Mon 400 km de m...e !

Déposez les CRs de vos exploits perso !
phiphi

Mon 400 km de m...e !

Message par phiphi »

Ce Week-End, je participais à un brevet

de 400 km, pré-qualificatif pour l'inscription au P-B-P 2011. Départ à 16h00 sous un soleil de plomb dont je ne me suis probablement pas suffisamment méfié. Nous sommes 24 au départ et très vite, un groupe de 7 prend le large, nous laissons faire ces audacieux, nous restons groupés à 10 et mon pote et moi, assurons l'essentiel du boulot réglant l'allure à 26.5 de moyenne, malgré les innombrables côtes ! Nous roulons sur nos terrains d'entrainement et savons que sur les 80 premiers kilos, cela va être très difficiles. Soudain, vers le 55 ème km, je mefais " larguer " du groupe et les premières crampes arrivent ! Je regarde le compteur, après si peut de km, c'est pas possible ! En haut de la bosse, je " serre la poignée ", mets de la " braquasse " et au prix d'un gros effort, je bouche le trou et au 1er pointage à St Valéry s/ Somme, (( Tad connait )), nous buvons un grand coca et au moment de repartir, je suis tétanisé :!: :evil: Tout doucemnt je repars, extrèmement inquiet pour la suite, car il n'est que 19h30 et nous partons ensuite vers Le Touquet, puis Arras ! Je gamberge " grave ", car je me dis que si je suis "grillé de chez grillé " en plenenuit si loin de la maison, ce n'est pas Christine, qui est en toute petite forme, qui pourra venir me cherche si loin, (il y a 125 km de la maison), nous arrivons à Rue et j'ai les cuisses nouées par de terribles crampes, horrible, même sur du " tout plat " sans forcer ! Je prends ma décision, je suis à environ 45 bornes de la maison: Je mets " la flèche " et je rentre ! Je fais une trentaine de km et " n'y tenant plus", je passe un coup de fil à Christine qui vient à ma rencontre, je suis un nul de chez nul :!:Je "rumine" depuis hier soir, je ne sais plus où j'en suis, je suis faigué, j'en ai marre, je ne supporte plus rien, j'en ai " ras le bol " ! ! ! Bye-Bye Paris-Brest-Paris ! Et encore, s'il 'y avait que ça ! ! !
Denis

Re: Mon 400 km de m...e !

Message par Denis »

Bon allez, ce n'est qu'un passage à vide, Philippe, et bien compréhensible!

Je ne vais pas te passer la pommade, car je sais que tu n'aimes pas, mais des "catastrophes" comme celle là on peut aussi tirer des enseignements!
Dejà moi j'en vois un, c'est que dans ta générosité dans l'effort, tu as pris peut etre des relais plus qu'il ne fallait, et tu l'as payé. Z'ont pas été sympas les autres!
Je suis loin d'avoir ton experience, mais de mes "défaites" (et il y en a eu en 2009!) j'ai essayé, à posteriori, d'en tirer des enseignements pour cette année. Peut etre faudrait il que tu t'autorises quelques moments pour ruminer tout ça, puis après passer à autre chose.
Et, enfin, dans ton cas, c'est normal que les tracas que vous rencontrez en ce moment jouent un peu sur tes performances...

Ca va aller! ;)
Robert

Message par Robert »

Les crampes, Phiphi, j'ai beaucoup donné car sujet à ce phénomène ...

J'en ai connu, à mes débuts, de terribles qui me laissaient tétanisé au fossé, avec des douleurs musculaires qui perduraient plusieurs jours.
Elles ne sont pas obligatoirement le signe d'une méforme, ni même d'une erreur d'alimentation.
Elles peuvent sans doute être le signe d'une surcharge d'entraînement. Elles frappent beaucoup de sportifs.

Ce qui est certain, c'est qu'elles sont IMPREVISIBLES et te mettent dans une galère pas possible.
Quand tu n'as pas d'objectif et que tu es seul, elles se gèrent (pas de braquasse !) avec un pédalage en souplesse ; parfois elles s'estompent. Mais tu avais, en forçant, dépassé le seuil où la gestion du mal est possible.

Je pense que la moulinette, quelques jours sans vélo, un peu de kiné peut-être, et cet épisode que je sais douloureux sera oublié. Vois aussi du côté hydratation au quotidien, pas seulement à vélo.
Un objectif raté, surtout dans ce domaine, n'est pas une catastrophe. Bon courage à vous deux.

PS : Moi aussi, j'essaie de garder le moral avec mes deux béquilles !
Robert

Message par Robert »

Tiens, j'y pense Phiphi, as tu pensé à l'électro-stimulation ?
Je ne crois pas aux miracles mais je pense que ça aide bien au drainage de l'acide lactique. C'est un peu le kiné chez soi !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Nom d'un petit bonhomme...!! le titre du topic est on ne peut plus évocateur... :o
Ce petit coup de "mou" ne peut être que passager...!! il est mal tombé c'est tout...!! les jours "sans" même les plus grands ont connu...!! Et puis tu n'es pas forcément dans les meilleures dispositions car tu n'as pas l'esprit libre avec tous les tracas que vous traversez en ce moment...!! La rencontre du DFU vous fera le plus grand bien tu verras.. ;) sois raisonnable dans le choix de ton parcours pour le faire avec plaisir ! Pokoù à Christine... ;)

Tadkozh
Karlito

Message par Karlito »

Salut Phiphi,

Si tu me permets de te donner mon avis, un Paris Brest Paris n'est pas trop ambitieux lorsque tu as d'autres combats à mener de front ?
Je sais que mon rêve est de faire le Rata, mais je sais qu'il me faudrait une grande disponibilé mentale et en temps pour l'entrainement.
Pourtant je n'ai aucun problème particulier avec ma femme et mes enfants, en ce moment niveau entente on plane.

Renoncer n'est pas abandonner. Il faut continuer de réver et si par chance ça se réalise tant mieux, sinon tanpis c'est qu'au passage on en sera resté vers l'essentiel et on ne sera pas passé au travers d'autres choses.

Dis toi simplement que tu as vécu quelque d'humain, l'important est d'essayer...Il va te falloir maintenant trouver d'autres objectifs...

Bon courage et ne lache pas l'affaire !
Denis

Message par Denis »

Philippe!
On va se régaler au DFU, sans pression, ou alors une bonne (avec des bulles!) juste après! Puis là au moins, si ça va pas, on saura que l'un ou l'autre n'est pas loin.
Chiche on boit le champagne en haut de la Bonnette!
Denis

Message par Denis »

Comment on va le monter le champ... :roll:
Va falloir réfléchir un peu...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Comment on va le monter le champ... :roll:
Va falloir réfléchir un peu...
Tu veux dire le col des Champs ? Si tu le vois, donne le bonjour à mon bouc et ne regarde pas entre ses pattes arrières pour éviter l'odeur, ça te foutrait un complexe !
Denis

Message par Denis »

Non! Le champagne! J'aurais du écrire le champ'... Mais je me dis encore que ca vaudra mieux de se le boire après, au vu des lacets qui nous attendent pour redescendre ce grand col...
Répondre