...intéressante non...? on y parle de la royauté, du clergé, des nobles..! du peuple..? que nenni...!! 946 années plus tard le peuple faisait entendre sa voix..

Tadkozh
Tadkozh a écrit :...il pleut...!! que fait-on lors des longues soirées d'hiver ou lorsqu'il pleut à la campagne..? on lit, on consulte le catalogue de "Manufrance" (quelle perte désolante..), on taille des sabots, de nos jours on tape sur son portable...!! je viens, de ce fait, de retrouver cette photo que je soumets à votre analyse :
![]()
...intéressante non...? on y parle de la royauté, du clergé, des nobles..! du peuple..? que nenni...!! 946 années plus tard le peuple faisait entendre sa voix..![]()
Tadkozh
Aline a écrit :Tadkozh a écrit :...il pleut...!! que fait-on lors des longues soirées d'hiver ou lorsqu'il pleut à la campagne..? on lit, on consulte le catalogue de "Manufrance" (quelle perte désolante..), on taille des sabots, de nos jours on tape sur son portable...!! je viens, de ce fait, de retrouver cette photo que je soumets à votre analyse :
![]()
...intéressante non...? on y parle de la royauté, du clergé, des nobles..! du peuple..? que nenni...!! 946 années plus tard le peuple faisait entendre sa voix..![]()
Tadkozh
Il serait intéressant de connaître les termes de cette charte qui devait limiter le pouvoir des rois ? Elle n'a pas eu d'effets à long terme puisque la monarchie absolue de droit divin s'est établie ... avant que le peuple ne gronde.Tadkozh a écrit :...il pleut...!! que fait-on lors des longues soirées d'hiver ou lorsqu'il pleut à la campagne..? on lit, on consulte le catalogue de "Manufrance" (quelle perte désolante..), on taille des sabots, de nos jours on tape sur son portable...!! je viens, de ce fait, de retrouver cette photo que je soumets à votre analyse :
![]()
Tadkozh
...allo..!! Denis..? tu nous fais quoi là..?Denis a écrit :![]()
....vaste sujet en effet...!! souveraineté.. compétences régaliennes..Bodin, Loyseau, Rousseau, Montesquieu...!! Révolution dite "de bourgeois" mais irréalisable sans le concours du peuple...!! ça me fait remonter très loin tout ça et je m'aperçois que j'ai de gros "trous"...Robert a écrit :Il serait intéressant de connaître les termes de cette charte qui devait limiter le pouvoir des rois ? Elle n'a pas eu d'effets à long terme puisque la monarchie absolue de droit divin s'est établie ... avant que le peuple ne gronde.Tadkozh a écrit :...il pleut...!! que fait-on lors des longues soirées d'hiver ou lorsqu'il pleut à la campagne..? on lit, on consulte le catalogue de "Manufrance" (quelle perte désolante..), on taille des sabots, de nos jours on tape sur son portable...!! je viens, de ce fait, de retrouver cette photo que je soumets à votre analyse :
![]()
Tadkozh
Le peuple ? Ce mot est-il bien approprié ? Car les historiens s'accordent à penser que 1789 a été une révolution "bourgeoise" qui a remplacé le pouvoir monarchique par celui de l'argent ... qui a encore cours aujourd'hui, me semble-t-il.
Mais je ne suis pas historien et je fais là un coupable raccourci historique.
....à 500 mètres à droite il y a un coup de cul à 12%...Denis a écrit :... et plat!