Grosse fatigue

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Karlito

Grosse fatigue

Message par Karlito »

J'ai fait une Time à peu près à mon niveau de l'année même avec une VAM faible de 1000m/h, je ne me suis pas entrainé jusque la JPP avec laquelle j'ai eu une VAM de 1200m/h grâce à la Time. Je n'ai pas roulé jusque l'EDTNM à laquelle je suis passé totalement au travers...Il me faut me remettre à l'entrainement pour la Marmotte, mais j'ai une grosse baisse de motivation...

Et là je suis je me sens hyper fatigué, mal dans ma peau car j'ai envie de rester auprès de ma famille, les enfants sont bientôt en vacances, ils sont de plus en plus gentils et j'ai envie de leur en faire profiter un max. Piscine, balades en VTT et que sais je....

Je ne parle même pas de ma femme, que j'ai envie de voir heureuse, Elle qui a su faire son maximum pendant des années pour ses 4 hommes, Elle qui s'est effacée jour après jour....

Et puis pour le vélo, j'ai quand même envie de faire le mieux possible de mes capacités, mais j'en ai assez d'être au devant de la scène, de me voir en photo...
Denis

Re: Grosse fatigue

Message par Denis »

Eh ben fais une petite pause après la Marmotte!
Tu ranges le vélo dans le garage pendant quelques temps, peut être que c'est ton corps qui te dit que tu tires sur la couenne, et il tire le signal d'alarme, et du coup tu "gamberges"...
Remets toi bien dans la tête et le corps suivra, j'en suis sur!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :J'ai fait une Time à peu près à mon niveau de l'année même avec une VAM faible de 1000m/h, je ne me suis pas entrainé jusque la JPP avec laquelle j'ai eu une VAM de 1200m/h grâce à la Time. Je n'ai pas roulé jusque l'EDTNM à laquelle je suis passé totalement au travers...Il me faut me remettre à l'entrainement pour la Marmotte, mais j'ai une grosse baisse de motivation...

Et là je suis je me sens hyper fatigué, mal dans ma peau car j'ai envie de rester auprès de ma famille, les enfants sont bientôt en vacances, ils sont de plus en plus gentils et j'ai envie de leur en faire profiter un max. Piscine, balades en VTT et que sais je....

Je ne parle même pas de ma femme, que j'ai envie de voir heureuse, Elle qui a su faire son maximum pendant des années pour ses 4 hommes, Elle qui s'est effacée jour après jour....

Et puis pour le vélo, j'ai quand même envie de faire le mieux possible de mes capacités, mais j'en ai assez d'être au devant de la scène, de me voir en photo...
....rien d'extraordinaire à ça... ;) je privilégierais la famille mais c'est toi qui voit... ;) ;)

Tadkozh
alaindelain

Message par alaindelain »

bonsoir

oui pas facile d'être au top toute l'année
un peu de repos et d autres activités sont nécessaire je pense.
c'est vrai qu'il reste la marmotte (qui elle se repose 6 mois de l'année et siffle tout l'été...) :idea:

alain celui de l'ain
Denis

Message par Denis »

Voilà! Pas bete la marmotte!
Laulau

Message par Laulau »

Aller, ça va le faire !
On a tous des moments dans l'année ou l'on a plus envie d'en jouer, c'est bien naturel...
Et puis la passion reprend vite le dessus!
Garde le moral et pense aux beaux cols que tu vas bientôt pouvoir grimper ;)
karl

Message par karl »

Salut Alain,

C'est bien ce que je disais l'année dernière j'ai eu de la chance, tout s'est bien goupillé, pas de crevaison, les enfants partis depuis début juillet, bien géré les périodes "creuses"....

Certainement un ras le bol du mauvais temps...

Bon le repos est mal barré, je dois faire la Marmotte et l'EDT pour le Team Ekoï, la Bourguignonne pour mon club, Après l'EDT repos. les enfants seront partis et je vais faire les travaux dans la maison....Je voudrais vraiment faire ça pour ma Femme...

En fait voilà, j'ai eu tous les bonheurs l'année dernière, j'ai atteint des résultats dont il me faudrait faire encore plus de sacrifices pour les améliorer....Pourquoi faire ?

Bon ce soir j'ai cogité sur le vélo, je suis parti fatigué et me suis dit qu'il ne fallait pas forcer....Résultat des bosses dans lesquelles je me sentais bien et un petit 32.5 de moyenne et coeur 145. La condition est toujours là. Alors j'irais à la Marmotte et je pense que dès le jeudi en retrouvant les montagnes je retrouverais le bonheur de rouler...

Je voudrais tellement faire ces travaux ... Mais même pas peur, quand je m'y consacre je bosse jusqu'à 1h00 du matin...En attendant s'il fait beau avec les enfants on va bien se trouver une piscine samedi après midi...

Enfin plein de trucs me passent par la tête... ;)
Robert

Message par Robert »

Salut Karl.

Je pense que tu as raison d'écouter les voix de la sagesse.

Si tu lèves un peu le pied pour retrouver ton équilibre, tes enfants, ta famille, tu auras un grand plaisir à reprendre ton vélo.
Sans doute as-tu besoin d'un peu de repos, ou simplement, pour un temps, de changer tes priorités. Et tout reviendra.

Pour ma part, je subis un arrêt total de toute activité depuis près de deux mois, plus de vélo, plus de jardin, plus rien en fait. J'essaie de survivre en pensant que demain, peut-être ...
Denis

Message par Denis »

CA a donné quoi, l'IRM?
Karlito

Message par Karlito »

Robert a écrit :Salut Karl.

Je pense que tu as raison d'écouter les voix de la sagesse.

Si tu lèves un peu le pied pour retrouver ton équilibre, tes enfants, ta famille, tu auras un grand plaisir à reprendre ton vélo.
Sans doute as-tu besoin d'un peu de repos, ou simplement, pour un temps, de changer tes priorités. Et tout reviendra.

Pour ma part, je subis un arrêt total de toute activité depuis près de deux mois, plus de vélo, plus de jardin, plus rien en fait. J'essaie de survivre en pensant que demain, peut-être ...
Salut Robert,

Oui je sais bien pour toi et tu le sais que j'ai toujours dit que c'était la santé qui prime. Je préfère rouler à 20km/h que pas du tout, même à cette vitesse on peut profiter de la vie.

Hier au soir je me suis reconcilié avec le vélo, d'ailleurs je ne suis pas faché avec lui. Ce sont les obligations qui en découlent qui me gênent vis à vis d'un loisir.

Je vais essayer de tenir le coup jusque la fin de saison, mais j'avoue que partir 4 jours sans voir ma Femme me pèse. Mais comme d'hab, les potes seront là, et comme tu l'as déjà souligné les montagnes non plus ne bougent pas.

Plus motivé mais toujours envie de me battre sur le vélo, de donner le meilleur de moi même.

L'année prochaine peut être que je me contenterai de faire les cyclos du Team ou au pire je ferai le trophée de Bourgogne en plus. Mais il va me falloir cibler des objectifs car même si ça marche assez bien, c'est dur de courir après plusieurs lièvres....

Mais mon objectif principal est de rendre heureuse ma Femme...
Répondre