Ce soir-là, j'ai trouvé le meilleur moyen de ne rien oublier: une liste (encore faut-il ne rien oublier sur la liste...

Tout étant chargé, c'est parti, à la nuit noire. Le trajet se fait sans encombre, et j'aurai la chance de croiser deux beaux cerfs sur le plateau d'Albion. Les odeurs de la nuit sont sublimes, quand on roule les fenetres ouvertes au petit matin... Qu'elle est belle la Haute Provence de Giono!
Arrivé à Bédoin en avance, j'en profite pour aller me boire un café dans un village qui se reveille doucement. Un des papés qui boit son café me parle de risque d'orage pour l'am... Difficile à croire... Mais bon.
Malibu arrive au rdv, on discute un peu, on contemple le soleil qui se lève sur le mont chauve, et tombons d'accord pour se faire un tour tranquilou pour pouvoir se raconter plein de choses, depuis qu'on ne s'est pas vus, sur le parcours des forumeurs de velo101, en partant donc de Bédoin.
Le Ventoux semble nous appartenir, tellement il y a peu de monde à cette heure là... Dès le virage de St Estève, on croise déjà des gars à pied. Sont pas arrivés, ceux là...
On grimpe en dedans, et ça passe tout seul jusqu'au chalet Reynard, qui n'est pas encore ouvert quand nous passons... Du coup le parking est pratiquement desert... C'est vraiment un plaisir de monter tranquilou!
Malibu avance un peu plus vite, et je croise un mouton, bêlant, à la recherche de son troupeau qui n'est pas si loin que ça; d'ailleurs le berger arrive pour le faire passer derriere la barrière. Mais bon sang, me dis-je, QU EST CE QU ILS MANGENT LES MOUTONS A CET ENDROIT? Des cailloux???
La tour s'approche et nous voilà arrivés (déjà???) pour ma part en 2h07 (tranquilou j'avais dit!). 2 photos, et on redescend vers Sault, puis les gorges de la Nesque, ou nous nous amuserons à faire une chouette descente en prenant de bons relais. Puis nous voilà arrivés à Bédoin...
Une bonne bière fraiche (méritée!) et nous voilà partis vers Saint Saturnin ou Malibu m'a invité à manger. Sympa, hein? Et c'est pas fini... Quelques bières de la brasserie voisine de chez Malibu (la Binchoise) m'attendent, ainsi que deux verres pour ma collection... Franchement ça m'a touché... C'est pour ça que je dis que "la bière, c'est de l'amitié liquide". C'est pas de moi, mais je ne sais pas de qui c'est.
Je fais connaissance de sa gentille famille, partage de bonnes pates, et me dis que les Belges (et en particulier les Malibu) sont hospitaliers. Mais il me faut partir...
Le vélo et internet permettent de fabuleuses rencontres, et cette journée fera partie des bons souvenirs de ma vie de cycliste.
Merci Malibu, j'espère bientot pouvoir te rendre la pareille!
D'autres souvenirs vont me revenir, je les mettrai petit à petit!