marques !
Il y a quand même pas mal de réglages à faire, la position est différente de ce qu'elle était avant donc j'ai encore un peu de mal.
Rien à redire niveau freinage et des changements des pignons mais par contre, je trouve la poignée côté plateaux beaucoup plus dure que sur mon ancien groupe, trop dure même. Faut que j'aille revoir mon vélociste, je ne pense pas que ce soit normal et si c'était le cas, c'est un retour en arrière :? .
Avant, lorsque le câble passait sous la boite de pédalier, il remontait derrière le tube vertical via un trou fait dans le cadre à ce niveau; or, à cet endroit, il passait dans un espèce de fourreau en caoutchouc ce qui fait que le câble n'était pas en contact avec le cadre; or, mon vélociste n'a pas remis ce bout de caoutchouc et je me dis que mon problème vient peut être de là, et il se peut que le câble frotte sur le cadre dans le trou d'où mes difficultés pour monter les plâteaux (à la descente, rien à redire, ça va très vite). Je vais aller le voir demain en espérant qu'il retrouve ce bout de caoutchouc qui doit être resté sur le câble... Va falloir qu'on fasse les poubelles :k
Sinon, je pourrai en dire davantage lorsque j'aurai trouvé ma position; ce soir, j'ai remonté quelque peu les cocottes...
Denis

Message par Denis »

Moi j'ai trouvé contrairement à toi que le passage petit/grand plateau se faisait mieux... Mais j'ai aussi remarqué que le passage de vitesses était plus franc, moins moelleux que sur l'ancien. Et enfin, concernant la profondeur des cocottes, j'ai du aussi remonter sur le 7900...
Le vélociste devrait te régler ça!

PS: j'ai appris recemment qu'on pouvait régler la profondeur des leviers de freins grace à une vis située derriere le petit cache chromé en haut du levier. Ca m'a bien aidé vu que j'ai de petites mains...
Laulau

Message par Laulau »

Ben oui, ça passe plus vite mais par contre, le levier est beaucoup plus dur...
Question d'habitude, 3éme sortie aujourd'hui et ça va nettement mieux.
J'ai également relevé les cocottes, ça va très bien ainsi...

Au fait, j'ai trouvé un message de toi sur mon portable aujourd'hui :oops: (enfin, le début car je comprenais rien :mrgreen: )
Heuh, en semaine, j'utilise le portable du boulot et je ne pense pas toujours à allumer l'autre ;)
Amuse toi bien demain !
Denis

Message par Denis »

C'est peut etre normal que tu n'ais rien compris, car comme d'hab, je fais deux choses à la fois! T'as du recevoir un courrier, non?
Répondre