Chpt de l'ain VTT

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
sylvain01

Chpt de l'ain VTT

Message par sylvain01 »

Bonjour a tous,

L'automne pointe son nez et pour certain c'est la fin des ballades sur la route et sortie en VTT. Et bien pour le petit homme que je suis, c'est bien le chemin que je vais prendre pour cette fin d'année et début 2011. Après mon premier cyclo cross de ma vie, me voilà a enchainer une course de VTT.

Après un cuisant échec sur la forestiere a cause d'un dérailleur mal vissé, me voilà parti dans le haut Bugey, plus exactement a Hauteville Lompnes 01. Il est 7 heures du matin quand je stoppe ma voiture sur la place du grand gymnase de 3 S.

Il fait un peu froid ce matin, mais le soleil me réchauffe sensiblement mes bras. Pour être franc, je trésaille de peur de casser mon matériel, plus que de froid. Car depuis plusieurs courses, c'est mes vélos qui ne veulent plus me suivre et non mon propre moteur. Il est 9h30 quand le départ fictif est donnée, un défilé dans les rues de Hauteville nous entrainera sur la ligne de départ.
9h40 c'est parti, et parti en pleine côte et a fond, le peloton d'une quarantaine de coureurs, un mélange de cadets, juniors, seniors et masters, va bon train. Nous allons vite rentrée dans les chemins, une courte descente, puis un long faux plat dans la rocaille me fait perdre déjà la tête du peloton. J'aperçois les motos ouvreuses a une 50 aine de mètres, mon cœur et au max, je lâche.....
Dur, c'est dur, nous sommes un groupe de 5, et montons depuis plus d'un kilomètre, dans ma tête, je me dis qu'il faut absolument s'accrocher et j'arrive a basculer en haut de cette cote ou montagne pour une superbe descente. Enfin, oui, mais je m'aperçois que mes pneus sont trop gonflés. Je saute sur toute forme d'obstacle. C'est du rebondissement a chaque pierre ou racines. Je suis obligé de lacher ce groupe si je ne veux pas chuter.
La fin du premier tour approche, c'est un peu plus simple pour moi, car on enchaine des petites grimpées et redescente. Dans un superbe bois.Mais j'entends derrière moi quelqu'un qui arrive très vite. C'est Emilien Broe, qui au départ avait eu problème mécanique, il me double et me laisse avec moi un autre coureur. Celui- ci, roule sensiblement plus vite que moi, mais je me mets a la même allure , et je m'accroche donc.
Le premier tour passé, grâce a mon nouveau compagnon, nous sommes rentré de nouveau sur le groupe de six. Mais se profil une montée très technique avec beaucoup de caillou. C'est là ou je me dis qu'il faut descendre de vélo et plutôt courir. J'en profite pour dégonfler mon pneu avant, car les autres du groupe me passent rapidement.
Nous ne sommes plus que trois en haut de se long raidillon. Nous sommes a bout de nos forces, deux sont partis devant et un resté scotché dans se long tunnel en sous bois.

La descente technique suivante, dans les caillou et sous bois va me permettre de me retrouver avec un seul homme. Une dernière montée et un denier coup de rein font la différence, je sais que je ne me bat pas pour la première place, mais le fait de pouvoir ravir une place a un autre vient de me faire plaisir. J'accélère dans ces dernier kil, j'aperçois devant moi deux autres vététistes. Mais je ne pourrai les reprendre. Le VVT, n'est pas comme sur la route, 50 mètres a boucher, c'est presque 30 secondes d'avance et ce n'est pas la longue ligne d'arrivée qui me permettra de revenir sur eux.

Je serais classé 23 em au gal, et 2em de ma catégorie en Master1. (Vice)

J'espère pouvoir renouveler ce type d'effort qui s'apparente beaucoup avec le cyclo cross, mais les paysages sont en plus de toutes beautés.
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Denis

Re: Chpt de l'ain VTT

Message par Denis »

Avec les belles couleurs qu'on commence à avoir en ce moment c'est un régal de faire du vtt!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....c'est un "pugnace" notre Sylvain... :D bravo...!! ;)

Tadkozh
sylvain01

Message par sylvain01 »

Merci c'est gentil.... ;)
Dur dur d'être un grand quand on est encore gamin.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

.....tu as une épreuve ce we...? :roll:

Tadkozh
Répondre