Cervélo S1

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Francois

Cervélo S1

Message par Francois »

Bonjour à toutes et à tous,

Comme convenu et à la demande de Denis un petit message pour vous parler de mes impressions concernant mon nouveau vélo : cervélo S1 (cadre alu).

Eh bien, ce vélo est tout à la fois stable et maniable, nerveux et rigide. Concernant la rigidité, c'est un peu curieux sur les relances, accélérations, il est parfaitement rigide au sens où rien ne bouge (malgré mon mètre 93 et 82 kilos), mais lorsque je me suis retrouvé planté dans le corobin il y a une quinzaine de jours, il y a eu un petit effet élastique ou ressort de la boite de pédalier qui m'a permis de revenir dans le rythme.

Bref, je suis entièrement satisfait de mon acquisition.

François

PS: J'utilise le statut invité car je n'arrive pas à publier de message en me connectant
Tadkozh

Re: Cervélo S1

Message par Tadkozh »

....bof, en cherchant, tu vas bien finir par trouver le système pour t'inscrire..! ;)
J'ai presque trouvé un "concurrent" : je fais 1,96 pour 87/88kgs mais je suis loin de ton âge... :D
En hauteur de selle tu dois avoisiner les 81/83 cm...important la stabilité de ton cadre surtout dans nos gabarits..as-tu vérifié s'il "guidonnait" ? tu prends une légère descente et tu lâches le guidon en te mettant le buste droit et bien en arrière. Vas-y progressivement pour voir si ça "guidonne" ou non. Si le test est positif tu le refais à vitesse plus élevée pour trouver la vitesse où il "décrochera"...mais il peut très bien être stable quelque soit la vitesse ;)

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 02 juin 2010, 16:22, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Dis donc c'est dangereux ce que tu lui proposes de faire!!! :shock:
François! L'écoutes pas!!! :mrgreen:

Pour ma part je dirais que c'est en voyant le vélo de François sur internet que je me suis penché sur cette marque. Sous leurs airs de machine de course, ils sont super confortables, et tolérants.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Dis donc c'est dangereux ce que tu lui proposes de faire!!! :shock:
François! L'écoutes pas!!! :mrgreen:

Pour ma part je dirais que c'est en voyant le vélo de François sur internet que je me suis penché sur cette marque. Sous leurs airs de machine de course, ils sont super confortables, et tolérants.
....gast...!! tu vas pas me dire que tu ne sais pas lâcher ton guidon...!! :o et en plus je lui conseille de le faire à petite vitesse, je lui demande pas de le lâcher dans la côte Laffrey... :D :D

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

L'écoutes pas François! L'écoutes pas! :mrgreen: :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...François tu fais comme tu l'entends...!! Ecoute pas notre infirmier... ! il n'aime pas faire les piqures... :mrgreen:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

:k
Francois

Message par Francois »

:k Ce qui est sur pour l'instant c'est qu'il ne guidonne pas à près de 70 km/h en descente (Denis, je te rassure je n'ai pas laché le guidon :D ) et que je me sens en sécurité. On pourra s'entraîner à lacher le guidon lors du DFU dans la descente des cols :lol: ce qui sera un défi dans le défi :mrgreen: J'oubliais très peu de prise au vent latéral malgré le tube aéro transversal. Lors des boucles malgré le vent lors des changements de direction, je n'ai pas été "chahuté" par le cadre. Bref, c'est très suprenant, et contraire à ce que pourrait laisser penser le profil du cadre.

Ce sont mes petites constatations perso, mais j'ai maintenant la conviction que le cadre a été très bien conçu!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

je passais un émoticône qui ne correspond pas au message de Franbçois..;:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Francois a écrit ::k Ce qui est sur pour l'instant c'est qu'il ne guidonne pas à près de 70 km/h en descente (Denis, je te rassure je n'ai pas laché le guidon :D ) et que je me sens en sécurité. On pourra s'entraîner à lacher le guidon lors du DFU dans la descente des cols :lol: ce qui sera un défi dans le défi :mrgreen: J'oubliais très peu de prise au vent latéral malgré le tube aéro transversal. Lors des boucles malgré le vent lors des changements de direction, je n'ai pas été "chahuté" par le cadre. Bref, c'est très suprenant, et contraire à ce que pourrait laisser penser le profil du cadre.

Ce sont mes petites constatations perso, mais j'ai maintenant la conviction que le cadre a été très bien conçu!
....très bien... ;)

Tadkozh
Répondre