Souvenir de vacances

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
phiphi

Souvenir de vacances

Message par phiphi »

J'ouvre ici, une nouvelle rubrique photo, si vous le voulez bien, consacré au souvenir de vacances, plus ou moins cocasse, mais si possible, original, qu' en pensez-vous :?:
Le mien se situe dans la rue principale d'Egalyières, village cher à notre Michel national !
De la porte rouillée
Je me suis évadé,
A la pompe, le plein des bidons j'ai fait,
Puis à la boite j'ai posté,
Le souvenir d'un bel été.
Image
Denis

Re: Souvenir de vacances

Message par Denis »

Ah ben tiens, très bonne idée! Je retourne chez ma Mamie après la Marmotte, je pourrai contribuer avec quelques photos prises dans la ferme de ma Mamie, ou nous allions à chaque vacances... Faudra patienter une petite semaine!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :J'ouvre ici, une nouvelle rubrique photo, si vous le voulez bien, consacré au souvenir de vacances, plus ou moins cocasse, mais si possible, original, qu' en pensez-vous :?:
Le mien se situe dans la rue principale d'Egalyières, village cher à notre Michel national !
De la porte rouillée
Je me suis évadé,
A la pompe, le plein des bidons j'ai fait,
Puis à la boite j'ai posté,
Le souvenir d'un bel été.
Image
...."ah les filles, ah les filles..." excellent Phiphi ...mais nous parlons d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître... :D :D
...il y a bien longtemps que je n'avais pas vu de vieille pompe comme celle-ci...!! on se mettait autour les gamins et l'on observait l'essence qui montait et descendait dans les récipients en haut..!! il manque le bras qui permettait de "pomper" pour faire venir l'essence...!! Souvenirs..souvenirs..

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

super idée
superbe photo
super texte
Moi je suis pour !!!
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :Ah ben tiens, très bonne idée! Je retourne chez ma Mamie après la Marmotte, je pourrai contribuer avec quelques photos prises dans la ferme de ma Mamie, ou nous allions à chaque vacances... Faudra patienter une petite semaine!
ça ferait pas plus d'une semaine tout cela :mrgreen: ............ah ! ces gens du Sud :k
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Ah ben si j'avais oublié! :oops:
Denis

Message par Denis »

Je vais essayer d'y penser.... :roll:

C'est pas gagné car c'est l'heure de la sieste... ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....bon...alors.... tu fais des siestes rallonge... :mrgreen:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....à la plage avec nos "mab bihan" ;)
Image
...un Coucy "bis" qu'Enguerrand de Coucy n'aurait pu renier... :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....d'aucuns n'hésiteront pas à se gausser de la chose mais je m'en vais, malgré tout, vous faire les commentaires suivants, suite à une de nos pérégrinations aussi nombreuses que variées et notamment la dernière en Loir et cher, à Lavardin, dont je vous ai déjà passé la photo du château, classé dans les plus beaux villages de France comme Apremont d'Aline.
Lavardin possède également une église aux fresques remarquables, colonnades, que j'ai fixées bien entendu pour l'éternité mais mon attention a été attirée par une pierre dont voici la photo :
Image
La date, 1547, a, d'entrée de jeu, été l'élément déterminant de mon choix et j'ai alors eu la surprise, à la lecture de son texte en vieux "François" et latin, d'y faire un "lien" historique.
Je ne sais si l'ordonnance de Villers Cotterets de 1539 vous est familière -elle le devrait pourtant- mais elle est d'une importance capitale puisque François Ier y rend obligatoire l'usage du Français et je ne rentrerai pas dans les détails.
Conséquence de cette ordonnance, l'épitaphe de la pierre est gravée majoritairement en Français. Nous découvrons, qui plus est, que le "quidam" ayant ces honneurs, était un "varlet de fourière" du "Roy", donc de François Ier décédé en 1547 comme son valet...!! Étonnant non... ;)

Tadkozh
Répondre