Les Monts de Vaucluse

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Denis

Les Monts de Vaucluse

Message par Denis »

Christian Taillefer est un vicieux! Il nous a concocté un parcours très casse pattes, en cherchant les montées les plus "compliquées" possibles. Quand je lui ai dit ça, il m'a fait un grand sourire, en me disant que pour l'année prochaine, il allait en chercher d'autres! :mrgreen:
Mais quels paysages, punaise! Dans le désordre, de beaux villages pittoresques comme Buoux, le Castellet, Viens, Opedette... Malibu tu vas avoir un superbe terrain de jeux pendant tes vacances d'été!
Pas un moment de répit, avec un relief plus prononcé que quand on partait de Villars vers le plateau d'Albion.
Les senations sont là, je suis bien content. Si ce n'était pas cette vilaine toux qui ne me lache pas dès que je force, ce serait bien (d'ailleurs demain je retourne chez le medecin...). J'arrive à maintenir un rythme, à grimper "en dedans" tout en roulant mieux que l'année dernière.
Pour ce qui est des difficultés, la plus grosse fut pour moi la Montée de Viens, d'une dizaine de km, avec un pourcentage raisonnable. Mais le plus dur était l'enchainement des bosses, les courtes descentes ne laissant pas le temps de récupérer. Par sécurité, je me suis inscrit sur le 100km. Je voulais ne pas galérer pour ma premiere cyclo de l'année. J'ai eu tort, car à l'arrivée, ça allait. Du coup je suis reparti vers Villars, puis Saint Saturnin, seul, pour rentrer sur Apt. Quand j'arrivais, je trouvais un gros 4X4 à coté de ma voiture, avec devant un petit bonhomme bien connu de tous (non c'est pas Sarkozy) qui rangeait ses affaires: Alain Prost. Assez timide, on a néanmoins parlé longuement de son vélo, un Trek Madone project one fait à son gout monté avec des roues Zipp 303, puis de mon futur vélo (il en a un dans son garage qui l'attend pour cet été... :shock: ). Je lui ai proposé de venir manger avec nous, mais il ne préfère pas, il aime se faire discret. Une rencontre que j'ai appréciée. Courte mais interessante...
Je ne suis pas allé voir les résultats, y'avait trop de monde devant. Je pourrai mettre les chiffres de mon Polar, mais il ne comptabilise pas les arrets... Le chronométrage si, c'est plus logique. Normalement demain ils seront en ligne.
Voilà voilà! Une belle journée dans le Luberon!

PS (et c'est le plus important!): N°3 marche à 4 pattes depuis une heure, comme ça, d'un coup!!! :ko Je suis rentré juste à temps!!! :D
Aline

Re: Les Monts de Vaucluse

Message par Aline »

Je vois que tu as bien profité de ta première cyclo. Cette cyclo doit être sympa à faire car les paysages sont plutôt agréables dans cette région. Une belle idée de circuit à faire à l'occasion d'un passage dans la région.
J'espère que tu vas te débarrasser au plus vite de ta toux afin que tu profites au mieux des beaux jours annoncés.
Félicitations pour N°3, ça va donner dans la maison ;) Au fait, c'est comment son petit nom.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Julie!
Laulau

Message par Laulau »

Bravo Denis !
Une belle rencontre encore.
Le gazier, je l'apprécie beaucoup plus depuis sa retraite qu'avant; à l'époque, je ne l'aimais pas du tout, trop prétentieux à mon gout ! ;)
Denis

Message par Denis »

Moi j'ai plus eu l'impression de voir un mec timide... Peut etre faisait-il ça pour impressionner les concurents, car comme dit Lance, "a nice guy never wins!"
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...t'as de la chance...il est assez "fuyant" le "gazier"... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

C'est sa réputation en effet, mais il a tellement du rencontrer des " péguants" qu'il évite les longues discussions... En tout et pour tout notre discussion n'aura duré que 5 à 7 min! :D
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :C'est sa réputation en effet, mais il a tellement du rencontrer des " péguants" qu'il évite les longues discussions... En tout et pour tout notre discussion n'aura duré que 5 à 7 min! :D
...t'inquiète, si tu as des "finances", il est beaucoup plus causant... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Ah...
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :
Denis a écrit :C'est sa réputation en effet, mais il a tellement du rencontrer des " péguants" qu'il évite les longues discussions... En tout et pour tout notre discussion n'aura duré que 5 à 7 min! :D
...t'inquiète, si tu as des "finances", il est beaucoup plus causant... :D :D

Tadkozh
Je pense que les personnes qui ont été sous les feux de la rampe pendant une bonne période n'ont plus trop la notion du monde qui les entoure. Il faut dire que certains anonymes "chasseurs d'autographes ou paparazzis en tout genre" sont un peu lourds dès qu'ils voient une "vedette". Quant à l'argent, il y a des gens très riches qui ne se prennent pas la tête et d'autres au contraire qui se prennent pour les rois du monde et pour lesquels il faudrait mettre un tapis rouge devant leurs pieds. Tout est question de personne ;)
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Répondre