Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
- Laulau
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Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête lorsque je me suis engagé sur cette épreuve, mais le fait est que je me suis engagé donc impossible pour moi de faire marche arrière, d'autant plus que l'ami Laulesp a fait le déplacement exprés depuis la région parisienne pour m'accompagner dans ce périple de 24 km autour de Migennes, Brion et Bussy en Othe.
Il fait anormalement beau pour un début octobre et le thermomètre affiche allégrement les 24°C; le seul hic, un fort vent orienté Sud mais faudra faire avec !
L'échauffement n'est pas là pour me rassurer, je fais un tour seul avant que Laulesp n'arrive puis un tour en sa compagnie; enfin, quand je dis en sa compagnie, c'est plutôt 200 m derrière lui, impossible pour moi de le suivre et pourtant, il ne semble pas forcer ! Là, je prends un coup au moral, je me demande bien ce que je suis venu faire dans cette galère et je m'attends à souffrir pour essayer de suivre son rythme...
C'est donc la mort dans l'âme que je me rends au départ avec mon compère, je n'attends pas de miracle tant je ne semble pas être au mieux mais je me dois de me battre pour faire honneur à Laulesp qui n'a pas hésité à faire un long déplacement pour participer à cette épreuve en ma compagnie.
Je lâche tout dès le départ, bien aidé par le vent, la vitesse grimpe vite, le cœur s'emballe... Laulesp reste un peu en retrait un peu surpris par mon départ (je le suis également) mais très vite il prend les commandes de notre duo et là, ça devient dur pour moi. Le premier faux plat avant Brion me fait mal, je lâche 1m puis 2 puis 10; pfffff, Laulesp semble très facile et il est obligé de ralentir pour que je puisse rentrer; même scénario dans la bosse qui nous emmène vers Bussy, impossible pour moi de rester dans sa roue même si je monte à un bon rythme. Sur le haut, Laulesp temporise mais j’ai du mal à faire la jonction, d'autant plus qu'on rentre dans la portion avec le vent défavorable, portion plutôt descendante avec malgré tout 2 petits passages ou la route va se relever quelque peu ; va falloir ainsi se battre jusqu’au passage sur la ligne, je m’accroche comme je peux mais c’est dur et d’ailleurs, à chaque fois que je passerais devant (ce qui va arriver quand même 3 fois durant ce premier tour) je le paie cash en prenant un éclat dans la foulée !
Passage sur la ligne, on attaque le dernier tour, il me semble que je vais mieux, je reste bien calé dans le sillage de Laulesp, bien concentré sur sa roue arrière. Le faux plat avant Brion puis la remontée sur Bussy se passent beaucoup mieux même si j’y laisse quelques longueurs malgré tout ; cependant, je refais la jonction immédiatement, me sentant mieux que lors du premier passage ; notre binôme est ainsi plus cohérent désormais, et c’est ainsi que nous allons rejoindre l’arrivée en doublant 2 équipes dans la dernière portion. J’essaie d’aider Laulesp comme je peux et c’est ainsi que je me retrouve devant pour les derniers 500m ou je donne tout ce qui me reste pour finir.
Nous franchissons ainsi la ligne en 40’27 pour une 14éme place (sur 35 équipes seulement) bien loin des premiers qui ont tourné en 35’07 mais là, c’est une autre planète car même les seconds sont à 2’30. Un top 10 était largement envisageable, il aurait fallu pour ça que je sois mieux lors du premier tour ou que Laulesp appuie moins fort sur les pédales ; en fait, on aurait du commencer directement par le 2éme tour !
L’effort a été intense pour moi tout au long de l’épreuve, mon cardio affiche une Fc moyenne de 185 pulsations/minute !
A la remise des prix en soirée, nous avons la grande surprise d’être appelé sur le podium pour la 3éme place des 70-90 ans ; à 28 secondes près, on raflait même la mise, dommage !
Il fait anormalement beau pour un début octobre et le thermomètre affiche allégrement les 24°C; le seul hic, un fort vent orienté Sud mais faudra faire avec !
L'échauffement n'est pas là pour me rassurer, je fais un tour seul avant que Laulesp n'arrive puis un tour en sa compagnie; enfin, quand je dis en sa compagnie, c'est plutôt 200 m derrière lui, impossible pour moi de le suivre et pourtant, il ne semble pas forcer ! Là, je prends un coup au moral, je me demande bien ce que je suis venu faire dans cette galère et je m'attends à souffrir pour essayer de suivre son rythme...
C'est donc la mort dans l'âme que je me rends au départ avec mon compère, je n'attends pas de miracle tant je ne semble pas être au mieux mais je me dois de me battre pour faire honneur à Laulesp qui n'a pas hésité à faire un long déplacement pour participer à cette épreuve en ma compagnie.
Je lâche tout dès le départ, bien aidé par le vent, la vitesse grimpe vite, le cœur s'emballe... Laulesp reste un peu en retrait un peu surpris par mon départ (je le suis également) mais très vite il prend les commandes de notre duo et là, ça devient dur pour moi. Le premier faux plat avant Brion me fait mal, je lâche 1m puis 2 puis 10; pfffff, Laulesp semble très facile et il est obligé de ralentir pour que je puisse rentrer; même scénario dans la bosse qui nous emmène vers Bussy, impossible pour moi de rester dans sa roue même si je monte à un bon rythme. Sur le haut, Laulesp temporise mais j’ai du mal à faire la jonction, d'autant plus qu'on rentre dans la portion avec le vent défavorable, portion plutôt descendante avec malgré tout 2 petits passages ou la route va se relever quelque peu ; va falloir ainsi se battre jusqu’au passage sur la ligne, je m’accroche comme je peux mais c’est dur et d’ailleurs, à chaque fois que je passerais devant (ce qui va arriver quand même 3 fois durant ce premier tour) je le paie cash en prenant un éclat dans la foulée !
Passage sur la ligne, on attaque le dernier tour, il me semble que je vais mieux, je reste bien calé dans le sillage de Laulesp, bien concentré sur sa roue arrière. Le faux plat avant Brion puis la remontée sur Bussy se passent beaucoup mieux même si j’y laisse quelques longueurs malgré tout ; cependant, je refais la jonction immédiatement, me sentant mieux que lors du premier passage ; notre binôme est ainsi plus cohérent désormais, et c’est ainsi que nous allons rejoindre l’arrivée en doublant 2 équipes dans la dernière portion. J’essaie d’aider Laulesp comme je peux et c’est ainsi que je me retrouve devant pour les derniers 500m ou je donne tout ce qui me reste pour finir.
Nous franchissons ainsi la ligne en 40’27 pour une 14éme place (sur 35 équipes seulement) bien loin des premiers qui ont tourné en 35’07 mais là, c’est une autre planète car même les seconds sont à 2’30. Un top 10 était largement envisageable, il aurait fallu pour ça que je sois mieux lors du premier tour ou que Laulesp appuie moins fort sur les pédales ; en fait, on aurait du commencer directement par le 2éme tour !
L’effort a été intense pour moi tout au long de l’épreuve, mon cardio affiche une Fc moyenne de 185 pulsations/minute !
A la remise des prix en soirée, nous avons la grande surprise d’être appelé sur le podium pour la 3éme place des 70-90 ans ; à 28 secondes près, on raflait même la mise, dommage !
- Tadkozh
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- Localisation : plein ouest...!!
Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
...j'ai la bizarre impression d'avoir déjà répondu à ce post...en parlant de mon âge...!!..
comprends plus rien...
Tadkozh


