Les mercenaires ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Robert

Les mercenaires ...

Message par Robert »

Je ne suis pas coutumier des "billets" d'humeur, sur ce forum du moins ; je me permets une incartade.

Sous le vocable "les mercenaires", vous avez sans doute compris que je désigne "les bleus", pas les "stroumpfs", bien sûr, mais notre équipe dite nationale de foot.

Je suis littéralement scandalisé par le bruit fait autour de notre représentation nationale dans un exercice complètement pourri par l'argent ; mais où sont donc passées les valeurs qui devraient être celles d'un vrai sport ?

Tout est dans le titre : Nous sommes représentés par des mercenaires, c'est à dire des gens que nous payons, très chers d'ailleurs, pour nous représenter au plus haut niveau. D'équipe, point ! mais un assemblage de "vedettes", souvent naturalisées pour la circonstance, des millionnaires chèrement rétribués aux frais des smicards qui hantent les stades, s'y battent parfois d'une tribune à l'autre, offrant ainsi le spectacle de la connerie poussée à son maximum.

J'espère que l'abcès purulent et nauséabond du sport poussé dans un professionnalisme exacerbé sera enfin percé, qu'on en reviendra aux vrais valeurs sportives, à la formation des jeunes, à une éthique indispensable. On peut toujours rêver ...

Hier soir, je me suis régalé au spectacle offert par la confrontation entre l'équipe du Mexique et notre armada de soldats démotivés ; nous avons pris une vraie leçon. Et celle donnée par le Mexique méritait qu'on y consacre un moment ...

Et je ris de bon coeur, des publicités générées par notre foot national (mieux vaut en rire) : La banque des bleus (le crédit agricole -c'est bien vrai que nos joueurs avaient des kilos d'argile molle aux chaussures) - La voiture des bleus (des Ferrari, je suppose) - La montre des bleus (Rolex) - L'enterrement des bleus (Pompes Funèbres Générales) ...
Denis

Re: Les mercenaires ...

Message par Denis »

Ca y est! On retrouve notre Robert! :ko
Triste épilogue, mais tellement prévisible...
Rien n'est fini, diraient certains éternels optimistes (plus de 4 buts de difference contre l'Afrique du sud, et un nul entre le Mexique et l'Uruguay), mais quand on commence à compter sur les autres pour assurer sa qualification, c'est que c'est marron...
alaindelain

Message par alaindelain »

bonsoir robert

et notre général bigeard est décédé ce jour (un de l'est il me semble)

alain celui de l'ain
Robert

Message par Robert »

Exact Alain ...

j'ai même été sous ses ordres en Algérie ...
Robert

Message par Robert »

Comme en ce moment je suis un téléspectateur assidu, j'ai vu les anglais hier soir ...

Les mercenaires nantis et repus d'outre-Manche sont une réplique presque exacte des nôtres. Ils n'avaient pas faim de ballon les anglais qui ont reçu une leçon des modestes algériens. A les voir errer lamentablement sur le gazon, on aurait pu avoir pitié d'eux !

Un joli camouflet pour un système où l'argent est roi.

Il y a tout de même une moralité dans cette histoire : Les "petits" qui manifestent une envie de jouer croquent les "gros" rendus obèses par les ponts d'or qui leur sont faits. C'est d'ailleurs l'intérêt de cette coupe du monde : Nous nous régalons au spectacle du beau jeu offert par les équipes réputées plus faibles (Etats-Unis, Serbie, Mexique etc ...) ; pour ma part, je me réjouis aussi de voir sombrer les autres, les plus polluées par le fric (France, Angleterre, Espagne et même Allemagne).

En espérant que le bon coup de balai qui s'impose sera bien donné à l'issue du "mundial".
Denis

Message par Denis »

C'est finalement rassurant de voir que le fric ne fait pas tout...
Il suffirait d'avoir le plus beau vélo pour gagner, la plus belle raquette, etc etc. J'aime quand l'issue est incertaine, comme c'est le cas pour l'instant en Afrique du Sud.
Par contre je vais avoir du mal à regarder France/Afrique du sud...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :C'est finalement rassurant de voir que le fric ne fait pas tout...
Il suffirait d'avoir le plus beau vélo pour gagner, la plus belle raquette, etc etc. J'aime quand l'issue est incertaine, comme c'est le cas pour l'instant en Afrique du Sud.
Par contre je vais avoir du mal à regarder France/Afrique du sud...
J'espère que nous boirons la coupe jusqu'à la lie ; l'espoir de rebondir enfin est à ce prix, une nouvelle défaite serait salutaire.
Il faut tout balayer pour reconstruire sur des bases plus saines ... Exit joueurs, entraîneurs, dirigeants !
Denis

Message par Denis »

Gros boulot pour Laurent Blanc en tout cas!
Manyairs

Message par Manyairs »

Je viens de poster un commentaire sous le sujet : Bonsoir .

En effet les anglais ont été d'une tristesse !!!!

Nous devrions réorganiser des compétition entièrement sans enjeu financier ! Le jeu comme plaisir, comme partage, comme dépassement de soi... A la place, nous avons des mecs qui marchent, qui font semblant de tomber en grimaçant et qui sont coiffés comme des starlettes !

Pour moi le foot est le pire de tous les sports, car il est le plus populaire... et donc métaphoriquement le plus représentatif des bas instincts de l'homme. Malgré tout, dans ce tableau de plus en plus noire, et les révélations du journal L'équipe ne fait que confirmer mes dires, il reste dans le monde, des équipes qui sont là pour jouer au ballon !
L'Allemagne (même si elle a morflée face aux Serbes), le Brésil (même si je les ai trouvés "hors-forme" comme dirait Guy Roux), et toutes les équipes d'Afrique, y compris donc, l'Algérie, qui s'est démenée face aux Anglais et dont il faut ici souligner avec classe son entraîneur sait parler aux journalistes avec un français bien plus correct que DOMENECH !

Bref, vous l'aurez compris, je n'attend rien de cette coupe du monde, sinon de voir l'humiliation de l'équipe de France méritée, et une surprise qui viendrait d'une équipe outsiders, l'Amérique latine, ou une équipe africaine ; une équipe où ses joueurs construirait du jeu, des gestes, des BUTS !!!! Parce qu'entre nous, il me semble que l'objectif de ce sport était de marquer des buts... Alors que nous assistons depuis le début de ce Mondial, à un défilé de mecs en shorts comme si ils étaient sur un Podium du dernier couturier à la mode !
On peut toujours rêver !
Denis

Message par Denis »

Bon! Nouveau rebondissement, Nicolas Anelka est viré suite au clash avec le "patron".
Une révolte mal "argumentée", due à un ras le bol de la politique de Domenech? Quoi qu'il en soit, je crois que rien ne va plus, meme dans l'équipe, et je crois que l'implosion n'est pas loin...
Mais bon sang, quels soutiens le sélectionneur a t'il pu avoir pour rester si longtemps à cette place, malgré les mauvais résultats de la dernière coupe d'Europe jusqu'aujourd'hui?
Ca va etre difficile de rebatir une équipe... meme avec Blanc comme sélectionneur!
Répondre