un cyberpote à la TIME mégève mont blanc

Déposez les CRs de vos exploits perso !
alaindelain

un cyberpote à la TIME mégève mont blanc

Message par alaindelain »

le bonsoir du soir,
je n'ai pas la "fibre" pour l'écriture, mais je me décide pour un petit CR du séjour à mégève.
j'arrive en milieu d'après midi le samedi pour récupérer le dossard, je traine un peu sur l'exposition dans l'espoir de croiser karl et laurent. Bingo, grâce au maillot Ekoi je repère karl.
bonjour, c'est alain de l'ain, et dans la foulée c'est laurent qui arrive.
petite discussion et chacun rejoindra son lie d'hébergement avec le souhait d'un bonne cyclo pour dimanche.
dimanche matin , le temps du départ, je croise laurent qui m'a reconnu dans ma tenue cyberpotes 2009 lui en écocyclo et je me dirige sur la ligne de départ - à 300m de cette ligne- vu le nombre de participants, environ 2200, sous un cile voilé mais une température agréable.
n'ayant que 1000km d'entrainement et peu de dénivelée dans les jambes, je pars à mon rythme, mais ça roule déjà vite, et de nombreux cyclo me doublent et certains ne respectent pas trop les règles de circulation (rond point par la gauche ect...)
1er col, les aravis 11.500 km et 600m D+ sommet à 1490m 8% maxi, 1h05 depuis le départ pas d'arrêt j'ai encore de la boisson et de la crème de marrons en tube.
une jolie descente 20kms et thones et dans 2kms c'est le début du col de la croix fry,
13km et 900m D+ sommet 1470m maxi 10% en particulier les 3kms après le village de manigot (la patrie de marc veyrat ex mr 6* michelin)
dur dur ce col avec + de soleil et de chaleur, mais la aussi je le monte à ma main si j'ose dire...le sommet est la 2h42 depuis le départ, dans mon plan de marche.
arrêt 5m pour faire le pelin d'eau et c'est la descente courte 3.500km et revoila le col des aravis pour 4.500km et 250D+, le sommet 2m d'arrêt pour un peu de pain d'épice et boisson et hop c'est la descente. Il faut rester prudent car entre la circulation et les "piètres" descendeurs et je préfère rester seul il est plus facile de maitriser les trajectoires.
Flumet le point bas et donc retour sur mégève 10km et 100D+.
La ligne est franchie et 5m de - que l'année passée, je suis satisfait, le début de saison n'ayant pas permis d'aligner plus de km.
et je n'ai pas trouvé les routes de trop mauvaise qualité sur cette partie du parcours, sans doute que je suis habitué à ce que les routes de montagne souffrent l'hiver, et qu'il est difficile d'avoir un enrobé neuf sur tout le trajet.
retour à l'hotel pour le bain , bien mérité, du cyclo.
j'ai revu karl à l'arrivée avec une partie du groupe ekoi (dont la favorite de denis, il a bon gout le denis...)
c'est la que j'ai entendu la triste nouvelle de l'accident d'un cyclo suisse.
la journée se termine sans remise des prix et karl doit reprendre le chemin.
j'ai participé au repas préparé par les organisateur, que j'ai trouvé de bonne qualité.
et....c'est tout pour cette année.....

alain celui de l'ain
Denis

Re: un cyberpote à la TIME mégève mont blanc

Message par Denis »

Salut Alain!

Favorite, favorite, t'y vas fort! :mrgreen: Mais une nana sympa qui a un super état d'esprit, ça c'est sur!
J'espere qu'on aura aussi l'occasion de se croiser sur une cyclo (ou sur les pentes du Ventoux!).
Les routes de la Time me manquent, c'est la deuxième année que je n'y vais pas (on ne peut etre partout!). L'année prochaine on a pour projet d'aller passer une semaine avant la Time dans le coin, et participer à la Giettaz bike week, car ces cols sont superbes...
Denis

Message par Denis »

Au fait, qui a croisé Candice?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

......c'est bien tout ça Alain..!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Au fait, qui a croisé Candice?
...c'est vrai ça !! plus de post de sa part..!! :roll:

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Je l'ai croisée sur vélo101, elle a l'air d'aller bien...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Je l'ai croisée sur vélo101, elle a l'air d'aller bien...
...sous le pseudo "Candice"..??? j'y vais sur le 101 (les billets d'humeur notamment..) et je ne l'ai pas remarquée..

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Y'a pas de pseudos sur velo101!
Et y'a meme sa photo, tu peux pas te gourer...
Laulau

Message par Laulau »

Je surveillais si je ne la voyais pas mais j'ai pas vu. Et pourtant, elle fini moins de 10 minutes après moi !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Y'a pas de pseudos sur velo101!
Et y'a meme sa photo, tu peux pas te gourer...
....j'essaierais d'être plus attentif... ;)

Tadkozh
Répondre