Rallye des Vignobles

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Aline

Rallye des Vignobles

Message par Aline »

Me voilà donc partie pour 100 km de vélo à travers les vignobles et sans chrono d'où les photos :mrgreen:
J'ai retrouvé 4 cyclos du club au premier ravitaillement car eux sont partis à 8 H tapant et moi à 8H10 car il y avait du monde aux inscriptions.

Arrêt au ravitaillement au sein de la cave coopérative de Pouilly sur Loire, ravito copieux et sympa mais j'ai fait l'impasse sur le verre de blanc ce qui n'a pas été le cas de tout le monde :k
dscf0874.jpg
Passage dans les vignes
dscf0879.jpg
Au fond, on aperçoit la ville de Sancerre que l'on va contourner de nombreuses fois avant d'en faire l'ascension
dscf0880.jpg
Sancerre est en vue
dscf0881.jpg
Des vignobles à perte de vue où les vendanges sont encore en cours
dscf0888.jpg
Enfin Sancerre est là et son célèbre ravitaillement dans la cave de la Mignonne (pas d'arrêt pour moi car il y a toujours trop de monde)
dscf0887.jpg
Dernière côte de ce grand parcours, la côte de Chavignol, petite village connu pour son fromage de chèvre et ses caves
dscf0891.jpg
et la cerise sur la gateau.........une photo prise sur le point de vue en haut de la côte de Chavignol avec toujours au fond Sancerre ;)
dscf0893.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Denis

Re: Rallye des Vignobles

Message par Denis »

Belle ballade, dis donc! un haut pays de la gastronomie, ce coin!
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Ca donne envie tout ça :!:
Robert

Message par Robert »

Superbe reportage, Aline.
C'est vrai que ça donne des envies de balades ce voyages au pays des bons vins.
Il doit y avoir de jolies côtes par là ... et ça me rappelle une rando que j'ai faite plusieurs fois, le fameux circuit de "la montagne de Reims" ... 160 km dans le vignoble champenois avec de jolis "casse-pattes" (une bonne douzaine) ....
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..extra tes photos dont tu nous régales Aline...!! Image
Bon je dois dire que la pose de Sancerre je me serais quand même fait violence pour braver la "foule"... :)
Sur ta dernière photo on aperçoit une croix au fond à gauche. Elle ne me semble pas jeune..tu n'as rien dessus..?
Bonne journée Aline...

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Robert a écrit :Superbe reportage, Aline.
C'est vrai que ça donne des envies de balades ce voyages au pays des bons vins.
Il doit y avoir de jolies côtes par là ... et ça me rappelle une rando que j'ai faite plusieurs fois, le fameux circuit de "la montagne de Reims" ... 160 km dans le vignoble champenois avec de jolis "casse-pattes" (une bonne douzaine) ....
Je n'ai pas indiqué le dénivellé mais sur 100 km, il y avait 1300 ;)
Quant à "la montagne de Reims", j'en ai entendu parlé dimanche par des cyclos.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :..extra tes photos dont tu nous régales Aline...!! Image
Bon je dois dire que la pose de Sancerre je me serais quand même fait violence pour braver la "foule"... :)
Sur ta dernière photo on aperçoit une croix au fond à gauche. Elle ne me semble pas jeune..tu n'as rien dessus..?
Bonne journée Aline...

Tadkozh
Et bien moi aussi je m'en suis fait la réflexion mais je n'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir s'il y avait une indication. Elle se trouve en haut de cette côte pas par hasard, à la croisée de 3 voies d'accès. C'est du reste, la première chose que l'on voit en atteignant le sommet, une sorte de croix de la délivrance ;) Je vais faire des recherches.
Coluche
Aline

Message par Aline »

Hier, j'ai omis de vous relater un évènement. En effet, en rentrant sur la route de Sancerre direction le 2ème ravitaillement, j'aperçois un attroupement à gauche de la route. L'endroit était situé dans une petite montée (petite par rapport aux précédentes) et après une longue descente vertigineuse qui m'a un peu serré le coeur même si je n'ai pas spécialement peur (mon compteur indique un 63 km/h et encore je n'ai pas lâché les chevaux).
2 voitures arrêtées, un cycliste à terre et des cyclos en train d'appeler les pompiers en indiquant l'endroit, j'aurais presque pu le voir tomber. Ce qui m'avait intrigué c'est le cycliste et vélo à gauche dans la montée.
En fait, ce cyclo de 56 ans accompagné de son fils a fait tout simplement un malaise cardiaque et j'ai appris ce matin qu'il était décédé.
Un rallye des vignobles 2010 endeuillé et j'ai une pensée ce soir pour sa famille.
Coluche
Denis

Message par Denis »

Ca c'est terrible... Ca m'est arrivé une fois, et j'ai été retourné un bon moment...
Aline

Message par Aline »

Denis a écrit :Belle ballade, dis donc! un haut pays de la gastronomie, ce coin!
C'est pour ça qu'on l'aime notre France. J'adore voyager et j'ai vu beaucoup de choses très différentes à l'étranger mais à chaque fois que je rentrais "au pays", j'étais contente de retrouver au moins une chose la diversité de nos fromages et de nos vins. Dans beaucoup d'endroits le lait est un luxe alors le fromage pas question d'en faire.
Chaque coin de France, chaque petits villages possèdent sa spécialité culinaire. Là je sens que le post est en train de dévier à vitesse grand V :mrgreen:
Coluche
Répondre