Tadkozh
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
Laulau, les chiffres de mon Garmin te donnent raison :
- premier tour effectué à 35,1 km/h
- 2ème tour effectué à 36,5 km/h
même si le 1er tour est affecté par le départ, le temps de se mettre en marche, il comprend quand même la partie entre le podium et la ligne de départ, qui est en descente donc rapide, ce que nous n'avons pas dans le tour 2 plus court de 250 m.
voir là : mon lien
Et mon CR : le miracle de Migennes
- premier tour effectué à 35,1 km/h
- 2ème tour effectué à 36,5 km/h
même si le 1er tour est affecté par le départ, le temps de se mettre en marche, il comprend quand même la partie entre le podium et la ligne de départ, qui est en descente donc rapide, ce que nous n'avons pas dans le tour 2 plus court de 250 m.
voir là : mon lien
Et mon CR : le miracle de Migennes
- Tadkozh
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
.....c'est très bien tout ça les petits gars...
Tadkozh


Tadkozh
Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
Dans 5 ans on sera dans la catégorie des 90/110 ans...Tadkozh a écrit :...j'ai la bizarre impression d'avoir déjà répondu à ce post...en parlant de mon âge...!!..![]()
comprends plus rien...
Tadkozh
Hé! hé! Tad tu seras un jeunot!
- Denis
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
Tiens! Une photo des Laulaus au CLM!
http://1.bp.blogspot.com/_uksq3nfLMOY/R ... ettler.JPG
http://1.bp.blogspot.com/_uksq3nfLMOY/R ... ettler.JPG
- Tadkozh
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
....si seulement tu pouvais dire vrai...Laulesp a écrit :Dans 5 ans on sera dans la catégorie des 90/110 ans...Tadkozh a écrit :...j'ai la bizarre impression d'avoir déjà répondu à ce post...en parlant de mon âge...!!..![]()
comprends plus rien...
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Hé! hé! Tad tu seras un jeunot!

Tadkozh
- Tadkozh
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
...le problème c'est que le seul des deux qui n'a plus de système capillaire porte une moustache et je n'en ai pas...!! (inutile de me dire de la laisser pousser...Denis a écrit :Tiens! Une photo des Laulaus au CLM!
http://1.bp.blogspot.com/_uksq3nfLMOY/R ... ettler.JPG

Tadkozh
- Laulau
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
laulesptitchouan a écrit :Laulau, les chiffres de mon Garmin te donnent raison :
- premier tour effectué à 35,1 km/h
- 2ème tour effectué à 36,5 km/h
même si le 1er tour est affecté par le départ, le temps de se mettre en marche, il comprend quand même la partie entre le podium et la ligne de départ, qui est en descente donc rapide, ce que nous n'avons pas dans le tour 2 plus court de 250 m.
voir là : mon lien
Et mon CR : le miracle de Migennes
Bien dommage mon premier tour calamiteux !
- Tadkozh
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Re: Gentleman de Migennes (03 octobre 2010)
...revoir ta méthode d'échauffement...Laulau a écrit :laulesptitchouan a écrit :Laulau, les chiffres de mon Garmin te donnent raison :
- premier tour effectué à 35,1 km/h
- 2ème tour effectué à 36,5 km/h
même si le 1er tour est affecté par le départ, le temps de se mettre en marche, il comprend quand même la partie entre le podium et la ligne de départ, qui est en descente donc rapide, ce que nous n'avons pas dans le tour 2 plus court de 250 m.
voir là : mon lien
Et mon CR : le miracle de Migennes
Bien dommage mon premier tour calamiteux !

Tadkozh